S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de padawann sur le sujet Re: Maclad : En avant vers Boulogne

Posted il y a 10 ans 1 mois #334360
fano écrit:

Très bon choix pour ton plan marathon, les plans sur ce site sont équilibrés et très structurés, sans VMA qui ne sert à rien sur du long, sauf à se blesser…
par contre je tombe sur un plan 3h45, c'est ton objectif ?
Je vais suivre un plan qui vient également de ce site.
Je ne sais plus quel entraineur de renom disait :
Avant un marathon, ce qui compte, ce n'est pas les 12 ou 13 semaines de plan avant la course, mais les 8 derniers mois, avec un minimum de 42 km hebdo !

pas trop d'accord avec toi sur la VMA mais c'est un débat eternel !

sur les 42 km hebdo plutôt d'accord mais du coup il vaut mieux passer en mode 4 séances hebdo.
Pour notre ami william, on peut partir sur une allure de 6'15 au kilo en moyenne ce qui fait pas loin de 4h30 de CAP dans la semaine pour 42 km, en 3 séances ça fait 1h30 la séance en moyenne, en passant à 4 ça nous fait du 1h08 ce qui sera bcp plus facile à caser et à encaisser !
par padawann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : En avant vers Boulogne

Posted il y a 10 ans 1 mois #334366
Re,

merci à vous de vos réponses rapides !!

@Fano : le plan dont je parles c'est celui-là ( plans-entrainement.net/plan/marathon-13-...arathon_13sem_4sh-2/ ). Les 2 séances le weekend, ça me semble compliqué à mettre en oeuvre mais je garde l'idée en tête.

@Ernest : ok ça me semble pas bête et logique. Je notes aussi l'idée d'alterner 3 et 4 séances et de voir comment j'encaisses. ça m'aidera à me décider pour mon plan.

@Anthony : ton calcul sur la durée moyenne des séances est super interressant, je n'avais pas penser à ça. C'est clair que 1h08 s'est plus facile à caser que 1h30. Au final, tout dépendra de la façon dont je vais encaisser les 4 séances semaines. C'est donc une bonne chose d'avoir 8 semaines pour tester ça.

Si je passais à 4 séances, je pense que ça s'articulerais comme ça :
lundi midi : EF
mercredi midi : Qualité
jeudi matin : EF
samedi matin : SL

j'ai de quoi réflechir avec tout ça !!
par Maclad

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Maclad : En avant vers Boulogne

Posted il y a 10 ans 1 mois #334371
C'est assez marrant que tu poses la question sur ton suivi parce que, moi-même, je suis en train de mener une reflexion similaire. Après le 20 km de Paris, il restera 6 mois tout pile avant le MdP, 26 semaines. Je pense partir un plan de 13 semaines aussi, du coup, comment occuper les 13 autres ?
Déjà une semaine un peu off après les 20k, et pour les 12 autres, voici la semaine type à laquelle j'ai pensé (aidé par un membre du site ;)) :
1h à 75%
1h10 dont 20' à 75-80%
45' à 70%
1h30 dont 40' à 80-85%
Pour moi, cela représente à peu près 45 km hebdo et serait le minimum (hors semaines allégées) car la première EF et la SL vont augmenter au fur et à mesure des semaines. Du long, du lent, en un mot : du foncier.
par Kharaez

Réponse de padawann sur le sujet Re: Maclad : En avant vers Boulogne

Posted il y a 10 ans 1 mois #334441
13 semaines avant un plan de 13semaines, pffffbjr l'ennui non ?
il faut varier les plaisir, vous avez largement le temps de préparez un objectif intermédiaire avant le MDP 2015 !
un trail, un 10 km, un semi ...
c'est long la prépa marathon, alors une pré-prépa sans objectif ...
par padawann

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Maclad : En avant vers Boulogne

Posted il y a 10 ans 1 mois #334444
Ça n'empêche pas de faire des courses ;)
C'est juste que je ne vais pas les préparer spécifiquement !
par Kharaez

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : En avant vers Boulogne

Posted il y a 10 ans 1 mois #334558
Bonjour à tous,

@Khara : je vais certainement me concocter un truc dans le même genre je pense en alternant 3 et 4 sorties semaine.

@Anthony : je vais essayer de varier un peu les plaisirs lors de cette pré prépa pour ne pas tomber dans la monotonie mais je ne prévois pas de courses sur 2014 après BB.

Ce midi, le mot d'ordre était revanche !! Je voulais vraiment voir ce que ça donnait avec des conditions plus favorables : meilleure alimentation et température 5° plus basse. Ben j'ai vu !!

1h26'33"
14,12km
150bpm de FC moyenne (75%)
173 de FC max (86,5%)

Échauffement :
Tour 1 - 4.76km : 30:00 (6'18", FC Moy 136, Max 152
je pars avec l'idée de ne pas monter trop vite dans les tours donc j'essaye de m'astreindre à ne pas dépasser 130bpm (65%) lors des 10 premières minutes - 140bpm (70%) lors des 10 suivantes et 150bpm (75%) lors des 10 dernières. Objectif quasiment respecté et une allure et FC moyenne plus que correcte (136bpm = 68%)

Bloc 1 :
Tour 2 - 3.00 : 16:24 (5'28", FC Moy 160, Max 167)
comme toujours les jambes ont un peu de mal à démarrer mais comme la semaine dernière elles finissent par trouver leur rythme de croisière et ça tourne tout seul. Le cardio reste sage même si le souffle est un peu plus court.
FC moyenne sur ce bloc = 80%

Bloc 2 :
Tour 4 - 3.00km : 16:07 (5'22", FC Moy 167, Max 173)
un peu plus dur même si j'ai suivi les conseils de Fano et effectué la 2ème série un peu plus vite. ça passe même si ça tire sur la carcasse. Mais rien de comparable avec la semaine dernière !!
FC moyenne sur ce bloc = 83,5%)

RAC :
Tour 6 - 2.80km : 20:01 (7'09", FC Moy 148, Max 154)

Boulogne S5-2

Je suis content de cette super sorties. Les sensations étaient RDV et les allures sont celles que je vise.
Dimanche SL 1h30 avec 2*15' à 80-85% peut être en présence de Franck ;)

Bonne soirée !!
par Maclad

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.351 secondes