S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de Maclad : Plan (modifié) à ma façon...

Posted il y a 12 ans 4 mois #177765
Héhé !
Fais gaffe, si je m'en réfère à mon expérience, tu devrais perdre toute vie sociale durant les prochains jours...
Je ne pense pas que tu sois aussi débile que moi mais quand j'ai eu ma montre je regardais ma FC, mon allure et tous les paramètres possible dans des conditions loufoques...
J'allais chercher le pain avec, je testais ma FC moyenne quand je conduisais ou je vérifiais les écarts entre l'allure de la montre et le compteur de la caisse avec le régulateur, je mesurais les distances quand j'allais chez des potes à pied...
Fais péter la séance qu'on aille voir comme tes courbes sont belles !
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Suivi de Maclad : Plan (modifié) à ma façon...

Posted il y a 12 ans 4 mois #177777
salut Maclad et c'est quoi ton nouveau joujou !??

j'ai lu que tu mettais 3 à 4' pour capter un satellite ???

Pour info: méthode pour caler en de 30" à 1' un satellite gps :

méthode du pot de fleur on appelle ça :

> poser sa montre au sol et bien vérifier le côté GPS vers le ciel.
ne pas se mettre devant la montre....

et en faisant quelques étirements actifs avant sa séance... le GPS se localise en 30"~ sur ma FR 305 de mon côté :)

si ça peut te servir.... j'ai voulu en parler quand même.... ;)
par niptuck75

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Maclad : Plan (modifié) à ma façon...

Posted il y a 12 ans 4 mois #177783
chose promise, chose due, voici les détails de ma séance.

Pour rappel, il s'agissait d'une séance de VMA 2*5*500 avec r 1'10" et R 3'

échauffement :
Tour 1 - 1.37km : 11:22 (8'18", FC Moy 136, Max 148)

et c'est parti pour la 1ère série :

Tour 2 - 500m : 02:15 (4'31", FC Moy 168, Max 178)

Tour 4 - 500m : 02:22 (4'44", FC Moy 173, Max 178)

Tour 6 - 500m : 02:21 (4'42", FC Moy 174, Max 182)

Tour 8 - 500m : 02:27 (4'55", FC Moy 176, Max 182)

Tour 10 - 500m : 02:28 (4'56", FC Moy 168, Max 183)

2ème série :

Tour 12 - 500m : 02:20 (4'41", FC Moy 169, Max 182)

Tour 14 - 500m : 02:33 (5'07", FC Moy 176, Max 185)'

Tour 16 - 500m : 02:25 (4'50", FC Moy 174, Max 183)

Tour 18 - 500m : 02:26 (4'52", FC Moy 174, Max 185)

Tour 20 - 500m : 02:26 (4'53", FC Moy 177, Max 185)

retour au calme :

Tour 22 - 1.48km : 13:13 (8'57", FC Moy 149, Max 162)

distance totale : 9,07km pour 1h02'13"

Sensations : je suis parti trop vite lors de la 1ère série et ça se voit sur les 2 dernières répétitions :huh: La 2ème répétition de la 2ème série je sais pas trop comment l'expliquer mais j'en suis pas fier :blush:

Je sais que parmis vous certains rêvent d'admirer mes courbes alors sans plus attendre : ici

@niptuck75 : j'ai investi dans une FR410 et je l'etrenai aujourd'hui. C'est peut être pour ça que j'ai mis un peu de temps à chopper les satellites.

@knau80 tu es servi !! et j'avoue je me retiens mais je pourrais être un peu comme toi, un peu obsedé ;)
Last Edit:il y a 12 ans 4 mois par Maclad
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Maclad.

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Suivi de Maclad : Plan (modifié) à ma façon...

Posted il y a 12 ans 4 mois #177792
pas mal les courbes !!

bien régulier au cardio, c'est bon ça pour un début avec ta montre :)

effectivement pour la 1ère mais ça, tu verras avec l'entraînement tu calibreras beaucoup moins vite la 1ère série .

faut pas hésiter à partir doucement alors que tu verras tu seras dans les clous sur la 1ère série .... (on est frais sur la 1ère !)

pense bien à trottiner tout doucement sur les 10 dernières minutes voir 15' . Plus la récup est douce et longue plus le % de récup (lactates) est meilleur ! ensuite à la douche et à la fin, faire couler l'eau froide en alternant quadris, mollets et ischios pendant 5' c'est super !!! eau froide, pas tiède :)
par niptuck75

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de Maclad : Plan (modifié) à ma façon...

Posted il y a 12 ans 4 mois #177812
niptuck75 écrit:

pas mal les courbes !!

bien régulier au cardio, c'est bon ça pour un début avec ta montre :)

effectivement pour la 1ère mais ça, tu verras avec l'entraînement tu calibreras beaucoup moins vite la 1ère série .

faut pas hésiter à partir doucement alors que tu verras tu seras dans les clous sur la 1ère série .... (on est frais sur la 1ère !)

pense bien à trottiner tout doucement sur les 10 dernières minutes voir 15' . Plus la récup est douce et longue plus le % de récup (lactates) est meilleur ! ensuite à la douche et à la fin, faire couler l'eau froide en alternant quadris, mollets et ischios pendant 5' c'est super !!! eau froide, pas tiède :)

Et une bonne bière, froide, pas tiède :woohoo: !
par Knau80

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Maclad : Plan (modifié) à ma façon...

Posted il y a 12 ans 4 mois #177814
bonjour à tous,

ce matin contrairement à ce que je craignais, les jambes vont bien. Je pensais carrément devoir annuler la SL de demain pour être frais pour le début de mon plan mais je pense que ce ne sera pas la peine. Par contre, j'ai supprimer les portions en AS10.

Concernant mon plan 20km de Paris j'ai quelques questions :
- en semaine 2 j'ai au programme VMA - SL - VMA. Puis je faire plutôt VMA (mercredi) - VMA (vendredi) et SL (dimanche) ?
- pour les séances AS21 je sais pas trop sur quelle allure partir. Des avis ? conseils ?

Merci à vous
par Maclad

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.312 secondes