S'équiper pour la course à pied

Forrest-Team - En route pour la SaintéLyon

Réponse de forrest_team sur le sujet Re: Forrest Team - Juste pour le plaisir

Posted il y a 12 ans 6 mois #168692
Dimanche je n'avais à la base prévu de courir.

Le matin, je suis descendu au bord du lac en vélo pour aller au Family Games.
Les Family Games permettent de tester gratuitement une douzaine de sports; ce ne sont pas de simple tests de 5 minutes, mais on peut vraiment pratiquer pendant un bon moment. Nous avons donc fait : athlétisme (lancer du disque, javelot, poids) ; hockey sur terre; aviron, course d'orientation, grimpe, tir à l'arc.... puis vélo pour escalader jusque vers chez nous ;)

Mon grand était complètement HS après une journée comme ça, mais moi, j'avais encore les jambes qui démangeaient ;)

Je chausse donc les running et départ pour 15 km. Des sensations magnifiques, je boucle les 13 premiers km en 58 minutes 30'' avant d'attaquer un vrais mur de 2 km (pente moyenne de 13-15% env.). Les 15 km sont terminés en 1h11; une séance qui fait du bien.

Normalement je cours encore ce soir et demain soir, puis départ pour l'Ardèche :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Forrest Team - Juste pour le plaisir

Posted il y a 12 ans 6 mois #168722
Jolie la sortie en famille, puis en solitaire :)
Bonnes vacances :)
par deru84

Posted il y a 12 ans 6 mois #169894
De retour d'Adèche, j'ai réussi à caser une petite sortie hier après-midi.

C'est parti pour 21 km et 300 D+ à travers la ville, le bord du lac, etc.

Dès le départ, les sensations sont assez bonnes, mais je fais une grosse erreur de débutant que je vais payer cash dans pas longtemps....

... Je boucle les 10 km en 44 minutes, rien à dire jusque là. Au 11ème je commence a avoir le pied gauche qui "brûle" et voilà mon erreur de débutant, ma chaussure n'était pas assez serrée. L'avant de mon pied a méchament frotté sur le fond de la chaussure; je reserre tout ça et je serre un peu les dents. Jusqu'au 20ème, ça tient tant bien que mal; le dernier km va être une galère, la cloque explose et j'ai le pied en sang. J'arrive à la maison en 1h32'', mais qu'est-ce que ça brûle :unsure:

Ca m'apprendra, il paraît qu'on apprends toujours de ces erreurs.

Prochaine sortie demain soir si mon pied le permets, puis jeudi pour la dernière de la semaine.

Dimanche, ça sera le tout du lac Léman en vélo (180 km)

Posted il y a 12 ans 5 mois #171738
Me revoilà après une absence des quelques semaines :unsure:

Avec mon emploi du temps j'arrive difficilement à caser des sorties de CAP, j'ai à peine 600 km dans les jambes cette année alors que je devrais approcher des 1'100 environ. Comme la vitesse est encore là et que les séances longues passent assez bien, je ne me formalise pas trop.

Le 27 mai dernier, j'ai fait le tour du lac Léman en vélo (180 km) dans le cadre du cyclotour. Je me suis présenté sur la ligne de départ avec 0 km de vélo de route dans les jambes :unsure: :unsure: .... et bien j'ai même pas souffert.
Je termine en 5h13 alors que mon record est de 4h45 (mais à l'époque, je fais env. 18'000 km/année). J'ai vraiment prix beaucoup de plaisir sur cette sortie.... mon fessier un peu moins ;) ;)

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Forrest Team - Juste pour le plaisir

Posted il y a 12 ans 5 mois #171816
Jolie promenade autour du lac ! ;) Ca a dû être une belle journée
Tu as une idée du classement ?
par deru84

Posted il y a 12 ans 5 mois #171817
deru84 écrit:

Jolie promenade autour du lac ! ;) Ca a dû être une belle journée
Tu as une idée du classement ?

En fait, il n'y a pas de classement car les départs sont échelonnés de 6h30 à 7h30 du matin pour des raisons de sécurité.

J'ai roulé les 2/3 du temps avec D. Atienza (ancien pro de chez Cofidis) qui vaut env. 2h33 au marathon. C'est l'ex-cycliste le plus rapide sur marathon à ce jour. Il roulait avec une équipe issue d'une assurance (membres du personnel), il était donc super facile.

Je suis arrivé finalement 10 minutes avant lui, héhé, j'ai battu un ancien pro ;) ;) ;)

Ok, je sors.....

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes