Paqks - Un RP pour terminer
- Caracolent
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 383
Sinon, pour ta dernière sortie et ta FC haute, c'est vrai que c'est un peu au-dessus pour les blocs de 10' mais les allures sont régulières. Par contre, je ne comprends pas trop un truc: tu dis que normalement la séance c'était 2x(10'/85%+5'/92%), donc pour moi c'est:
1x10'
1x5'
1x10'
1x5'
et toi tu as fait:
1x10
1x10
1x5
1x5
Y'a une raison particulière à ça? Ou c'est moi qui ai mal compris??
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- StéphaneT
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
- Paqks
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 191
Caracolent écrit: Sinon, pour ta dernière sortie et ta FC haute, c'est vrai que c'est un peu au-dessus pour les blocs de 10' mais les allures sont régulières. Par contre, je ne comprends pas trop un truc: tu dis que normalement la séance c'était 2x(10'/85%+5'/92%), donc pour moi c'est:
1x10'
1x5'
1x10'
1x5'
et toi tu as fait:
1x10
1x10
1x5
1x5
Y'a une raison particulière à ça? Ou c'est moi qui ai mal compris??
Normalement c'était : "2x (10' à 85% suivi directement de 5' à 92% sans récup entre les deux) avec récup de 3 minutes". Ca permet de monter plus rapidement à la FC voulue, mais ça fait un effort de 15 minutes dont 5 particulièrement dures. Et à refaire deux fois. Donc à la place j'ai préféré faire 2x10' (avec une récup insignifiante de 10 secondes entre les deux, juste le temps de faire demi tour en fait), récup de 2'30, bloc de 5', récup de 2', bloc de 5'. J'aurais tout aussi bien pu faire 10', r, 5', r, 10', r, 5', mais je préférais grouper les blocs de 85% car ils correspondent plus ou moins à mon AS21. J'espère que je suis clair
Rattrapage de suivi :
Samedi : 43' d'EF pour 6,61 km, soit une allure de 6'31"/km. FCmoy 70%, FCMax 74%. Rien de particulier à signaler, tout va bien.
connect.garmin.com/modern/activity/1692326716
Dimanche : SL 1h40 dont 20' à FC42. Ca donne une distance totale de 16,60 km (RP ). Allure moyenne de 6'02"/km pour une FCmoy de 74%. Sortie nickel où tout a bien été. Une première partie d'1h05 à une allure comprise entre 6'10" et 6'20". Dix premières minutes à FC42 passent en 5'14"/km pour une FC de 80%, les dix suivante en 5'10"/km à 80,5%. Le RAC passe encore en 6'12"/km, mais les quadriceps ont commencé à chanter à 5 minutes du terme. Monter ou descendre les escaliers pendant les 6h qui ont suivi a été un calvaire. Et puis quand ils se sont calmés, ce sont les mollets qui ont commencé à tirer un peu. Je crois que j'ai un peu joué avec mes limites ce weekend. Cela restera ma plus longue SL de la prépa.
connect.garmin.com/modern/activity/1694609671
Bilan de la semaine : 44,58 km (RP ) dont 75% en EF.
Cette semaine, c'est récup.
Mardi : 50' d'EF pour une distance de 7,67 km soit une allure de 6'36"/km. FCmoy 69%, FCMax 74%. Bonnes sensations pendant les 30 premières minutes, puis le mollet droit à commencer à tirer de plus en plus. Je pense que je n'ai pas bien récupéré de ma SL de dimanche, j'ai très peu dormi sur ces deux jours.
connect.garmin.com/modern/activity/1698271451
- joelDi
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 334
Cela dit, vu tes entraînements, je pense que tu vas nous faire un beau temps (pour autant qu'il ne fasse pas trop chaud).
- Addy
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 152
Ca progresse mais c'est largement mérité!!
C'est quand ta course??
Bonne fin de prépa et bonnes séances!!!
- Guts
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 75