Maclad : Archéologie...
- mikky
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Sous prétexte de reconstituer des réserves, ne vas pas te mettre le ventre à l'envers, tu cours un 10km, pas un semi ou un marathon, niveau glycogène tu n'est pas obligé d'être à 300%
+1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- frantz54123
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Sous prétexte de reconstituer des réserves, ne vas pas te mettre le ventre à l'envers, tu cours un 10km, pas un semi ou un marathon, niveau glycogène tu n'est pas obligé d'être à 300%
Tu peux toujours compter sur moi pour la poésie
Même sur un semi je ne fais que moyennement attention. Je fais réellement "gaffe" 3- 4 jours avant et voilà tout... Je me pose par contre la question de l'utilité du malto...En prends-je pour un semi ?
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
+1 et gel inutile aussi.Sous prétexte de reconstituer des réserves, ne vas pas te mettre le ventre à l'envers, tu cours un 10km, pas un semi ou un marathon, niveau glycogène tu n'est pas obligé d'être à 300%
Cool, ça va mieux! alors go!
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Je vous rassure, je comptais pas faire une overdose non plus
Je maintiens quand même le Gatosport le matin, ça me rassure...
Pour le gel, j'avais hésiter à prendre un coup de fouet au 5ème mais a priori ça sert à rien ?
Par contre il va falloir que je m'échauffes un peu avant pour pas attaquer la grosse côte du début à froid et que le cardio s'envole dès le 1er km...
Stratégie de course :
- km 1 à 5 : dans la roue du meneur d'allure 50'
- km 5 : vérification du cardio (quelle limitte maxi ?)
- si cardio OK : accélération à 4'50" au kilo jusqu'au km8 ou 9 et après je débranches le cerveau
- si cardio pas OK : je reste dans la roue du meneur d'allure 50'
ça vous semble cohérent ?
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
- frantz54123
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
merci à vous pour vos avis et conseils.
Je vous rassure, je comptais pas faire une overdose non plus
Je maintiens quand même le Gatosport le matin, ça me rassure...
Pour le gel, j'avais hésiter à prendre un coup de fouet au 5ème mais a priori ça sert à rien ?
Par contre il va falloir que je m'échauffes un peu avant pour pas attaquer la grosse côte du début à froid et que le cardio s'envole dès le 1er km...
Stratégie de course :
- km 1 à 5 : dans la roue du meneur d'allure 50'
- km 5 : vérification du cardio (quelle limitte maxi ?)
- si cardio OK : accélération à 4'50" au kilo jusqu'au km8 ou 9 et après je débranches le cerveau
- si cardio pas OK : je reste dans la roue du meneur d'allure 50'
ça vous semble cohérent ?
Pour le gel du km 5, comme tu as besoin d'être rassuré, qu'il soit utile ou non, s'il te fait du bien, quand bien même ce serait du placebo, prends le !
Pour ta gestion au cardio, un 10 km c'est 90-95% de la FCMax. Veille à atteindre 95 % + ou - tot, selon que tu supportes ou non les longs efforts en haute FC...Et à la fin, tu vides tes tripes (pas comme avec la gastro, hein ) !!! Dernier km comme en VMA