S'équiper pour la course à pied

Paqks - Un RP pour terminer

Réponse de xavier37 sur le sujet Paqks - 10km le 02/04

Posted il y a 7 ans 7 mois #468206
Whoah !! :woohoo: Super chrono !! félicitations Paqks !!
par xavier37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent sur le sujet Paqks - 10km le 02/04

Posted il y a 7 ans 7 mois #468226
Bravo Paqks! B)
Et la FC? Elle est restée tranquille?

Tu quittes quand le forum des débutants ? Ca devient indécent avec un chrono comme ça :laugh:

+1!!

Réponse de pierrenlr sur le sujet Paqks - 10km le 02/04

Posted il y a 7 ans 7 mois #468229
Bravo Paqks ! Je suis sûr que tu en avais encore sous la semelle ! :)
Last Edit:il y a 7 ans 7 mois par pierrenlr
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par pierrenlr.

Réponse de joelDi sur le sujet Paqks - 10km le 02/04

Posted il y a 7 ans 7 mois #468269
C'est une très belle marque. Comme d'autres du forum, je pense que tu ne dois plus te considerer comme un debutant.
par joelDi

• Paqks
  • Portrait de Paqks Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 191

Réponse de Paqks sur le sujet Paqks - 10km le 02/04

Posted il y a 7 ans 7 mois #468280
Encore une fois merci à tout le monde. Je reviens donc un peu plus en détails sur ce 10km.

Arrivé sur place environ 1h avant le départ. Tout juste le temps de s'inscrire, d'aller placer ma femme et notre petite fille de 11 mois là où elles pourront me voir de nombreuses fois, de retourner en courant sur la ligne de départ en guise d'échauffement. Il fait déjà chaud et le ciel est tout bleu. Je me place au milieu de la grille. J'entends une femme dire qu'elle vise les 45 minutes, parfait, je vais la suivre :cheer: PAN !

Mauvaise idée de suivre cette coureuse, elle part beaucoup trop vite ! Après 300m je regarde ma montre et je suis parti sur une allure de 3'55"/km. Je la laisse filer et je reprends un rythme plus dans mes cordes. Surtout que le cardio est déjà très haut et la côte arrive à grands pas. Le premier km est avalé en 4'19".
Malgré la côte, le second le sera en 4'31". Sans me mettre dans le rouge et j'ai déjà rattrapé la coureuse du début. Un groupe de 5 coureurs d'un même club m'a aussi rattrapé. Ils me dépassent et je décide de m'accrocher à eux. Ils sont sur un même rythme que moi et il y a une bonne ambiance parmi eux, ils communiquent beaucoup et ça m'aide. Surtout que l'un d'eux s'appelle comme moi, donc quand ils l'encouragent ils le font aussi pour moi sans le savoir :laugh: Deux fois par tour, les deux femmes de ma vie me font de grands sourires et je leur fais coucou :kiss:

Kilomètre 3 et 4 en 4'30 et 4'33. Je décide de zapper le ravito. Le cinquième en repassant par la côte est passé en 4'39... Ca commence à sentir mauvais pour les 45 minutes :pinch: Je suis toujours dans le même groupe, mais ils ont ralenti car les plus faibles commencent à avoir du mal. En même temps j'ai difficile aussi, je perds quelque mètres sur eux... Ce sera mon coup de mou de la journée. Zapper le ravitaillement alors qu'il fait presque 20° et grand soleil n'était peut-être pas une bonne idée en fait... je prendrai de l'eau au prochain.

Les kilomètres suivants passent en 4'34" et 4'31". L'objectif s'éloigne encore, mais je me sens mieux. C'est à ce moment que je décide de donner un petit coup de rein. Le groupe ne suit pas, tant pis ! J'attaque cette fichue côte pour la dernière fois de la journée. En même temps je commence à rattraper quelques personnes et ça fait du bien au moral. Le huitième : 4'35". Je tiens bon. Le neuvième : 4'29". Les jambes commencent à brûler sérieusement. Je ne prends plus rien au dernier ravito, à 1000m de l'arrivée ça ne sert plus à rien. Au bip du 10eme km je passe en 4'26" pour un temps total de 45'08". Mais il reste encore 150m pour passer la ligne ! Je donne tout malgré les nombreux virages. Ces derniers mètres passeront en 4'01... Comme quoi il m'en restait encore un peu dans les jambes :whistle:

Temps réel : 45'43". Temps officiel : 45'44". Je termine 80eme sur 217. Un RP battu de plus d'une minute, une ambiance tout au long de la course super sympa, du beau temps, la famille qui encourage, une bière à la fin, que demander de mieux :laugh:

Au bar j'ai croisé un type que je suis sur Garmin car on s’entraîne sur les mêmes chemins même si on a pas du tout le même niveau (il termine en 38 minutes et est 13ème au général). Il m'a conseillé une autre course dans deux semaines (à Dinant, Belgique) car d'après lui c'est le 10km le plus roulant qu'on puisse trouver à 100km à la ronde et si je veux établir un RP c'est là que je dois aller ! J'hésite encore, mais je ne pense pas y participer. Je suis toujours dans l'optique de mon semi le 28 mai et je ne veux pas me cramer en faisant deux 10km à fond en deux semaines.

@Patrick : la cuisse fait toujours parler d'elle à froid, mais à allure de course je ne la sens pas. Tant mieux. Maintenant j'espère qu'elle va se soigner définitivement assez rapidement pour aborder la fin de ma prépa semi à mon aise.

@Carac : C'est vrai que j'en ai pas parlé. FC moyenne : 91% et FC Max : 97%. C'est ma course avec la FCmoy la plus élevée. Preuve que je me suis appliqué tout de même :P

@Carac, Joel et Mathers : Mais euh je suis bien moi chez les débutants :P J'avais commencé mon suivi ici car je me sens plus proche des personnes qui y participent que de l'autre côté. Et j'ai encore plein de choses à apprendre pour les autrees distances. Maintenant, je pourrais m'y déplacer... Je verrai.
par Paqks
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Réponse de Mathers sur le sujet Paqks - RP 10km - Direction le semi

Posted il y a 7 ans 7 mois #468289
Merci pour ton CR !

Vu ce que tu dis sur ta gestion de course et sur la difficulté du parcours, nul doute que tu as le sub 45 dans les jambes :whistle:

Pour le choix de refaire un 10km dans 2 semaines c'est à toi de voir, je ne pense pas que ce soit incompatible avec un semi fin mai mais tu verras bien d'ici là :)

Bonne recup
par Mathers

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes