Amenhi - Mont Beaujolais sera difficile à gravir
- blackcatmaya
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonne reprise Amenhi, j'ai repris cette semaine et je pense bientôt me refaire une petite séance de vma genre 6 à 8 fois 30/30 histoire de voir ce qu'il me reste dans les jambes puisque depuis Octobre je n'ai fait que des séances de EF avec quelques petites accélérations par ci par là
Meilleurs voeux sportifs pour 2013 et la Santé... Tchin !
Meilleurs voeux sportifs pour 2013 et la Santé... Tchin !
par blackcatmaya
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Maclad
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
bon même si la précision du GPS n'est pas idéale, au pire il y a quelques mètres en moins, ça reste tout de même pas mal pour une reprise !
par Maclad
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Amenhi écrit:
La vitesse n'autorise pas le GPS à avoir une précision supérieure.
Conclusion : ressort ta corde d'arpenteur.
Pour info, Béa a fait la même séance que toi hier, sur un secteur de 131m que j'ai mesuré précisément et son GPS donne des fractions qui vont de 126m à 135m.Mais bon en regardant les distances mesurées par ma montre elle sont toutes entre 120 et 130m. Je pense que même si les distances ont tendance à être surestimée par la montre, je devais peut-être être à VMA105 en fait.
Il faut que j'y retourne avec ma corde d'arpenteur pour tirer ça au clair !!
La vitesse n'autorise pas le GPS à avoir une précision supérieure.
Conclusion : ressort ta corde d'arpenteur.
par YMCA
- Amenhi
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
@blackcatmaya
Merci bonne reprise à toi également!
@Maclad et YMCA
Même si je ne suis pas mécontent d'avoir fini la séance, cette incertitude sur la distance effectuée me tarabuste ! Parcequ'en VMA100 la distance à parcourir en 30" était de 121m et de 125m en VMA105. J'ai donc eu l'impression d'être en VMA105 avec les distances mesurées par le GPS.
Cependant, cela reste relativement imprécis sur de courtes distances donc méfiance.
Ce soir ou demain soir je devrais faire 2*10*200m à VMA105. Je vais d'ailleurs peut-être revoir ça à 2*8*200m de base histoire de me laisser une chance de finir la séance
Merci bonne reprise à toi également!
@Maclad et YMCA
Même si je ne suis pas mécontent d'avoir fini la séance, cette incertitude sur la distance effectuée me tarabuste ! Parcequ'en VMA100 la distance à parcourir en 30" était de 121m et de 125m en VMA105. J'ai donc eu l'impression d'être en VMA105 avec les distances mesurées par le GPS.
Cependant, cela reste relativement imprécis sur de courtes distances donc méfiance.
Ce soir ou demain soir je devrais faire 2*10*200m à VMA105. Je vais d'ailleurs peut-être revoir ça à 2*8*200m de base histoire de me laisser une chance de finir la séance
par Amenhi
- samumu
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 13
j'ai repris hier la VMA 105 2*10*200m + une dernrière pour la route, les 4 dernières fractions ont été très dures .....
mais bon faut bien en passer par là
bon courage à toi
mais bon faut bien en passer par là
bon courage à toi
par samumu
- Amenhi
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Hello à tous
Je me remets à jour de mon suivi. Dimanche dernier j'ai fait une petite SL de 1h20:
Kms 12.00 km
Temps 01:23:27
FC Maxi 151 (78%)
FC Moy 132 (68%)
Dénivelé + 20 m
Allure moyenne 7' du km en gros.
Sortie avec de bonnes sensations.
Et donc mardi soir c'était VMA105 à 2*10*200m. LA séance de VMA que je n'ai jamais réussie. J'avais décidé d'ailleurs de ne faire que 8 répétitions au lieu de 10.
J'ai encore une fois eu recours à google earth pour mesurer les 200m (la corde d'arpenteur à utiliser en plantant des piquets dans le bitume c'est moyen )
Après un petit footing d'échauffement, je reconnais la section mesuré et confirme par le GPS les 200m. Ça vaut ce que ça vaut mais ça conforte un peu la mesure.
Je pars et me rend compte que je n'ai pas remis les sons de la montre, or là où je cours l'éclairage n'est pas uniforme donc je préfère réactiver les sons. Donc je loupe le début de la seconde répétitions mais la fait quand même.
Bref, la mauvaise nouvelle c'est qu'il y a un peu de vent complètement de face pour une répétition sur 2. Sur celles là je finis exactement les 200m dans les temps, pour les autres j'ai une seconde de mou.
Par contre, contrairement aux anciennes tentatives, je ne trottine déjà plus lors du repos
La première série se passe plutôt bien et j'entame la seconde. Puis jusqu'à la 6ème répétitions ça va à peu près. Mais les dernières c'est à l'arrachée que je les finis.
De retour à la maison, je me rends compte que je n'avais pas resynchroniser la séance et qu'elle était restée à 2*10*200m Je me disais aussi que ça me semblait un peu long.
Donc yes, je l'ai réussi !!
Mais bon il faut dire que j'ai pour l'instant renoncé à travailler la VMA 15 et suis passé à 14.5km/h. patience le temps viendra pour la VMA à 15km/h.
Ce soir petit footing tranquillou
Je me remets à jour de mon suivi. Dimanche dernier j'ai fait une petite SL de 1h20:
Kms 12.00 km
Temps 01:23:27
FC Maxi 151 (78%)
FC Moy 132 (68%)
Dénivelé + 20 m
Allure moyenne 7' du km en gros.
Sortie avec de bonnes sensations.
Et donc mardi soir c'était VMA105 à 2*10*200m. LA séance de VMA que je n'ai jamais réussie. J'avais décidé d'ailleurs de ne faire que 8 répétitions au lieu de 10.
J'ai encore une fois eu recours à google earth pour mesurer les 200m (la corde d'arpenteur à utiliser en plantant des piquets dans le bitume c'est moyen )
Après un petit footing d'échauffement, je reconnais la section mesuré et confirme par le GPS les 200m. Ça vaut ce que ça vaut mais ça conforte un peu la mesure.
Je pars et me rend compte que je n'ai pas remis les sons de la montre, or là où je cours l'éclairage n'est pas uniforme donc je préfère réactiver les sons. Donc je loupe le début de la seconde répétitions mais la fait quand même.
Bref, la mauvaise nouvelle c'est qu'il y a un peu de vent complètement de face pour une répétition sur 2. Sur celles là je finis exactement les 200m dans les temps, pour les autres j'ai une seconde de mou.
Par contre, contrairement aux anciennes tentatives, je ne trottine déjà plus lors du repos
La première série se passe plutôt bien et j'entame la seconde. Puis jusqu'à la 6ème répétitions ça va à peu près. Mais les dernières c'est à l'arrachée que je les finis.
De retour à la maison, je me rends compte que je n'avais pas resynchroniser la séance et qu'elle était restée à 2*10*200m Je me disais aussi que ça me semblait un peu long.
Donc yes, je l'ai réussi !!
Mais bon il faut dire que j'ai pour l'instant renoncé à travailler la VMA 15 et suis passé à 14.5km/h. patience le temps viendra pour la VMA à 15km/h.
Ce soir petit footing tranquillou
par Amenhi
Temps de génération de la page : 0.338 secondes