S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : 10km en vue

Posted il y a 11 ans 7 mois #226406
Bonjour à tous,

en préambule une question : ça vous est déjà arrivé d'avoir des sensations pas terribles lors d'une séance et de vous apercevoir au final que vous avez bien assuré ?

Parce que c'était le cas pour moi aujourd'hui.

Je pars sur une SL de 1h10 avec 2*7' à 176bpm.
dès le départ je l'a sens pas bien cette sortie, peut être des restes du risotto de ce midi ? (pourtant des sucres lent c'est bon pour la CàP non ?)

Tour 1 - 807m : 05:00 (6'11", FC Moy 129, Max 145) FC cible 140, mais ça voulait pas monter. Selon mon test Delerue, je devrais être à 7'11" du kilo à cette FC mais bon c'est la montée en température on va dire.

Tour 2 - 1.68km : 10:00 (5'57", FC Moy 148, Max 186) tiens ça faisait longtemps que la ceinture avait pas buggué... La FC moyenne est probablement plus proche des 142 vu que j'ai bien passé 1' autour de 180bpm...

Tour 3 - 1.68 : 10:00 (5'56", FC Moy 148, Max 152) FC cible à 147. Il va falloir que je travaille cette plage de FC car les rendements ne sont pas terribles.

Tour 4 - 1.83 : 10:00 (5'28", FC Moy 154, Max 160) pile dans la FC cible, allure théorique suite au test Delerue : 6'06", ça se passe de commentaire...

Tour 5 - 1.39 : 07:00 (5'01", FC Moy 167, Max 171) 1er bloc et là impossible d'atteindre la FC cible : je craches mes poumons, j'ai les jambes qui crient, bref je prends cher. Je change l'affichage pour vérifier l'allure histoire de confirmer que c'est bien une sortie de mer.. et là : 4'42" au kilo !? (j'ai du regarder ma montre 3 fois avant que ça connecte) Tu m'étonnes que j'ai du mal. Je vérifies la FC : 171 soit 87%... Je décides quand même de ralentir la cadence, pas trop envie d'exploser en vol... Je finis à 85% de moyenne :woohoo:

Tour 6 - 426m : 03:00 (7'02", FC Moy 148, Max 167) une récup bienvenue je dois dire

Tour 7 - 1.42km : 07:00 (4'56", FC Moy 163, Max 175) on pourrait croire que les ratios sont encore meilleurs mais j'avoue avoir un peu tricher. J'ai croiser ma femme et mon fils et je me suis donc arrêter environ 1'30" (et j'ai stopper le chrono) ce qui fausse un peu la FC. Je n'ai pas vraiment chercher à atteindre la FC cible là, j'ai voulu voir où se situait la FC à 5' au kilo.

RAC
Tour 8 - 457m : 03:00 (6'33", FC Moy 154, Max 173)
Tour 9 - 1.52km : 10:00 (6'34", FC Moy 149, Max 158)
Tour 10 - 799m : 05:31 (6'54", FC Moy 141, Max 151)

Bilan : Allure moyenne : 5'54"/km soit 10.15 km/h
total : 12,10km en 1h11'31"

Le lien Garmin

Même si les sensations étaient pas franchement extra et que j'ai songer à raccourcir la séance à plusieurs reprises, les ratios sont justes tout simplement excellents. Comme me l'a dit Jean-Yves : c'est juste que j'ai pas l'habitude de travailler ces allures. :S :blink: :huh:
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Maclad : 10km en vue

Posted il y a 11 ans 7 mois #226572
Salut William,
Belle séance, je pense aussi que tu n'as pas l'habitude de courir à ces allures.
Bon entrainement.
par taek78run

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Maclad : 10km en vue

Posted il y a 11 ans 7 mois #226588
Hello William

en préambule une question : ça vous est déjà arrivé d'avoir des sensations pas terribles lors d'une séance et de vous apercevoir au final que vous avez bien assuré ?

Oui! Et en général, c'est la ou je fais mes plus belles séances en terme de perf et satisfactions car a la fin on est content du résultat alors que l'on aurait bien fait demi tour pour rentrer a la maison après 10' :laugh:

Jolie séance comme je t'ai dis sur garmin ;)

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Maclad : 10km en vue

Posted il y a 11 ans 7 mois #226607
D'où l'avantage de parfois courir sans regarder la technologie et de vérifier à la maison...En cas de bonne nouvelle, c'est apéro :whistle:

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : 10km en vue

Posted il y a 11 ans 7 mois #226638
@ taek78run : Oui je reconnais que je suis assez content de moi :laugh:

@ Fabrice : on va esperer que tu ais des sensations pas terrible dimanche alors :whistle: :whistle:

@ François : rétrospectivement je me demandes si j'aurais réussi à maintenir l'allure si je n'avais pas regardé ma montre... Un peu de regrets sur ce coup là...

Ce matin les jambes vont bien. Hier quelques lourdeurs mais rien d'insurmontable.

J'hésites quant à la conduite à tenir cette semaine (rapport à ma "petite" sortie dimanche prochain avec Fabrice) : semaine normale ou relâche ?
par Maclad

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Maclad : 10km en vue

Posted il y a 11 ans 7 mois #226700
Tu m'impressionnes William, plus rien ne t'arrêtes !!
Le prochain 10km sera j'espère une bonne course !! (avec accessoirement un bon temps :whistle: )
par Amenhi

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.366 secondes