S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : 10km en vue

Posted il y a 11 ans 7 mois #231432
je vais bien faire chauffer la machine alors (ça m'a peut être un peu manqué à Thiais).

dernière sortie 35 à 40' cool demain midi ou samedi matin à votre avis ?

Euh un bon gros steak voire 1 entrecôte ça me ferait bien envie pour dimanche... :whistle: :whistle:
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Maclad : 10km en vue

Posted il y a 11 ans 7 mois #231433
Je dirais plutôt demain pour le dernier footing (avec quelques lignes droites si ça te tente)

si on s'en réfère à la littérature, mieux vaut éviter les protéines le jour d'une course et plutôt les garder pour le lendemain... sur un 10 bornes on peut penser que ce n'est pas très grave et sur un semi, si vraiment tu insistes on peut dire qu'on s'en fout :laugh:
En fonction de l'intensité de l'effort fourni je ne sais pas du tout ce que je serai en mesure de manger, à voir et en attendant l'avis du visiteur de l'Est
par Knau80

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Maclad : 10km en vue

Posted il y a 11 ans 7 mois #231460
Salut les copains !!!

Je ferai en sorte d'être là pour 9 h dimanche prochain (couroter avec William à l'échauffement). Habituellement, j'ai la tradition d'être toujours méchamment à la bourre...sauf pour le sport :whistle:

Tu devrais footinger demain. Moi, je me ferai 40' demain et plus rien jusqu'à dimanche (sauf samedi où je trouverais bien à me balader sur Paris : pas d'expo, on stagne, ça fatigue + qu'autre chose...).

Pour le resto, une bonne pièce de boeuf me va bien ! Au pire, dans une brasserie il y a toujours des plats plus softs (pour notre Fredo)...Il y a tout style de resto j'imagine dans le secteur.

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : 10km en vue

Posted il y a 11 ans 7 mois #231560
Coucou les gars,

bon j'ai pris de quoi faire mon footing ce midi : short et tee shirt !! :woohoo: :woohoo:

40' vraiment cool juste pour faire tourner les jambes.

Petite question que j'hésite à poser de peur que le débat ne dévie :
lors du semi de Paris je me suis retrouvé en fin de course avec l'intérieur des cuisses (au niveau de l'entrejambe) très enflammé voire un peu en sang.
Celà m'arrive également lors de certaines sorties un peu longues même si les "dégats" sont moindres.
Je pense que cela est du à la transpiration et au frottement ?
Je n'utilise pas de crème anti frottement, vous pensez que je devrais investir ? Des produits à me conseiller ?

Vu les conditions prévues dimanche (10° peu de vent) : short et tee shirt ?
par Maclad

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Maclad : 10km en vue

Posted il y a 11 ans 7 mois #231576
Pour les compétitions (sur route) il n'y a qu'une tenue :short/t-shirt (ou débardeur pour les puristes)
Concernant tes problèmes d'irritation j'avais le même souci avec les splits mais pas avec les baggys ou les cuissards (avantage d'avoir des cuisses maigres ?) donc j'ai revu ma garde robe et en cas de doute sur des probables échauffements sur des temps de course longs je mets de la crème (je ne connais que la NOK, jamais rien testé d'autre) sur les cuisses mais également sur les pieds. Ça sera le cas dimanche.
J'espère que tu ne m'en voudras pas de ne pas avoir fait dévier... Pour le moment :evil:
par Knau80

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Maclad : 10km en vue

Posted il y a 11 ans 7 mois #231582
Hello William

Un bon cuissard ça sera parfait pas besoin de crème sur 10km...

Moi pour le mdp, j'ai rien mis niveau crème : pas une brûlure, pas d'irritation et pas de cloque malgré mon périple

Par contre met un petit sparadrap sur les tétons ;)

A dimanche vers 8h30 pour ma part

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.353 secondes