Paqks - Un RP pour terminer
- Paqks
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 191
Réponse de Paqks sur le sujet Paqks - RP 10km - Direction le semi
Posted il y a 7 ans 7 mois #469903
Retour sur ma semaine.
Jeudi une EF de "récup". J'avais encore des courbatures de ma séance de mardi. Les jambes étaient donc bien raides. Ca allait mieux après 2km. Mais à peu près au même moment j'ai eu un coup de mou : l'envie de m'arrêter là, de faire demi-tour et rentrer à la maison. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. Et à chaque fois lors d'une sortie "de récup". A croire qu'à cette intensité mon corps ou mon cerveau ne se sent pas bien. J'ai néanmoins terminé la séance comme prévu.
Bilan : 6,60 km en 44 minutes @6'40"/km pour une FCmoy de 69%.
Samedi : SL de 1h35 avec 20' de FC42. Une allure comprise entre 6'20 et 6'10/km pendant 1 heure avant de lancer le bloc de FC42 (2x10' sans r). Ceux-ci passent en 5'09"/km pour 80%FCM et 5'11" pour 80,5%. RAC de 15 minutes. Et puisque le chiffre est beau, j'ai poussé un peu plus loin pour atteindre les 16km. Nouveau RP de distance Bon, sur le dernier km j'avais hâte d'en finir et les jambes commençaient à couiner.
Bilan : 16,00 km en 1h36m05s @6'00"/km pour une FCmoy de 74%.
connect.garmin.com/modern/activity/1679386873
Demain, une dernière petite sortie. Normalement le plan prévoyait des lignes droites en côtes. Mais puisque l'ischio droit continue de faire parler de lui, je fais quelques ajustements jusqu'à nouvel ordre : plus de LD et diminution de l'allure dans les blocs d'allures > AS21. Même si ça ne s'aggrave pas, j'aimerais quand même bien en être débarrassé pour le semi.
Jeudi une EF de "récup". J'avais encore des courbatures de ma séance de mardi. Les jambes étaient donc bien raides. Ca allait mieux après 2km. Mais à peu près au même moment j'ai eu un coup de mou : l'envie de m'arrêter là, de faire demi-tour et rentrer à la maison. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. Et à chaque fois lors d'une sortie "de récup". A croire qu'à cette intensité mon corps ou mon cerveau ne se sent pas bien. J'ai néanmoins terminé la séance comme prévu.
Bilan : 6,60 km en 44 minutes @6'40"/km pour une FCmoy de 69%.
Samedi : SL de 1h35 avec 20' de FC42. Une allure comprise entre 6'20 et 6'10/km pendant 1 heure avant de lancer le bloc de FC42 (2x10' sans r). Ceux-ci passent en 5'09"/km pour 80%FCM et 5'11" pour 80,5%. RAC de 15 minutes. Et puisque le chiffre est beau, j'ai poussé un peu plus loin pour atteindre les 16km. Nouveau RP de distance Bon, sur le dernier km j'avais hâte d'en finir et les jambes commençaient à couiner.
Bilan : 16,00 km en 1h36m05s @6'00"/km pour une FCmoy de 74%.
connect.garmin.com/modern/activity/1679386873
Demain, une dernière petite sortie. Normalement le plan prévoyait des lignes droites en côtes. Mais puisque l'ischio droit continue de faire parler de lui, je fais quelques ajustements jusqu'à nouvel ordre : plus de LD et diminution de l'allure dans les blocs d'allures > AS21. Même si ça ne s'aggrave pas, j'aimerais quand même bien en être débarrassé pour le semi.
par Paqks
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Prudence avec l'ischio oui !! Tu fais bien de réduire les risques au maximum !
Belle séance avec une belle AS42 au passage !
par Patrick57
- caramb
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 253
chouette SL avec blocs, pas mal !
par caramb
- Paqks
- Platinum Boarder
Merci Caramb
Merci Patrick, elle me convient parfaitement comme base de travail... pour dans un peu moins d'un an
Aujourd'hui j'ai fait une EF de 50 minutes. Le cardio était calme, mais les sensations (souffle et jambes) n'y étaient pas. Fort logiquement, je n'ai pas encore récupéré de ma SL d'hier. Ca donne une allure juste moyenne, mais j'aurais pas pu aller plus vite.
Bilan : 7,82 km en 50m51s @6'30"/km pour une FCmoy de 70%
Cette petite sortie me permet néanmoins d'établir un nouveau RP de ditance sur la semaine : 43,65 km dont ~77% des km en EF (80% du temps)
Patrick57 écrit: Prudence avec l'ischio oui !! Tu fais bien de réduire les risques au maximum !
Merci Patrick, elle me convient parfaitement comme base de travail... pour dans un peu moins d'un an
Aujourd'hui j'ai fait une EF de 50 minutes. Le cardio était calme, mais les sensations (souffle et jambes) n'y étaient pas. Fort logiquement, je n'ai pas encore récupéré de ma SL d'hier. Ca donne une allure juste moyenne, mais j'aurais pas pu aller plus vite.
Bilan : 7,82 km en 50m51s @6'30"/km pour une FCmoy de 70%
Cette petite sortie me permet néanmoins d'établir un nouveau RP de ditance sur la semaine : 43,65 km dont ~77% des km en EF (80% du temps)
Last Edit:il y a 7 ans 7 mois
par Paqks
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Paqks.
- Addy
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 152
Rien a redire!
Très belles séances, tout ça parfaitement équilibré!
J'espère que ta petite gêne te laissera vite tranquille..
Et pour le marathon, tu en as un de particulier en vue pour l'année prochaine?
Très belles séances, tout ça parfaitement équilibré!
J'espère que ta petite gêne te laissera vite tranquille..
Et pour le marathon, tu en as un de particulier en vue pour l'année prochaine?
par Addy
- Paqks
- Platinum Boarder
Oui, je compte visiter Paris en avril Même si j'avais comme première idée un marathon d'automne, ma femme a tranché pour moi. Elle veut que je fasse celui de Paris après l'avoir regardé à la TV y a deux semaines
par Paqks
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Addy
Temps de génération de la page : 0.247 secondes