Amenhi - Mont Beaujolais sera difficile à gravir
- Amenhi
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Suivi Amenhi-Beaujolais 2012 gfé sauter l'bouchon!
Posted il y a 11 ans 11 mois #202561
YMCA écrit:
Je ne refuse pas de marcher mais je crois par contre que je ne le fais pas assez tôt . En tous cas, tu as bien raison c'est un véritable apprentissage.
Merci de tes conseils!
Amenhi écrit:
L'erreur qu'on fait en venant de la route c'est de "refuser" de marcher.Comment vous gérer vos SL trails niveau cardio ?
Il FAUT marcher si le cardio est trop haut.
A l'entrainement j'essaye sur les SL Trail de ne pas dépasser 82%. Au delà de 85% je marche systématiquement.
C'est un véritable apprentissage.
Je ne refuse pas de marcher mais je crois par contre que je ne le fais pas assez tôt . En tous cas, tu as bien raison c'est un véritable apprentissage.
Merci de tes conseils!
par Amenhi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Maclad
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Re: Amenhi - Programmation 2013 que faire ?
Posted il y a 11 ans 11 mois #202562
le trail c'est vraiment un autre monde...
Bonne prépa en tous cas
Bonne prépa en tous cas
par Maclad
- deru84
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de deru84 sur le sujet Re: Amenhi - Programmation 2013 que faire ?
Posted il y a 11 ans 11 mois #202604
Hello,
Pour les SL trail, en général je me fie à mes sensations sans me soucier du cardio. Si la pente est raide, c'est clair que je marche dès le début, sinon j'essaie de trottiner et si vraiment je suis trop essoufflé, je ralentis.
Pour les SL trail, en général je me fie à mes sensations sans me soucier du cardio. Si la pente est raide, c'est clair que je marche dès le début, sinon j'essaie de trottiner et si vraiment je suis trop essoufflé, je ralentis.
par deru84
- Amenhi
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Amenhi - Programmation 2013 que faire ?
Posted il y a 11 ans 11 mois #202861
Hello tous
Jusqu'à mi-décembre je poursuis mon plan d'entrainement à la comme je veux.
Mardi c'était essai de séance de PPS comme sur la vidéo avec une tracé de 30 pas et des séries de 3 éducatifs.
Comment dire séance très courte finalement avec l'impression d'être un springbock croisé avec un hippopotame
J'étais lourdeau comme pas possible surtout sur les foulées "bondissantes".
J'ai aussi voulu faire le malin en faisant 4 séries plutôt que 3. Donc c'est parti pour 4 séries de montée de genou, ça fait monter le cardio c't'affaire !
Ensuite 4 séries de talon-fesse, ça c'est cool et facile.
Je commence ma série de foulée jambes-tendu et finalement je me dis que 3 séries c'est bien pour commencer
Puis je finis pas trois séries de foulées bondissantes.
Au final des mollets un peu dur, j'ai du travailler quand même un peu sur cette séance !
Bref, plaisant et à refaire pour parfaire les mouvements parce que là il faut que je retourne voir la vidéo mais il me semble que la foulée jambes-tendu c'était un peu n'importe quoi et la foulée bondissante plutôt applatissante pour mes talons.
Je prévois ma coupure après le 16 décembre. Pour la suite, mon programme 2013 sera peut-être perturbé par le fait que ma mission se termine fin décembre de manière abrupte (la crise mes amis) et que ma prochaine mission ne présentera certainement pas les mêmes dispositions pour aller courir entre midi et 2. Autrement dit une nouvelle façon de planifier mes entrainements devra être faite. Et dire que je voulais passer à 4 séances en 2013 ! Ça va être dur.
J'espère seulement ne pas devoir arrêter la càp.
Jusqu'à mi-décembre je poursuis mon plan d'entrainement à la comme je veux.
Mardi c'était essai de séance de PPS comme sur la vidéo avec une tracé de 30 pas et des séries de 3 éducatifs.
Comment dire séance très courte finalement avec l'impression d'être un springbock croisé avec un hippopotame
J'étais lourdeau comme pas possible surtout sur les foulées "bondissantes".
J'ai aussi voulu faire le malin en faisant 4 séries plutôt que 3. Donc c'est parti pour 4 séries de montée de genou, ça fait monter le cardio c't'affaire !
Ensuite 4 séries de talon-fesse, ça c'est cool et facile.
Je commence ma série de foulée jambes-tendu et finalement je me dis que 3 séries c'est bien pour commencer
Puis je finis pas trois séries de foulées bondissantes.
Au final des mollets un peu dur, j'ai du travailler quand même un peu sur cette séance !
Bref, plaisant et à refaire pour parfaire les mouvements parce que là il faut que je retourne voir la vidéo mais il me semble que la foulée jambes-tendu c'était un peu n'importe quoi et la foulée bondissante plutôt applatissante pour mes talons.
Je prévois ma coupure après le 16 décembre. Pour la suite, mon programme 2013 sera peut-être perturbé par le fait que ma mission se termine fin décembre de manière abrupte (la crise mes amis) et que ma prochaine mission ne présentera certainement pas les mêmes dispositions pour aller courir entre midi et 2. Autrement dit une nouvelle façon de planifier mes entrainements devra être faite. Et dire que je voulais passer à 4 séances en 2013 ! Ça va être dur.
J'espère seulement ne pas devoir arrêter la càp.
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois
par Amenhi
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par Amenhi.
- leoxav
- Golden runner's
- Remerciements reçus 21
Réponse de leoxav sur le sujet Re: Amenhi - Programmation 2013 que faire ?
Posted il y a 11 ans 11 mois #202862
sympa la séance PPS !! ça fait un bail que je n'en n'ai pas fait > je crois que je vais pê en caser 1 bientôt
par leoxav
- Maclad
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Re: Amenhi - Programmation 2013 que faire ?
Posted il y a 11 ans 11 mois #202868
séance sympa en effet. Personnelement je n'en ai jamais fait. C'est un tort je pense...
par Maclad
Temps de génération de la page : 0.263 secondes