Maclad : Archéologie...
- mikky
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Le gel ce n'est que du sucre vendu à prix d'or, ça m'énerveuuuu
En plus, pour un 10KM tu n'en as absolument pas besoin.
Prends juste un verre d'eau au 5KM pour te rafraîchir et éviter la bouche sèche.
En plus, pour un 10KM tu n'en as absolument pas besoin.
Prends juste un verre d'eau au 5KM pour te rafraîchir et éviter la bouche sèche.
par mikky
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gyom193
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
maclad écrit:
C'est un 10km, mec, pas un marathon, faut faire chauffer la bécanne!
Moi je procède en général à peu près comme suit: (mais bon, j'en ai pas fait des milliers non plus! )
vers H-40: footing très cool, pendant environ 20' (un petit 70%FCM, soit EF cool)
De H-20 à H-10: quelques éducatifs et des lignes droites (pour faire monter le cardio)
de H-10 au départ: en fonction des circonstances, placement en grille de départ et sautillements sur place, ou petit footing, pour ne pas que la FC redescende trop.
JE pense que si tu pars à ta FC de repos pour un 10k, ça te flingue au moins les 3 premiers km pour trouver ton rythme!
Enfin, ce n'est que mon avis...
Ne me dis pas que tu comptais partir à froid??Par contre il va falloir que je m'échauffes un peu avant pour pas attaquer la grosse côte du début à froid et que le cardio s'envole dès le 1er km...
C'est un 10km, mec, pas un marathon, faut faire chauffer la bécanne!
Moi je procède en général à peu près comme suit: (mais bon, j'en ai pas fait des milliers non plus! )
vers H-40: footing très cool, pendant environ 20' (un petit 70%FCM, soit EF cool)
De H-20 à H-10: quelques éducatifs et des lignes droites (pour faire monter le cardio)
de H-10 au départ: en fonction des circonstances, placement en grille de départ et sautillements sur place, ou petit footing, pour ne pas que la FC redescende trop.
JE pense que si tu pars à ta FC de repos pour un 10k, ça te flingue au moins les 3 premiers km pour trouver ton rythme!
Enfin, ce n'est que mon avis...
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois
par gyom193
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par gyom193.
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Moi c'est 20mn d'echauffement cool-cool-cool au plus, pas d'etirement, et ensuite 5 à 10 mn d'attente sur la ligne
par rycker
- Mar2kfait
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 32
Je suis tout à fait d'accord avec les autres:
- Echauffement obligatoire au minimum footing de 20 mn plus quelques lignes droites,
- Gel ça ne sert à rien en dehors du fait que tu vas pas réussir à l'avaler car tu seras dans le roge au pire tu vas le dégobiller
- Un verre d'eau au 5 plus ou moins dans la bouche le reste sur la tête,
Voilou
@+
- Echauffement obligatoire au minimum footing de 20 mn plus quelques lignes droites,
- Gel ça ne sert à rien en dehors du fait que tu vas pas réussir à l'avaler car tu seras dans le roge au pire tu vas le dégobiller
- Un verre d'eau au 5 plus ou moins dans la bouche le reste sur la tête,
Voilou
@+
par Mar2kfait
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Salut à tous,
je ferais surement 15' d'échauffement cool puis quelques lignes droites pour faire monter le cardio. Sur le 10km c'est pas la foule, je devrais pas trop piétiner. Pas de gel non plus.
Bon ce midi EF cool. Sensations pas terribles. Les jambes elles vont bien mais j'avais la tête dans le coton et la vision un peu trouble, pas terrible j avoue. Probablement un peu des restes de ma gastro du week end. ça + la courte nuit ça aide pas vraiment.
Bilan : Allure moyenne : 6'42"/km soit 8.94 km/h
Tour 1 - 6.23km : 41:48 (6'42", FC Moy 141, Max 151)
FC moyenne : 72%
Je n'avais pas fixer de plages de FC et oublié l'auto Lap mais bon.
La même séance jeudi et après repos complet.
je ferais surement 15' d'échauffement cool puis quelques lignes droites pour faire monter le cardio. Sur le 10km c'est pas la foule, je devrais pas trop piétiner. Pas de gel non plus.
Bon ce midi EF cool. Sensations pas terribles. Les jambes elles vont bien mais j'avais la tête dans le coton et la vision un peu trouble, pas terrible j avoue. Probablement un peu des restes de ma gastro du week end. ça + la courte nuit ça aide pas vraiment.
Bilan : Allure moyenne : 6'42"/km soit 8.94 km/h
Tour 1 - 6.23km : 41:48 (6'42", FC Moy 141, Max 151)
FC moyenne : 72%
Je n'avais pas fixer de plages de FC et oublié l'auto Lap mais bon.
La même séance jeudi et après repos complet.
par Maclad
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Repose-toi un peu d'ici là et ne pense pas aux choses qui fâchent, on se voit pour manger entre copains dimanche, c'est (presque) tout
par Knau80
Temps de génération de la page : 0.361 secondes