S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Maclad : Vers le semi de Paris

Posted il y a 11 ans 8 mois #220591
maclad écrit:

j'ai pris un gel 30' avant le départ (comme conseillé sur le site d'Overstim's) l'erreur vient peut être de là...

Salut William,

Quelle est la marque de ton gel? si c'est punch power le gel speed ox, j'en ai pris un 15min avant le départ et ce gel à comme particularité d'avoir un indice glycémique très faible, si c'est une autre marque regarde l'indice glycémique. Ce n'est pas normal d'avoir un coup de mou au point de marcher au 8e km, et je ne pense pas que tu sois parti comme une fusée.

Bonne reprise ;)
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ketshoo sur le sujet Re: Maclad : Vers le semi de Paris

Posted il y a 11 ans 8 mois #220592
A mon avis , vu que William parle de produit Overstim , je pense qu'il s'agit d'un antioxydant non?
par ketshoo

Réponse de bert sur le sujet Re: Maclad : Vers le semi de Paris

Posted il y a 11 ans 8 mois #220606
Et bien voilà le moral revient! Les affaires reprennent et il y aura de belles courses pour toi bientôt.
par bert

Réponse de dinou37 sur le sujet Re: Maclad : Vers le semi de Paris

Posted il y a 11 ans 8 mois #220610
Back in the business ca fait plaisir !
par dinou37

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Maclad : Vers le semi de Paris

Posted il y a 11 ans 8 mois #220612
Salut Mac,

Je viens de lire les derniers posts, et l'article que tu as chopé sur le site d'OVERSTIM'S.

A mon avis, le gel pris 1/2 heure avant le départ doit être en grande part responsable de ton coup de mou (hypo réactionnelle probable). Mais - indépendamment des considérations commerciales - l'article ne disait pas spécialement de le prendre 30' avant, il disait juste de le prendre avant le départ...
Et en général, c'est JUSTE AVANT (ou juste après, c'est encore mieux) le départ, que le premier gel est préconisé...

Quoi qu'il en soit, maintenant, l'envie revient, et c'est le plus important. On attend le CR du test des SAUCONY! :)
par Aldo130

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : 10km en vue

Posted il y a 11 ans 8 mois #220623
bon alors je vais vous faire un petit résumé des raisons (probables) de ma contre performance :
- stress (j'ai débuté la séance du jour à 74bpm alors que j'ai démarré le semi de Paris autour de 95bpm)
- fatigue (couché 22h, réveillé à 00h jusqu'à 2h puis rendormi jusqu'à 5h-5h30)
- absence de musique (mes contre performances ont toujours eu lieu sans musique...)
- gel 30' avant le départ (si on étaient partis à l'heure ça aurait été juste avant le départ)
- trop couvert (haut long Raidlight + haut Kalenji) j'ai d'ailleurs été obligé d'enlever le Kalenji en course

Voilà je pense l'accumulation des petites choses qui ont fait que...

Pour le CR du test des Saucony, on va attendre encore un peu que je les fasse, je vous en reparles dans quelques jours.

Sinon, vu que l'envie revient à grands pas (je dirais même à grandes foulées) je vais m'inscrire pour le semi de Vincennes.

A partir de la semaine prochaine, démarrage du plan pour le 10k. Toujours le travail à la FC, avec l'aide de jyc44 si ça lui dit et s'il a le temps surtout !
Sinon, j'ai a peu près saisi les bases et je penses pouvoir me débrouiller.

A bientôt pour la suite de mes aventures !!
par Maclad

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.376 secondes