Maclad : Archéologie...
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
@Guillaume : Là actuellement, je me sens comme un gosse à l'approche de Noël... Il est clair que niveau hydratation, mieux vaut trop que pas assez.
@Patrick : ton approche me plait bien, je vais faire plein de petit courses de 5km le 06. Pour les semelles, oui je les aient mises comme il faut. Mais de toutes façons, mes genoux ont toujours été mon point faible. Après le MDP je vais essayer de consulter mais je ne sais pas trop à qui m'adresser. Mon généraliste ? un kiné (du sport ?) ?
@ Les autres : oui le job est fait, ça donne un peu de confiance mais je ne pars pas TROP confiant. Mélange d'impatience et d'appréhension.
Bon 24h après, les jambes ont du mal... Pas de douleurs mais c'est bien lourd tout ça... Les genoux sont encore un peu douloureux mais rien de terrible non plus.
J'ai un peu réfléchis au protocole hydratation/alimentation pour le MDP.
je partirais donc avec ma gourde (38cl) de boisson iso + 3 ou 4 gels
1 gorgée tous les 2km
1 gel tous les 10km (soit 1h05 environ) dont le fameux GU au chocolat que je réserves pour le 30è kilo histoire de me motiver...
sucre + abricot ou autre à tous les ravitos
question de logistique : ma gourde ne fera pas toute la course donc je pensais la remplir tous les 10km (ou je pense marcher 30" pour avaler mon gel et remplir ma gourde) mais ça va diluer ma boisson iso. C'est pas grave ou bien je dois chercher un moyen de transport pour 1 ration de poudre ?
Merci à tous de me lire.
Bonne journée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Maclad : Ici, c'est Paris !!
Posted il y a 10 ans 8 mois #300409tu nous a sorti une sacré séance , ça fait plaisir tout ça!!! du coup quelle est ton AS42 ? je crois que tu es toujours indécis mais ta SL xl a dû te donner un indice ?
Pour la gourde sur le marathon c'est une question que je me pose, mis à part être avec un sac de trail + grosse gourde je ne vois pas comment faire . Les marathoniens te donneront des réponses.
Bonne récup
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Emmagasine le plein de confiance et ca ira tout seul à Paris !
- lili_java
- Golden runner's
- Remerciements reçus 3
Réponse de lili_java sur le sujet Re: Maclad : Ici, c'est Paris !!
Posted il y a 10 ans 8 mois #300454Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Salut William,
tu nous a sorti une sacré séance , ça fait plaisir tout ça!!! du coup quelle est ton AS42 ? je crois que tu es toujours indécis mais ta SL xl a dû te donner un indice ?
Pour la gourde sur le marathon c'est une question que je me pose, mis à part être avec un sac de trail + grosse gourde je ne vois pas comment faire . Les marathoniens te donneront des réponses.
Bonne récup
Mon lapin,
je pense partir entre 6'20" et 6'30" pour l'allure. Je devrais être "confortable" mais le but n'est pas le chrono, le but est de finir et de prendre du plaisir. En fonction de mon état à l'arrivée, le but sera de m'aligner (ou pas) sur le marathon Bordeaux Métropole du 02 novembre, sinon ce sera le semi.
Pour la gourde, de toutes façons il va falloir que j'en rachètes, la 2ème m'a lâché hier (après celle de Bazas...). Je les adore ces gourdes mais elles ne sont pas d'une solidité à toutes épreuves (ou alors je suis une grosse brute).
Je suis toujours preneur d'avis de personnes experimentées sur mon protocole de course...
Je viens de regarder le bilan de la semaine passée :
4h46
44,51km
ça y est, je l'ai fait mon marathon !!
Bonne fin de journée !!
- Olrik
- Golden runner's
- Remerciements reçus 331
Pour ton protocole de course, une gorgée tous les 2 kms ou tous les 1/4 d'heures c'est ce qu'il faut.
Si tu dois alléger la bête, il faut le faire, tu ne seras pas tout seul et le temps "perdu" l'est autant que de ralentir pour se ravitailler c'est-à-dire nul.
Un gel par heure peut être conseillé si tu y es habitué.
Il faut profiter des ravitaillements, éventuellement pas au 5ème kms vu que tu auras de la subsistance sur toi.
Perso je pars avec 4 gourdes de 2 dl chacune que, sur le principe je n'ai pas besoin de remplir à nouveau, si je bois à chaque ravito. L'avantage de 4 petites gourdes est que tu n'as pas de déséquilibre que peut te procurer une gourde plus grosse.
En général j'en fais 2 à l'eau claire et 2 à l'eau améliorée.
Encore une chose, si tu penses prendre un gel à un ravito, prends-le 50 à 100 mètres avant puis bois un dl d'eau que tu prendras au ravito.