S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de One Day One Run ! sur le sujet Re: Suivi de Maclad : Plan (modifié) à ma façon...

Posted il y a 12 ans 4 mois #175877
Sinon vous connaissez le site www.dailymile.com ? C'est super pratique pour calculer ses kilométrages.

Quand ma montre GPS bug, je tape mon parcours sur le site et j'ai le kilométrage exact de ma course !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Suivi de Maclad : Plan (modifié) à ma façon...

Posted il y a 12 ans 4 mois #175926
maclad écrit:

Ma femme m'a dit :" je suis sure que tu as fait exprès de faire bugguer ton applis pour avoir une excuse pour t'acheter ta super montre"
Mais que vas tu imaginer chérie ?! :P

:laugh: :laugh: :laugh:

J'ai couru comme toi avec un cardio d'un côté et une appli iPhone de l'autre (runkeeper pour ne pas la citer), c'est pas bien pratique. Depuis que j'ai ma FR305 (certes c'est pas le modèle de compétition) c'est quand même mieux même si elle a tendance à mettre 2 plombes à trouver les signaux GPS.
par Amenhi

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Maclad : Plan (modifié) à ma façon...

Posted il y a 12 ans 4 mois #176079
@ Fred : particulier car toutes les zones sont pas éclairées, que tu croises des gens un peu étranges mais bon ça a son charme aussi j'avoue. Pour le Maxi best of, je te laisse tester en 1er et tu me diras :X :X .Je confirmes, il y a des gros porcs capistes (suffisait de voir après le ravitos aux 10km de l'Equipe...)

@ kms63 : merci, j'irais voir ça à l'occasion.

@Amenhi ; ben c surtout pour les séances VMA ou à allure que c galère. demain je dois faire 400m en 1'56", je sens que je vais bien m'amuser pour controler tout ça... :S

donc demain ce sera 2*5*400m à 95% de VMA, j'en salives d'avance !!

Vu la température annoncée (20° environ) je m'hydrate bien avant et je pars avec une gourde, ça suffira ?
par Maclad

• Maclad
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Maclad : Plan (modifié) à ma façon...

Posted il y a 12 ans 4 mois #176168
alors comme prévu ce midi "petite" séance de VMA 2x5x400m avec r 45" et R 3'.

J'étais bien motivé et en plus j'ai trouvé un collègue pour se joindre à moi.

Par contre on a pas vraiment le même niveau et je l'ai senti dès le départ. Footing cool pour allé au stade : je suis monté à 168puls (85% FCM) mais bon. environ 1,5km pour rejoindre le stade. Au moins ça chauffe bien la machine :laugh:

1ère série :
400m - 1'47" - 13,6km/h
400m - 1'44" - 14km/h
400m - 1'46" - 13,5km/h
400m - 1'48" - 13.3km/h
400m - 1'45" - 13,5km/h

2ème série :
400m - 1'51" - 13,3km/h
400m - 1'54" - 12,7km/h
400m - 1'54" - 12,8km/h
400m - 1'8" - 11.9km/h

dernière répetition de la série non effectuée car vraiment HS. J'ai été un peu trop vite par rapport à la vitesse objectif mais j'ai eu de bonnes sensations et j'ai fini la séance bien explosé !! :laugh:

demain je serais surement en mode cow boy :laugh:

Je suis quand même très content de ma séance. La dernière répétition j'avais la dalle (ben oui, on devait partir à 12h et ce fut finalement 13h) et j'ai pas voulu tenté le diable.
Last Edit:il y a 12 ans 4 mois par Maclad
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Maclad.

• Maclad
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 12 ans 4 mois #176228
Bon finalement ce matin ça va pas trop mal :)

J'ai les quadris qui tirent un peu mais à part ça c'est bon.

Petite question sur la récupération entre chaque répétition : hier je marchais (au mieux) entre chaque répétition. Je devrais trottiner (pas certain d'y arriver) ?
Petite question sur la respiration : Sur la 1ère série j'étais vraiment très éssoufflé. Lors de la 2è, j'ai essayé de mastreindre à plus respirer "avec le ventre" et j'ai eu l'impression que ça allait mieux niveau souffle. A votre avis c'est psychosomatique ou il y a une réelle différence ?

merci pour votre aide et vos avis
par Maclad

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de Maclad : Plan (modifié) à ma façon...

Posted il y a 12 ans 4 mois #176255
Idéalement il est préférable de trottiner en récup car ça t'évite de faire trop redescendre ta FC entre 2 fractions (il faut en principe éviter de perdre plus de 20 bpm par rapport à la fin de la fraction), de plus, ça aide à éliminer plus vite l'acide lactique qui s'est invité dans les guibolles ;)

Concernant la respiration, je suis moins à l'aise, je ne me demande pas trop par où j'inspire (ventre ou thorax), ce qui est important c'est de ne pas crisper les épaules afin de ne pas remonter les bras et de compresser la cage thoracique. Pense à bien te détendre le dos, les épaules et le cou lors de tes 3 minutes de récup entre tes 2 blocs
par Knau80

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.362 secondes