S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de Ahousse sur le sujet Re: Suivi de Maclad : Plan (modifié) à ma façon...

Posted il y a 12 ans 4 mois #177436
niveau de ton programme à l'issue des 20kil de Paris et après un repos bien mérité pourquoi pas un petit plan 10 kms histoire de travailler ta vitesse.
C'est ce qu'on m'avait conseillé avant le début de mon plan 20kil et j'en suis plutôt content.
par Ahousse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Maclad : Plan (modifié) à ma façon...

Posted il y a 12 ans 4 mois #177535
@knau80 : vas t'amuser sur du très long si tu veux, tant que tu viens à l'Humarathon avec moi en 2013 ;) ;)

@Ymeguira : on verra bien si je tiens le choc mais en tous cas ça me fait envie et c'est le plus important je pense !

@Ahousse : j'avais pensé à faire ça en effet. Un plan sur 6 semaines. Je réflechis encore voir si je me fais pas un plan plaisir et détente.

Ce midi séance EF de 45'. Je savais que les fortes chaleurs étaient peu propices aux performances mais là j'avoue que c'était usant.

durée : 46'34

distance : 6,16km

allure : 7'34"

FC : 146 / 154 (74,5% / 78,5%)

Bilan : si le 1er kilo s'est fait à une allure + que sympa (6'57") la chaleur a rapidement fait monter la FC et j'ai donc ralenti l'allure. Heureusement que j'avais pris à boire sinon j'aurais jamais réussi à rentrer :lol: . 26° c'est trop pour mon petit corps fragile !! :lol:

Je comptais faire une semaine exclusivement en EF mais mon plan prévoit une séance VMA 2*5*500 et comme je pense que j'aurais reçu mon nouveau jouet d'ici là, je vais surement le baptiser vendredi :laugh:

A suivre...
par Maclad

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de Maclad : Plan (modifié) à ma façon...

Posted il y a 12 ans 4 mois #177539
Je ne dis pas non pour le 10 de l'huma 2013 mais faut juste que ça colle au niveau des dates, si c'est trop proche de ma course horaire ça risque de ne pas être constructif, on ne prépare pas une 10 km tout à fait comme un 6 heures... niveau caisse je n'ai pas trop peur mais je risque de manquer un poil de vitesse ;)

Se plaindre du mercure à 26°C en plein moi de juillet pendant que d'autres se sont fait la death valley ça fait un peu pleureuse ma poule :P :P :P
c'est fou ce que la FC est capricieuse quand on lui donne un peu de chaleur hein ! je vais tester ça (j'espère) pendant mes vacances dans le parc naturel du Lubéron, j'aimerai que ça cogne dure pour avoir l'impression que ça avance tout seul une fois de retour à Paris

Je crois e les doigts pour que tu puisse profiter de ton nouveau joujou pour ta séance de VMA
par Knau80

• Maclad
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Maclad : Plan (modifié) à ma façon...

Posted il y a 12 ans 4 mois #177612
Knau80 écrit:

Je ne dis pas non pour le 10 de l'huma 2013 mais faut juste que ça colle au niveau des dates, si c'est trop proche de ma course horaire ça risque de ne pas être constructif, on ne prépare pas une 10 km tout à fait comme un 6 heures... niveau caisse je n'ai pas trop peur mais je risque de manquer un poil de vitesse ;)

tant mieux si tu manques de vitesse comme ça j'arriverais peut être à te suivre :laugh: :laugh: :laugh:

Knau80 écrit:

Se plaindre du mercure à 26°C en plein moi de juillet pendant que d'autres se sont fait la death valley ça fait un peu pleureuse ma poule

c'est pas faux :P

Knau80 écrit:

c'est fou ce que la FC est capricieuse quand on lui donne un peu de chaleur hein ! je vais tester ça (j'espère) pendant mes vacances dans le parc naturel du Lubéron, j'aimerai que ça cogne dure pour avoir l'impression que ça avance tout seul une fois de retour à Paris

t'as raison je vais essayer de voir les choses comme ça. J'éspère qu'il fera beau aussi dans le 66 (Canet en Roussillon) histoire que je puisse me faire plaisir sur la promenade le long de la plage (avec peut être même quelques incursions sur le sable histoire de voir l'effet)

Knau80 écrit:

Je crois e les doigts pour que tu puisse profiter de ton nouveau joujou pour ta séance de VMA

c'est bon, tu peux décroiser les doigts, j'ai ma montre !! Bon la prise en main est ardue j'avoue. J'ai essayé de programmer ma séance de demain via Garmin Training Center mais je suis pas certain que ça colle à ce qui est prévu (2*5*500m avec r 1'10" et R 3'). Enfin je verrais bien

Comme je le disais, la prise en main est pas facile. Surtout la partie tactile. J'ai bien mis 15' avant de comprendre comment naviguer dans les menus. Quant au mode d'emploi livré avec... :huh: :huh: En gros ça sert au mieux à caler un meuble. :lol:
Bon sinon, l'objet est beau quoique un peu imposant sur mon petit poignet mais bon.
Je vous en dirais plus après ma sortie de demain. Hier soir, ma femme a du user de moyens inavouables (1 carré de chocolat :blush: ) pour m'empecher de sortir tester la bête
par Maclad

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de Maclad : Plan (modifié) à ma façon...

Posted il y a 12 ans 4 mois #177627
Bonne nouvelle pour la montre !

Effectivement, la prise en main est un peu délicate quand on vient d'un simple cardio qui ne fait que cardio (c'était mon cas)

Pour la programmation, je passe par garmin connect (et tu fais bien d'en parler, il ne faut pas que j'oublie de programmer mes 2 semaines de séances durant mes vacances, sinon ça va être compliqué )
Je n'ai pas installé de logiciels en local, je gère tout sur la toile via GC et ça fonctionne relativement bien (des fois la dernière séance n’apparaît pas dans l'historique mais je pense que c'est parce qu'il lui faut un peu de temps pour traverser l'atlantique...

Si mes envies et projets se concrétisent, je serai bon pour changer de montre l'année prochaine car ma 610 ne dépasse pas les 6 heures d'autonomie en utilisation... ça sent la 910 tout ça !

Rassure toi quand même, j'ai toujours la vitesse alors je ne pense pas la supprimer de mes plans même dans l'optique de faire du long donc j'espère tourner dans les 15 km/h (voire plus si dame nature me laisse progresser) dans l'hypothèse où je cours un 10.

Je n'ai pas eu le temps de finir de lire ta dernière phrase que mon esprit était déjà traversé de pensées lubrique pour me rendre compte que finalement, tu es faible, un seul carré de chocolat suffit à te retenir au domicile familial ! Dans ces conditions la tablette est un minimum ! :woohoo:
par Knau80

• Maclad
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 12 ans 4 mois #177753
Bon ça y est, 1ère séance avec mon nouveau jouet. Un seul mot me vient à l'esprit : génial !! :woohoo:
3-4' pour trouver les satelites et après en voiture Simone !! Juste eu à lapper à mon arrivée au stade et après la montre faisait tout (à part courir à ma place).
Je vous donnerais le détail de la séance une fois que je l'aurais chargé mais je peux vous dire que tout s'est "bien" passé.
J'ai un peu (beaucoup) les jambes en feu et je me déplaces comme si j'avais 80 ans mais je suis content.

plus de détails dans la soirée avec le compte rendu de la séance.
par Maclad

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.350 secondes