Paqks - Un RP pour terminer
- Paqks
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 191
Réponse de Paqks sur le sujet Paqks - RP 10km - Direction le semi
Posted il y a 7 ans 7 mois #468838
Merci de vos réponses . Pourquoi de l'as5 ? (Ou tout du moins plus rapide que mon recent chrono 10km) Parce que c'est bon de se faire du mal Non ?
Parce que j'ai choisi dès le mois de décembre de suivre un long plan progressif de développement aérobie qui devait m'emmener jusqu'au semi de fin mai. Il m'a permis d'augmenter progressivement mon kilométrage global, mes volumes et allures de travail. J'arrive doucement en fin de plan, donc les allures les plus rapides arrivent seulement
Il n'est pas specifique au semi, est ce grave ? Non. Il m'a fait progresser (comme le prouve mon RP 10km, alors que je n'ai jamais travaillé au dessus de 88% de fcm depuis octobre) et me permets d'aborder ce semi sereinement avec beaucoup de volume à des fc proches de l'allure as21 et des SL régulières de 1h30, voire plus dans les prochaines semaines.
Après, j'y fais quelques ajustements. D'ailleurs je vais prendre la version 3. Les allures rapides des prochaines semaines vont me faire mal pour un bien : relativiser les difficultés dans les derniers km du semi et éventuellement booster un poil ma vma. Mais je vous rassure, le volume sera très faible (à peine plus de 2km par semaine) comparé à l'as21.
Quant à ma course de début mai je n'ai pas d'objectif chrono. Soit je choisis le 5 km, je me donne à fond et je fais un premier RP sur la distance. Soit je choisis le 10km qui n'est pas du tout roulant, mais qui était ma toute première course, donc émotionnellement ça joue, et dans ce cas je la fais à fc21.
Parce que j'ai choisi dès le mois de décembre de suivre un long plan progressif de développement aérobie qui devait m'emmener jusqu'au semi de fin mai. Il m'a permis d'augmenter progressivement mon kilométrage global, mes volumes et allures de travail. J'arrive doucement en fin de plan, donc les allures les plus rapides arrivent seulement
Il n'est pas specifique au semi, est ce grave ? Non. Il m'a fait progresser (comme le prouve mon RP 10km, alors que je n'ai jamais travaillé au dessus de 88% de fcm depuis octobre) et me permets d'aborder ce semi sereinement avec beaucoup de volume à des fc proches de l'allure as21 et des SL régulières de 1h30, voire plus dans les prochaines semaines.
Après, j'y fais quelques ajustements. D'ailleurs je vais prendre la version 3. Les allures rapides des prochaines semaines vont me faire mal pour un bien : relativiser les difficultés dans les derniers km du semi et éventuellement booster un poil ma vma. Mais je vous rassure, le volume sera très faible (à peine plus de 2km par semaine) comparé à l'as21.
Quant à ma course de début mai je n'ai pas d'objectif chrono. Soit je choisis le 5 km, je me donne à fond et je fais un premier RP sur la distance. Soit je choisis le 10km qui n'est pas du tout roulant, mais qui était ma toute première course, donc émotionnellement ça joue, et dans ce cas je la fais à fc21.
Last Edit:il y a 7 ans 7 mois
par Paqks
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Paqks.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Addy
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 152
Quelle analyse.. tu n'as décidément plus rien à faire chez les débutants...
Sauf pour nous donner tes conseils...
Pour le choix de ta course.. fais ce que tu préfères.. la nostalgie ou le rp^^
Sauf pour nous donner tes conseils...
Pour le choix de ta course.. fais ce que tu préfères.. la nostalgie ou le rp^^
par Addy
- Mathers
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 288
Réponse de Mathers sur le sujet Paqks - RP 10km - Direction le semi
Posted il y a 7 ans 7 mois #468874
Les deux choix sont intéressants tu verras bien ce qui te tente le plus !
Je comprends bien en tout cas je m'aligne dimanche pour un 10km qui fût également ma toute première course sur une paysage de rêve. Pas de RP à attendre mais ça a une petite valeur sentimentale effectivement. Je vais quand même une claque au temps d'il y a 3 ans c'est déjà ça
De ton coté pt etre sympa de faire un 5km à fond pour voir un peu ce que tu as dans le ventre, c'est plus violent que le 10km encore
Je comprends bien en tout cas je m'aligne dimanche pour un 10km qui fût également ma toute première course sur une paysage de rêve. Pas de RP à attendre mais ça a une petite valeur sentimentale effectivement. Je vais quand même une claque au temps d'il y a 3 ans c'est déjà ça
De ton coté pt etre sympa de faire un 5km à fond pour voir un peu ce que tu as dans le ventre, c'est plus violent que le 10km encore
par Mathers
- Paqks
- Platinum Boarder
Posted il y a 7 ans 7 mois #469121
J'ai fini ma semaine de récup : 3 EF d'environ 50 minutes + 6 lignes droites dans la dernière. J'ai eu des courbatures aux jambes (quadri + ischios + molets) jusque jeudi Total kilométrique : 23,79km.
Le plan reprend dès demain matin avec la grosse séance qualitative : 2 x 10' à FC21 + 2 x 5' à 92% FCM.
Edit : la petite a été malade cette nuit, on a presque pas dormi. Ça plus savoir qu'une grosse journée m'attend au boulot, je reporte la sortie à demain.
Le plan reprend dès demain matin avec la grosse séance qualitative : 2 x 10' à FC21 + 2 x 5' à 92% FCM.
Edit : la petite a été malade cette nuit, on a presque pas dormi. Ça plus savoir qu'une grosse journée m'attend au boulot, je reporte la sortie à demain.
Last Edit:il y a 7 ans 7 mois
par Paqks
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Paqks.
- Paqks
- Platinum Boarder
Posted il y a 7 ans 7 mois #469491
Hier j'ai donc fait ma sortie avec une partie en résistance dure, ma première depuis Mathusalem. Le cardio était élevé au au repos et au départ pour rentrer dans les normes après 2km. Il restait peut être encore des restes du petit dej dans l'estomac. La reprise du travail à 85% après deux semaines allégées (hors course) n'a pas été évident... Mais je pense aussi que j'ai été trop rapide. J'ai tourné en 4'34"/km, l'allure de mon tout récent RP 10km J'aurais dû jeter un oeil à mon allure au lieu d'être focalisé sur le cardio, j'aurais sans doute ralenti légèrement. Les deux portions à plus de 90% fcm sont très dures. Au niveau des sensations : comme lors de l'accélération finale du 10km ... pendant deux fois 5 minutes . J'ai même été obligé de ralentir un peu sur la fin du premier bloc, je n'en pouvais vraiment plus. Je me rappelle maintenant pourquoi je n'aime pas du tout le travail à ces allures «élevées» ! Espérons que cela porte ses fruits La mauvaise nouvelle, c'est que l'ischio droit est venu se rappeler à moi alors qu'il m'avait laissé tranquille depuis une semaine. Pareil pour les deux mollets qui tirent bien ce matin...
Bilan :
Distance : 13,22 km
Temps : 1h11m39s
Allure moyenne : 5'25"/km
FCmoyenne : 78%
FC Max : 93%
Détails des blocs :
1 - 10:00 ; 2,19km ; 4'34"/km ; 85%
2 - 5:00 ; 1,21km ; 4'08"/km ; 90,5%
3 - 3 minutes de récup dont 30 secondes de marche
4- 10:00 ; 2,15km ; 4'39"/km ; 84,5% (J'avais pas senti le vibreur de ma montre, j'ai commencé mon bloc avec ~20s de retard)
5 - 5:00 ; 1,22km ; 4'06"/km ; 90,5%
connect.garmin.com/modern/activity/1670786964
Bilan :
Distance : 13,22 km
Temps : 1h11m39s
Allure moyenne : 5'25"/km
FCmoyenne : 78%
FC Max : 93%
Détails des blocs :
Attention : Spoiler !
1 - 10:00 ; 2,19km ; 4'34"/km ; 85%
2 - 5:00 ; 1,21km ; 4'08"/km ; 90,5%
4- 10:00 ; 2,15km ; 4'39"/km ; 84,5% (J'avais pas senti le vibreur de ma montre, j'ai commencé mon bloc avec ~20s de retard)
5 - 5:00 ; 1,22km ; 4'06"/km ; 90,5%
connect.garmin.com/modern/activity/1670786964
par Paqks
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Paqks - RP 10km - Direction le semi
Posted il y a 7 ans 7 mois #469499
Des grosses séances comme ça quand ça tire un peu
Est ce bien raisonnable
Est ce bien raisonnable
par jeanmarc
Temps de génération de la page : 0.247 secondes