S'équiper pour la course à pied

rémilens : à la recherche de la forme

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: rémilens en mode reprise

Posted il y a 13 ans 2 semaines #132270
C'est déjà bien mieux que ta séance d'EF Rémi! Et même si c'est encore un peu en deça de tes allures lors de ton pic de forme, tu as l'air de vite retrouver ton niveau!

Bonne continuation pour la suite!
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: rémilens en mode reprise

Posted il y a 13 ans 1 semaine #132529
Samedi sortie mixte course lente marche rapide (marrant de voir comment à certaines vitesses on peut avoir une FC supérieure en marchant) d'1H30 sur terril avec environ 350mde d+. J'ai un peu poussé dans les descente pour faire bosser les quadriceps et c'était efficace : j'ai eu de belles courbatures assez localisées hier et aujourd'hui.

Aujourd'hui 50 minutes cool en EF. Fréquence moyenne 72% maxi 77% allure général 5.57 au kilo (repassé sous les 6 :woohoo:) et si je prends les Km assez plat et pas tortueux j'étais autour de 5.45 à 72/73%. Ca semble revenir. :silly: (mais bon, avant la pause j'étais à 5.20 à ces FC encore 25 secondes à reprendre :unsure: )

Je dois dire que j'aime bien aussi ces phases sans plan ni prépa. Je fais de plans parce que c'est super efficace pour progresser mais j'ai parfois l'impression d'être un peu enfermé dans un carcan. L'an prochain je pense que j'en ferai mais en m'en éloignant sur certaines séances. Je pense surtout à ces séances sur terrils ou je grimpe je descend etc sans arrêt, ou je fais parfois de la marche rapide et qui s'insère moyennement dans les plans (sauf peut être dans les SL quand il n'y a pas d'AS.)
Last Edit:il y a 13 ans 1 semaine par rémilens
Dernière édition: il y a 13 ans 1 semaine par rémilens.

Posted il y a 13 ans 1 semaine #132530
erreur
Last Edit:il y a 13 ans 1 semaine par rémilens
Dernière édition: il y a 13 ans 1 semaine par rémilens.

Posted il y a 13 ans 1 semaine #133288
Et m.... je viens d'aller voir la date du semi de Fleurbaix et voilà qu'il est avancé par rapport à l'an dernier puisqu'il aura lieu le 26 février date à laquelle je serai dans le jura pour du ski de fond.
Vais devoir changer mon fusil d'épaule et sans doute partir sur un 10 km en février (pas facile à trouver). Par contre ça me renforce dans mon idée de faire le marathon de la route du louvre même si je n'aime pas la date et que je n'aurais donc fait qu'un semi avant de m'attaquer à la distance "reine".
par rémilens

Réponse de sergio30130 sur le sujet Re: rémilens en mode reprise

Posted il y a 13 ans 1 semaine #133314
Avec une bonne prépa dont Gilles a le secret, tu peux t'inscrire sur marathon sans problème ! ;)
Allez, bonne reprise. ;)

Réponse de Book59 sur le sujet Re: rémilens en mode reprise

Posted il y a 13 ans 1 semaine #133315
rémilens écrit:

Et m.... je viens d'aller voir la date du semi de Fleurbaix et voilà qu'il est avancé par rapport à l'an dernier puisqu'il aura lieu le 26 février date à laquelle je serai dans le jura pour du ski de fond.
Vais devoir changer mon fusil d'épaule et sans doute partir sur un 10 km en février (pas facile à trouver). Par contre ça me renforce dans mon idée de faire le marathon de la route du louvre même si je n'aime pas la date et que je n'aurais donc fait qu'un semi avant de m'attaquer à la distance "reine".

Et moi qui pensait peut être la faire avec toi cette course à Fleurbaix :( :(

Sinon tu as un 10km à Bailleul(Ravensberg- mi février), pas roulant mais il devrait y avoir un nouveau tracé cette année je pense ;)
par Book59

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes