S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Maclad : Ici, c'est Paris !!

Posted il y a 10 ans 8 mois #300702
maclad écrit:

je vois qu'on s'amuse bien par ici !!!

n'empêche que ça ne réponds pas à ma question...

tant pis je vais partir sur mon idée et je verrais bien :

- 1 gorgée de boisson iso tous les 2km
- 1 gel tous les 10k
- ravitos : eau + banane ou abricot ou autre (sauf km 10,20 et 30)

Ce midi EF 45'-1h

Bonne journée !!

Pour les gels , tu dois connaître le protocole d'overstim , un gel tous les 5km je crois. Sans forcément l'appliquer à la lettre , je raisonnerai en temps cad 1 gel toutes les 45 mins , tous les 10km ça me paraît trop lointain:
1 gel au bout de 45min
1 gel au bout de 1h30
1 gel au bout de 2h15
1 gel au bout de 3h00
etc....
(note les temps sur ta main parce que à un moment donné je crois qu'on manque de lucidité :laugh: ) ou alors fait biper ta montre toutes les 45 min ;)

Pour ce qui est du ravitaillement en eau prend effectivement ta gourde et sinon chope une bouteille à chaque ravito. Je me demande si il existait une ceinture porte bidon pouvant accueillir ce type de bouteille parce que t'amuser à transvaser l'eau vers ton bidon, ça va surtout t’agacer et faire monter ta FC .

Je pense que ma réponse est plus censé que le saucisson pinard (non Fabien c'est sur les trails ça :P ) ou le magret :laugh: , il y a pleins de gourmets sur ce forum
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Maclad : Ici, c'est Paris !!

Posted il y a 10 ans 8 mois #300703
lili_java écrit:

@affreuxjojo : Quant à toi jordan ! On vient pas cafter ! Au lieu de faire le malin, t as pas des litres de vins à éliminer ???? Non mais !!! chenapant devergondé !

:laugh: :laugh: je crois que lili a trouvé un petit nom à jordan :P
par taek78run

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : Ici, c'est Paris !!

Posted il y a 10 ans 8 mois #300879
taek78run écrit:

Pour les gels , tu dois connaître le protocole d'overstim , un gel tous les 5km je crois. Sans forcément l'appliquer à la lettre , je raisonnerai en temps cad 1 gel toutes les 45 mins , tous les 10km ça me paraît trop lointain:
1 gel au bout de 45min
1 gel au bout de 1h30
1 gel au bout de 2h15
1 gel au bout de 3h00
etc....
(note les temps sur ta main parce que à un moment donné je crois qu'on manque de lucidité :laugh: ) ou alors fait biper ta montre toutes les 45 min ;)

Pour ce qui est du ravitaillement en eau prend effectivement ta gourde et sinon chope une bouteille à chaque ravito. Je me demande si il existait une ceinture porte bidon pouvant accueillir ce type de bouteille parce que t'amuser à transvaser l'eau vers ton bidon, ça va surtout t’agacer et faire monter ta FC .

Je pense que ma réponse est plus censé que le saucisson pinard (non Fabien c'est sur les trails ça :P ) ou le magret :laugh: , il y a pleins de gourmets sur ce forum

Merci mon lapin pour les conseils.
Tu parles de perte de lucidité à un moment donné et j'y avais pensé aussi, c'est la raison pour laquelle je trouvais que 1 gel tous les 10km était plus facile à gérer
Pour l'eau, je me demandes si je ne vais pas partir avec 2 gourdes simple hydration ça feras quasiment 0,8l de boisson iso + de l'eau aux ravitos.

Bon c'est le bazar au boulot, pas pu courir hier donc ce sera ce midi EF 45'-1h et vendredi 3*10' AS21

Bonne journée !!
par Maclad

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Maclad : Ici, c'est Paris !!

Posted il y a 10 ans 8 mois #300890
Et ton magret de canard tu vas le ranger dans la poche de ton short?
Un bout de magret tous les 5 km (recommandé par overstim) :P
par jordan40

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : Ici, c'est Paris !!

Posted il y a 10 ans 7 mois #300960
Bonsoir,

@Jordan : pour le magret, j'attendrais l'arrivée je pense !! :)

Comme prévu ce midi petite sortie EF
52'49"
8,33km
6'21" au kilo :woohoo:
144bpm de moyenne (72%)
164bpm de maxi (82%) une petite côte en fin de séance que j'ai décidé de passer à fond juste pour le fun !! :laugh:
Attention : Spoiler !

séance

Une super sortie avec des allures assez surprenantes malgré des jambes un peu lourdes. Mais elles tournent bien malgré tout.
6'21" au kilo ça me surprend en comparaison des allures de dimanche ou même par rapport à d'autres sorties en EF des semaines précédentes. Je me dis juste : pourvu que ça dure !!

jeudi 3*10' à AS21 (5'30" au kilo je pense)

Bonne soirée !!
par Maclad

Réponse de fl001203 sur le sujet Re: Maclad : Ici, c'est Paris !!

Posted il y a 10 ans 7 mois #300996
Tu vois en te rentrant un peu dedans, tu as les 6´/6'15 dans les jambes pour le MDP ;)
par fl001203

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.326 secondes