S'équiper pour la course à pied

Amenhi - Mont Beaujolais sera difficile à gravir

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Amenhi - Programmation 2013 que faire ?

Posted il y a 11 ans 11 mois #204089
coucou ;) .
.
pur ce qui est de courir à la frontale , j'avais aussi un peu peur au début , mais avec une bonne frontale et un peu d'habitude cela devient très vite agréable , c'est une solution à ne surtout pas écarter .
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Amenhi
  • Portrait de Amenhi Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Amenhi - Programmation 2013 que faire ?

Posted il y a 11 ans 11 mois #204101
Merci pour vos retours

Courir à la frontale ne me fais pas spécialement peur (même si ce n'est pas tout à fait la même chose j'ai déjà randonné à la frontale).
Ce qui m'ennuie le plus c'est comment gérer de courir en soirée après 20h30-21h (heure où ma fille est couchée) ceci dans le cas où je ne pourrais pas courir en fin d'aprèm ce qui sera très probable malgré tout.

En général, j'aurais mangé et donc courir sur la digestion ? :dry: J'ai entendu dire que courir moins de 10mn après avoir fini de manger bloquerait la digestion et donc ne poserait pas de soucis, c'est vrai ? :unsure:
Parce que manger après la course vers 23h dur dur aussi.

Bref, quels conseils me donneriez vous selon vos propres expériences ?
par Amenhi

Réponse de samumu sur le sujet Re: Amenhi - Programmation 2013 que faire ?

Posted il y a 11 ans 11 mois #204110
si tu manges vers 19h00, et que tu sais que tu vas aller courrir le mieux c'est déjà de manger léger, après selon moi tout dépend de la nature de la sortie, perso si c'est de l'EF entre 45' et 60' pas de soucis, tu peux courrir pour 20h30, même avant.
après si tu fais de la qualité ça peut aussi passer mais ça dépend des gens............ comme on fractionne, on est quand même moins exigent avec le tube digestif donc en principe pas de soucis mais quand je fais de la VMA je préfère laisser 2h00 de jeûne, pour ce qui est des AS en principe ça passe bien

après c'est à toi de te tester !! :-)

l'avantage de courir tard c'est qu'il y a moins de voiture ( pour ceux qui sont en ville ...) et que t'as pas besoin de frontale
par samumu

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Amenhi - Programmation 2013 que faire ?

Posted il y a 11 ans 11 mois #204119
J'ai du mal à courir sur la digestion. A ta place (je n'y suis pas) je prendrais une "collation" vers 17h ( par exemple barres de céréales multisport, banane) et ne mangerais (léger) qu'après la séance. :)
Edit : j'emmènerais un gel pour la séance en cas de coup de pompe
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par YMCA
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par YMCA.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Amenhi - Programmation 2013 que faire ?

Posted il y a 11 ans 11 mois #204122
Je cours souvent le week-end vers 19h30 - 20h00.
Je mange normalement à midi, un fruit et des biscuits pour le goûter (env. 16h30) et une banane 15 min avant de partir. En général ça me suffit et pas de problème de digestion.
Quand je rentre, c'est une bonne soupe + morceau de pain/fromage.
par deru84

• Amenhi
  • Portrait de Amenhi Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Amenhi - Programmation 2013 que faire ?

Posted il y a 11 ans 11 mois #204217
Bon il va falloir que je teste tout ça en vrai maintenant. C'est beau de parler mais maintenant il faut y aller. Je testerais ça la semaine prochaine.

Bon ce dimanche dernière course de l'année sans aucun objectif ni même secrètement caché au fond de moi ! :P
Les foulées de l'île Barlet 14km ultra plat 60%route 40%chemin dont des portions en général très boueuses et glissantes :huh: C'est ça qui est marrant en fait :lol:

Je crois avoir fait 1h20'24" soit 5'45"/km l'année dernière mais le terrain était stable pas du tout glissant. On verra cette année ce que cela donne.
par Amenhi

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes