S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Maclad : Plan (modifié) à ma façon...

Posted il y a 12 ans 4 mois #175465
bon ce matin j'avais prévu une SL de 1h10'.
Je pars à 6h tranquillement : température 18°c donc short et manches courtes, content :laugh: .
Je démarres tranquille, la FC est maîtrisée, il fait beau. Tout va bien !!
Au bout de 10' je jettes un oeil à mon téléphone pour connaitre mon allure et là c'est le drame : pas de signal GPS donc aucune données.
Je stoppes en me disant que ça va revenir. Au bout de 5' toujours rien et puis finalement le téléphone capte un signal (enfin pas top : ça passe de rouge à orange). Je relance donc la séance en surveillant le téléphone et je m'aperçois que le signal GPS est instable (un coup ok, 10" après plus rien).
J'ai fini par rentré chez moi bien énervé et sans aucune données à exploiter (ben oui, j'ai oublié de stopper le cardio quand je me suis arrêté).

J'ai du mal à comprendre surtout que je courrais au même endroit que d'habitude.

Ce qui m'agace le plus c'est que je me sentais bien et que j'avais l'impression que les jambes étaient bonnes.

Vivement mardi pour une séance d'EF de 45' (en espérant que cette fois mon applis ne bug pas).
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ahousse sur le sujet Re: Suivi de Maclad : Plan (modifié) à ma façon...

Posted il y a 12 ans 4 mois #175488
quelle galère quand nos "outils" ne fonctionnent pas quand on en a besoin.....
on est tellement habitués à avoir tout notre matos que dès lors que quelque chose cloche on est tout perdu...:-P
mon accéléromètre m as fait le coup de la panne lors de ma dernière séance d'AS10.... en plein dans la répétition de 3000m en AS.....super plaisant !!!
par Ahousse

• Maclad
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Maclad : Plan (modifié) à ma façon...

Posted il y a 12 ans 4 mois #175617
lol j'ai regardé la map de ma 1ère partie de sortie (ouais l'applis a quand même réussi à chopper quelques données) ; ça vaut le coup !

Je m'entraine autour du lac de Créteil (Val de Marne) et sur cette partie je suis sensé avoir faire 2,15km en 7', autant dire une allure de dingue que je suis bien incapable de tenir (surtout en EF, j'aimerais bien pourtant :laugh: ). Après visualisation de la carte sur le site de Runtastic, je me suis rendu compte que mes parents n'auraient pas du m'appeler William mais Jésus : je suis sensé avoir marché sur l'eau !! :laugh: :laugh:

Ma femme m'a dit :" je suis sure que tu as fait exprès de faire bugguer ton applis pour avoir une excuse pour t'acheter ta super montre"
Mais que vas tu imaginer chérie ?! :P

En parlant de montre, je pense que ce sera la FR210, quelqu'un sait si ils font le paiement échelonné (en 3 fois) en magasin chez Lepape ou c'est juste pour un achat sur leur site web ?
Last Edit:il y a 12 ans 4 mois par Maclad
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Maclad.

Réponse de Ahousse sur le sujet Re: Suivi de Maclad : Plan (modifié) à ma façon...

Posted il y a 12 ans 4 mois #175678
pas mal le coup du bug pour enchaîner avec la montre...c'est bien vu !! :-P

niveau paiement en 3 fois directement au magasin je sais pas du tout.
par Ahousse

• Maclad
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 12 ans 4 mois #175849
Bon alors j'avais prévu de faire demain une séance d'EF de 45', ben je l'a ferais pas.

En effet, je viens de la finir !!

ça me démangeait fortement alors vers 22h, j'ai décidé de chausser les running et d'y allé.

Je vous préviens les ratios sont pas bons mais je garderais quand même de cette séance plusieurs choses :
- je me suis fait plaisir ;
- j'avais jamais couru de nuit, c'est particulier
- je comprends mieux pourquoi on déconseille de courir juste après manger (lourdeur, nausées...)

Bilan de la séance :

durée : 50'05"

distance : 6,12km

allure : 8'11" / km

FC : 145 / 154 (74% / 78,6%)

Malgré l'allure pas terrible mais probablement due à la digestion en cours et à la chaleur (23°) je suis très content de ma séance.. C'était imprévu et c'était bon !!

jeudi retour de mon amie la VMA : 2 * 5 * 400m avec r=1' et R=3' ça m'a manqué !!

Sur ce : je files au dodo !!
par Maclad

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de Maclad : Plan (modifié) à ma façon...

Posted il y a 12 ans 4 mois #175874
Tu vas bientôt pouvoir postuler chez les psychocap toi !!!

Je ne sais pas ce que tu entends par "particulier" quand tu parles de courir de nuit, perso j'aime beaucoup, surtout dans les bois avec une frontale (et avec un autre coureur parce que tout seul ça devient compliqué en cas de chute, entorse ou autre pépin).
En ville on se pose moins de question qu'en nature mais je considère qu'une virée nocturne doit se faire au moins à deux, avec un téléphone embarqué et en plus je dis toujours à ma femme dans quel coin on va galoper.

je te propose un nouveau défit pour une prochaine sortie, tu passes te commander un maxi best of et tu te l'envoies sur un tapis de course pour voir si ça passe bien !!! ;) Tu peux aussi le faire à l'extérieur mais il ne faut pas jeter les emballages par terre (on a déjà une forte concentration de gros porcs qui pratiquent la CàP, à en juger par l'état des parcours après les courses ou même du moindre petit bout de bois plein de détritus, ce n'est pas la peine de faire gonfler leur rangs :angry:
par Knau80

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.332 secondes