S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Maclad : En avant vers Boulogne

Posted il y a 10 ans 1 mois #334275
maclad écrit:

@Ernest : tu ne me mets pas plus de pression que je ne m'en mets je te rassures. Je suis bien conscient du faible volume kilométrique. ça devrait commencer à s'arranger à partir de cette semaine. J'ai encore 5 semaines pour faire du volume avant le relâchement.

Ca va être sympa de courir sous la pluie... Courage, mais effectivement, on a besoin de ces kilomètres !
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fano sur le sujet Re: Maclad : En avant vers Boulogne

Posted il y a 10 ans 1 mois #334320
Bravo, c'est nickel cette sortie en EF, pas besoin d'aller plus vite, et ça ne génère pas de fatigue, tout bénéf pour toi !
Pour tes séances AS 21, je te conseille de faire ta dernière fraction à allure 21 - 5 s !
bon courage pour la suite….
par fano

Réponse de padawann sur le sujet Re: Maclad : En avant vers Boulogne

Posted il y a 10 ans 1 mois #334327
maclad écrit:

Bonsoir à tous,ce midi. J'ai avalé un Yopa vers 10h30 et aucune sensation de faiblesse ni de faim à part en arrivant.
jeudi, je relances la séance de la semaine dernière (2*3000 à AS21)

en EF normalement pas besoin d'encas avant, heureusement que t'as ni coup de faiblesse ni faim en EF surtout sur 56' !
un bon petit dèj le matin devrait suffire...
par padawann

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : En avant vers Boulogne

Posted il y a 10 ans 1 mois #334328
coucou,

ne vous inquiétez pas, cette fois je ne prendrais pas de risques niveau alimentation !

Sinon, je me projettes déjà sur l'après BB avec en ligne de mire le marathon de Bordeaux en avril 2015.
Pour cela, je me base sur ce plan 13 semaines / 3 séances ( plans-entrainement.net/plan/marathon-13-.../marathon_13sem_3sh/ ). Il est possible de moduler le volume des séances et j'hésites donc soit à prendre un volume important, soit directement passé au plan 4 séances avec volume réduit...

La différence en terme de volume n'est pas énorme (61h environ contre 64h environ)

Vous avez un avis ??

D'autres part, je me demande comment occuper mon temps entre BB (le 16/11/14) et le début du plan marathon (le 19/01/15). Je compte faire 1 semaine de pause après BB puis 1 semaine de reprise avec juste de l'EF mais je me demandes quoi faire après. Sur quels axes bosser ?
Sachant que je n'ai pas envie de m'aligner sur une corrida.

Merci de vos avic et conseils.

EDIT suite au 2 messages ci dessus :

@Fano : ouais une bonne séance et un vrai sentiment de plaisir ! Je notes pour demain AS21 -5"

@Anthony : oui je sais bien mais c'était surtout histoire de prendre l'habitude.
Last Edit:il y a 10 ans 1 mois par Maclad
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Maclad.

Réponse de fano sur le sujet Re: Maclad : En avant vers Boulogne

Posted il y a 10 ans 1 mois #334354
Très bon choix pour ton plan marathon, les plans sur ce site sont équilibrés et très structurés, sans VMA qui ne sert à rien sur du long, sauf à se blesser…
par contre je tombe sur un plan 3h45, c'est ton objectif ?
Je vais suivre un plan qui vient également de ce site.
Je ne sais plus quel entraineur de renom disait :
Avant un marathon, ce qui compte, ce n'est pas les 12 ou 13 semaines de plan avant la course, mais les 8 derniers mois, avec un minimum de 42 km hebdo !
Ce qui veut dire en gros, un marathon se prépare en amont, bien préparer son corps à subir une montée en charge, et à absorber du volume et des km…
Perso chaque we je me mange minimum 30 km, dur au départ, mais maintenant ça passe tout seul, le corps digère bien ce volume, et quand je vais commencer mon plan marathon, j'espère être pas trop mal, car faut pouvoir encaisser les semaines à 60/65 km…..
Donc pas de secret, faut bouffer de la SL en EF et se forger la caisse !!!! c'est moins vendeur et moins fun que les plans marathon dans les revues de running mais pour ma part c'est mon option !
par fano

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Maclad : En avant vers Boulogne

Posted il y a 10 ans 1 mois #334358
salut william,
au final tu disposes de 8 semaines.
Donc du travail de foncier après ta relâche 70-75-80-85% fc soit toutes les plages de fc et quelques séances de fartlek pour casser la monotonie.
Tous les 15 jrs, une SL jusqu'à 1h30-1h45' à 80-83% de la fc max mais l'essentiel c'est EF EF EF......environ 80% du temps de travail hebdo avec un cumul de travail sur le samedi et dimanche pour encaisser.
Pour faire du volume, tu peux aussi faire une semaine à 3 séances suivie d'une semaine à 4, ce qui permet de ne pas trop subir la surcharge.
Last Edit:il y a 10 ans 1 mois par Ernest FP
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Ernest FP.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.368 secondes