S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Maclad : 10km en vue

Posted il y a 11 ans 8 mois #223656
RunningZap écrit:

maclad écrit:

Bonjour à tous,

ce midi encore une fois séance avec ma collègue (celle que Fred connait) qui "prépare" un 10km dans 10 jours. Elle voulait se tester sur l'allure sans trop savoir laquelle. Elle voulait surtout faire moins de 1h.
Généreux comme je suis, je me suis donc proposer pour lui servir de lièvre sur une séance de 3*2000. Comme il n'y a pas d'allure défini, je décide de partir sur 5'40" voir comment elle se comporte et j’accélère un peu à chaque série pour finir sous 5'30"

jolie séance avec la fc maitrisée, par contre je me demande si 5'10"/5'20" pour semi était jouable?? ça me parait un poils haut au vu de ta séance, non?

on va pas te demander des photos de la collègue, ça va faire désordre :)

tu n'as pas voulu lâché des photos de la miss du shop de location de ski alors je ne vois pas pourquoi tu aurais droit de voir la collègue :P
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Maclad : 10km en vue

Posted il y a 11 ans 8 mois #223662
Salut Mac

Je vois qu'on reprend doucement du poil de la bête !!
Quand on cours il est toujours important d'avoir un joli cadre. si tu vois ce que je veux dire ;)
par Amenhi

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : 10km en vue

Posted il y a 11 ans 8 mois #223951
salut les copains,

@fred : oui les Saucony et moi nous entendons à merveille, je pense qu'elle va donner la pleine mesure de son potentiel sur des séances de vitesse. Il y a des chances pour qu'elles m'accompagnent le 21 avril.

@Fabrice : je pense que les 5'20 étaient pas irréaliste. Sur la dernière série de 2km, je suis à 5'28" pour une FC moyenne de 164 soit un poil + de 85%. Pour la photo, Fred a très bien répondu :P :P

@Amenhi : tout à fait d'accord avec toi pour ce qui concerne le cadre :laugh: :laugh:

Ce midi EF de 45' avec un peu d'allure.

J'ai repris une séance de ma prépa semi. la séance se décompose ainsi : 10' à 140 - 10' à 144 - 10' à 149 - 6' à 164 et 8 à 152.

Tour 1 - 1.57km : 10:00 (6'22", FC Moy 138, Max 144)
Tour 2 - 1.60 : 10:00 (6'15", FC Moy 143, Max 146)
Tour 3 - 1.62 : 10:00 (6'10", FC Moy 149, Max 153)
Tour 4 - 1.12 : 06:00 (5'20", FC Moy 161, Max 166)
Tour 5 - 1.27 : 08:00 (6'19", FC Moy 154, Max 166)

Bilan : Allure moyenne : 6'05"/km soit 9.85 km/h
Petit bémol sur les 6' : 19m de D- ça aide pas mal.
Toutefois, la séance fut bonne voire même plus que ça et ça se voit sur les ratios (6'15" à 73% de FCM :woohoo: ). Dimanche petite SL (1h20 maxi je pense) et la semaine prochaine je me prévois une séance de VMA avec mes Saucony :woohoo: :woohoo:

la séance du jour
par Maclad

Posted il y a 11 ans 8 mois #223963
Ah Saucony... je tiens toujours bon pour le moment, je n'ai toujours pas acheté ma troisième paire !

Rassure moi, pour éviter tout malentendu, on ne parle pas d'objectif temps pour le 10 bornes c'est bien ça ?
par Knau80

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : 10km en vue

Posted il y a 11 ans 8 mois #223966
Knau80 écrit:

Ah Saucony... je tiens toujours bon pour le moment, je n'ai toujours pas acheté ma troisième paire !

Rassure moi, pour éviter tout malentendu, on ne parle pas d'objectif temps pour le 10 bornes c'est bien ça ?

soit rassuré alors... :whistle: :whistle:
par Maclad

Posted il y a 11 ans 8 mois #223969
maclad écrit:

Knau80 écrit:

soit rassuré alors... :whistle: :whistle:

je voulais juste être sûr pour pas jouer les coleur de pression inutile... entraîne toi et fais ce que tu peux comme tu le sens le jour J ;) et gardes en sous le coude pour faire à bouffer ensuite :P
par Knau80

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.343 secondes