Amenhi - Mont Beaujolais sera difficile à gravir
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Amenhi écrit:
Euh... je ne faisais que réagir bêtement à ta phrase où tu disais : "Je trouverais l'équilibre, je le dois pour mon...équilibre"...
Je dois avouer que concernant le gainage, je suis croyant non pratiquant, je n'en fais qu'en club quand le coach nous en impose sinon j'en fais indirectement quand je vais à la piscine (ceinture abdominale et scapulaire et renforcement lombaire induits par les mouvements de natation) ou sur le vélo (quadri et jambes)
@Knau
Tu fais de la corde tendue comme les équilibristes ?
Euh... je ne faisais que réagir bêtement à ta phrase où tu disais : "Je trouverais l'équilibre, je le dois pour mon...équilibre"...
Je dois avouer que concernant le gainage, je suis croyant non pratiquant, je n'en fais qu'en club quand le coach nous en impose sinon j'en fais indirectement quand je vais à la piscine (ceinture abdominale et scapulaire et renforcement lombaire induits par les mouvements de natation) ou sur le vélo (quadri et jambes)
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois
par Knau80
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par Knau80.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Amenhi
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Bon suite de mon plan qui commence à ne plus en être un !!
Cette semaine est normalement une semaine de repos.
Donc 2 EF prévues et une SL ligth prévue.
Mardi soir une EF 45' faite exceptionnellement juste après le boulot.
Résultat séance un peu "speed" car j'avais un impératif pour aller chercher ma fille chez la nounou.
Bilan EF45':
Distance: 6,44 km
Temps: 46:14
Allure moy.: 7:11 min/km
Gain d'altitude: 50 m
FC moy.: 67 % de la valeur max.
FC max.: 75 % de la valeur max.
Hier il est aussi prévue une EF mais je voulais rattraper la VMA 100 de la semaine dernière 2*6*300m.
Me voilà parti mais comme souvent il y a du vent en vallée du Rhône et vent du nord de surcroît très fluctuant bourrasques régulières. Je traverse le Rhône sur la passerelle et je manque de perdre ma casquette avec le vent. De plus,j'ai limite froid.
Résultat je renonce et réfléchis à ce que je pourrais faire à la place.
Je me lance sur une série de 15' à FC42 pensant faire 2*15' mais là je serais en retard chez la nounou car comme mardi je suis exceptionnellement parti juste après le boulot. => je renonce.
Finalement, je chois une séance de PPS. 4 séries d'éducatifs TF (Talon Fesse), MG (Montée de Genou), FB (Foulée Bondissante), JT (foulée Jambe Tendue).
Résultat chiffrés globaux PPS:
Distance: 7,55 km
Temps: 56:25
Allure moy.: 7:28 min/km
Gain d'altitude: 47 m
FC moy.: 74 % de la valeur max.
FC max.: 89 % de la valeur max.
Et bien mine de rien ça fatigue ces exercices et la montée en charge n'est pas à prendre à la légère. D'ailleurs en fin de séance petite contracture au mollet du à un échauffement pas assez progressif je pense.
Mais aujourd'hui je ne sens plus rien quasiment.
Semaine prochaine vacances à la neige (sans ski) donc ce sera entraînements improvisés en fonction du terrain de jeu disponible.
Je pense faire une séance type SL light pour découvrir les routes du coin puis de faire une séance de côtes pour travailler un peu la VMA. On verra bien.
Cette semaine est normalement une semaine de repos.
Donc 2 EF prévues et une SL ligth prévue.
Mardi soir une EF 45' faite exceptionnellement juste après le boulot.
Résultat séance un peu "speed" car j'avais un impératif pour aller chercher ma fille chez la nounou.
Bilan EF45':
Distance: 6,44 km
Temps: 46:14
Allure moy.: 7:11 min/km
Gain d'altitude: 50 m
FC moy.: 67 % de la valeur max.
FC max.: 75 % de la valeur max.
Hier il est aussi prévue une EF mais je voulais rattraper la VMA 100 de la semaine dernière 2*6*300m.
Me voilà parti mais comme souvent il y a du vent en vallée du Rhône et vent du nord de surcroît très fluctuant bourrasques régulières. Je traverse le Rhône sur la passerelle et je manque de perdre ma casquette avec le vent. De plus,j'ai limite froid.
Résultat je renonce et réfléchis à ce que je pourrais faire à la place.
Je me lance sur une série de 15' à FC42 pensant faire 2*15' mais là je serais en retard chez la nounou car comme mardi je suis exceptionnellement parti juste après le boulot. => je renonce.
Finalement, je chois une séance de PPS. 4 séries d'éducatifs TF (Talon Fesse), MG (Montée de Genou), FB (Foulée Bondissante), JT (foulée Jambe Tendue).
Résultat chiffrés globaux PPS:
Distance: 7,55 km
Temps: 56:25
Allure moy.: 7:28 min/km
Gain d'altitude: 47 m
FC max.: 89 % de la valeur max.
Et bien mine de rien ça fatigue ces exercices et la montée en charge n'est pas à prendre à la légère. D'ailleurs en fin de séance petite contracture au mollet du à un échauffement pas assez progressif je pense.
Mais aujourd'hui je ne sens plus rien quasiment.
Semaine prochaine vacances à la neige (sans ski) donc ce sera entraînements improvisés en fonction du terrain de jeu disponible.
Je pense faire une séance type SL light pour découvrir les routes du coin puis de faire une séance de côtes pour travailler un peu la VMA. On verra bien.
par Amenhi
- Amenhi
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Retour de vacances avant la découverte de mon nouveau lieu de mission
Le jour du départ étant le diamnche la SL prévue à sauter.
Cependant, en vacances j'ai réussi à faire 2 séances:
1 SL "trail" d'1h30
Distance: 9,62 km
Temps: 1:28:23
Allure moy.: 9:11 min/km
FC max.: 82 % de la valeur max.
Complètement dans la neige avec 2 enfoncements des baskets dans la neige et une montée où il m'étais impossible de courir (ça glissait trop)
1 séance de "côtes" 2*5 montées de ce que j'avais de dispo c'est à dire la piste de ski pour les enfants !
Bon j'ai complètement merdé avec mes laps manuels donc je ne donnerais pas de résultats chiffrés détaillés
Distance: 6,68 km
Temps: 59:46
Allure moy.: 8:57 min/km
Vitesse moy.: 6,7 km/h
Gain d'altitude: 180 m
FC moy.: 75 % de la valeur max.
FC max.: 90 % de la valeur max.
Et enfin de retour de vacances j'ai fait la SL prévue 1h30 dont 3*8' à FC42 plutôt que AS42
En effet, fort vent du nord qui m'a poussé dans le dos pour mes séries donc j'ai préféré faire travailler le coeur que faire de la vitesse.
Distance: 13,88 km
Temps: 1:36:38
Allure moy.: 6:58 min/km
FC moy.: 71 % de la valeur max.
FC max.: 86 % de la valeur max.
Echauffement - 6.98km, 52:05, 7'27", FC Moy 129=67%, Max 142=74%
FC42 - 1.47km, 08:00, 5'26", FC Moy 154=80%, Max 160=83%
FC42 - 1.45km, 08:00, 5'31", FC Moy 157=81%, Max 166=86%
FC42 - 1.30km, 08:00 ,6'08", FC Moy 152=78%, Max 161=83% Valeur erronée à cause d'une interférence canine.
RC - 1.75km, 14:32 8'18", FC Moy 130=67%, Max 140=73%
Bref, le sentiment de ne pas avoir assez travailler persiste et va aller en s'accroissant, je pense.
La nouvelle mission est bien mais prenante et le temps de transport s'allongeant je n'ai plus beaucoup de temps le soir et la motivation surtout baisse fortement.
Cependant, bonne surprise un petit vestiaire existe sur le site et j'ai croisé des collègues coureurs qui m'ont rencardé sur des trajets possible de course et la présence pas loin d'une piste pour y faire des fractionnés Reste juste à savoir si j'aurais le temps.
Le jour du départ étant le diamnche la SL prévue à sauter.
Cependant, en vacances j'ai réussi à faire 2 séances:
1 SL "trail" d'1h30
Distance: 9,62 km
Temps: 1:28:23
Allure moy.: 9:11 min/km
FC max.: 82 % de la valeur max.
Complètement dans la neige avec 2 enfoncements des baskets dans la neige et une montée où il m'étais impossible de courir (ça glissait trop)
1 séance de "côtes" 2*5 montées de ce que j'avais de dispo c'est à dire la piste de ski pour les enfants !
Bon j'ai complètement merdé avec mes laps manuels donc je ne donnerais pas de résultats chiffrés détaillés
Distance: 6,68 km
Temps: 59:46
Allure moy.: 8:57 min/km
Vitesse moy.: 6,7 km/h
Gain d'altitude: 180 m
FC moy.: 75 % de la valeur max.
FC max.: 90 % de la valeur max.
Et enfin de retour de vacances j'ai fait la SL prévue 1h30 dont 3*8' à FC42 plutôt que AS42
En effet, fort vent du nord qui m'a poussé dans le dos pour mes séries donc j'ai préféré faire travailler le coeur que faire de la vitesse.
Distance: 13,88 km
Temps: 1:36:38
Allure moy.: 6:58 min/km
FC moy.: 71 % de la valeur max.
FC max.: 86 % de la valeur max.
Echauffement - 6.98km, 52:05, 7'27", FC Moy 129=67%, Max 142=74%
FC42 - 1.47km, 08:00, 5'26", FC Moy 154=80%, Max 160=83%
FC42 - 1.45km, 08:00, 5'31", FC Moy 157=81%, Max 166=86%
FC42 - 1.30km, 08:00 ,6'08", FC Moy 152=78%, Max 161=83% Valeur erronée à cause d'une interférence canine.
RC - 1.75km, 14:32 8'18", FC Moy 130=67%, Max 140=73%
Bref, le sentiment de ne pas avoir assez travailler persiste et va aller en s'accroissant, je pense.
La nouvelle mission est bien mais prenante et le temps de transport s'allongeant je n'ai plus beaucoup de temps le soir et la motivation surtout baisse fortement.
Cependant, bonne surprise un petit vestiaire existe sur le site et j'ai croisé des collègues coureurs qui m'ont rencardé sur des trajets possible de course et la présence pas loin d'une piste pour y faire des fractionnés Reste juste à savoir si j'aurais le temps.
par Amenhi
- chris55
- Golden runner's
- Remerciements reçus 108
Bonjour amenhi ,
je te souhaite une bonne continuation
je te souhaite une bonne continuation
par chris55
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
J'espère que la motivation va revenir, que tu ne vas pas culpabilisé pour avoir un peu levé le pied et que la charge de boulot te permettra d'aller explorer les parcours à proximité de ton nouveau lieu de travail.
Bonne continuation
Bonne continuation
par Knau80
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Amenhi écrit:
Bonne reprise.
Tu as en tous cas des installations à portée de [strike]main [/strike]pied. De quoi faire des séances même très courtes mais de qualité en semaine et prévoir une SL le we.Cependant, bonne surprise un petit vestiaire existe sur le site et j'ai croisé des collègues coureurs qui m'ont rencardé sur des trajets possible de course et la présence pas loin d'une piste pour y faire des fractionnés Reste juste à savoir si j'aurais le temps.
Bonne reprise.
par YMCA
Temps de génération de la page : 0.446 secondes