S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Maclad : 10km Humarathon le 21/04 ouille...

Posted il y a 11 ans 7 mois #225544
maclad écrit:

Question à ceux qui ont aussi des semelles ortho : est-il possible que les ampoules soient dues au fait que du fait des semelles certaines zones du pied subissent plus de frottement ?

Salut William

Pour les semelles ortho, c'est tout à fait normal d'expérimenter des ampoules au début. La semelle est bien taillée pour compenser ta "pose" de pied mais il faut quelques réglages pour le confort.

Téléphones à ton podologue pour lui dire ton problème et vas-y avec tes semelles et tes chaussures de sport. Normalement il fera les ajustements nécessaires. Lors de la réalisation de ma première paire de semelles j'ai du faire refaire 2 ajustements.

La prochaine fois avant de tester tes semelles ortho en càp, choisi une EF plutôt qu'une VMA. :laugh:

Sinon tu progresses toujours autant, bravo !!
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Maclad : 10km Humarathon le 21/04 ouille...

Posted il y a 11 ans 7 mois #225572
Amenhi écrit:

Sinon tu progresses toujours autant, bravo !!

Ça va finir par être énervant, oui!! :P
par gyom193

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Maclad : 10km en vue

Posted il y a 11 ans 7 mois #225586
bon je vois que tu prépares aussi pour le 7 avril!! dans ta prépa prévoit le poussé de brouette avec 85Kg dedans, ça pourrait être utile :P

oui belle séance, William!! tu es régulier et la fc monte doucement

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : 10km en vue

Posted il y a 11 ans 7 mois #225603
@Amenhi : je vais suivre ton conseil et appeler mon podologue. ça m'agacerait d'avoir dépenser 140 EUR pour avoir des soucis que je n'avais pas avant... Pour la séance, tu as pas tort, j'aurais peut être du attendre une séance plus cool pour tester. Mon côté chien fou, que veux tu...

@ Guillaume : j'ai encore de la marge par rapport à certain ;)

@ Fabrice : t'inquiètes, toutes mes séances sont faites lesté d'un poids + ou moins équivalent :laugh: :laugh:
On essaye de s'appeler le samedi 6 pour bien se caler ? J'essayerais de venir vous voir avant le départ.

Concernant mes ampoules je fais quoi ? Je perce ? Sachant que je dois courir demain midi.
par Maclad

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Maclad : 10km en vue

Posted il y a 11 ans 7 mois #225608
Oui tu perces mais avec une aiguille stérile (chauffée avec un briquet) et un peu d'alcool

Ok on s'appellera bien avant le 6!! Tu veux venir pour le départ ?? Ça va être pas trop long pour toi??

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Maclad : 10km en vue

Posted il y a 11 ans 7 mois #225651
maclad écrit:

J'essayerais de venir vous voir avant le départ.

Et moi je viendrais volontiers à l'arrivée... Si ej peux... (je me souviens d'un certain Paris-Versailles... :blush: )
par gyom193

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.412 secondes