Paqks - Un RP pour terminer
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
Paqks écrit: Oui, je compte visiter Paris en avril Même si j'avais comme première idée un marathon d'automne, ma femme a tranché pour moi. Elle veut que je fasse celui de Paris après l'avoir regardé à la TV y a deux semaines
Et ce que femme veut ...
Tu es un veinard quand même, il y a des femmes qui ne veulent pas laisser aller courir leur mari
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Une prépa marathon en hiver
- Paqks
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 191
Mardi j'ai fait une séance d'EF de 50 minutes pour 8,02km avec les GoRun4. Une allure de 6'13"/km, FC moyenne 71%, Max à 75%. Bonnes sensations. Aucune gène à la cuisse.
Jeudi, séance qualité. Mathers, j'ai pensé à toi et j'ai intégré un peu de JD
Normalement j'aurais dû faire comme la semaine dernière 2x(10' à 85% + 5' à 92%). Mais même si cet enchaînement est pratique pour monter plus vite en FC, c'était difficile. Donc j'ai préféré faire 2x10' (finalement j'ai supprimé le r entre les deux, donc ça fait 20'), puis 2x5'. Le premier bloc je l'ai fait au cardio et finalement l'allure se rapproche très fort du T-pace donné par Daniels (4'40"). Pour les 5', la dernière fois j'avais dû monter à 4'07" pour atteindre péniblement les 91% de moyenne. Cette fois-ci, j'avais annoncé vouloir réduire un peu l'intensité, donc je visais les 4'20" de l'I-pace donnée par Daniels. Je n'ai regardé le cardio qu'à la maison : je suis monté à 89% de moyenne. Niveau sensations : Cardio élevé dès le début de la sortie, difficile de tenir sur la fin des blocs, mais beaucoup moins dur que la semaine dernière. J'aurais été capable de repartir pour un nouveau bloc. La semaine dernière non.
Bilan :
Temps : 1h13m02s
Distance : 13,35 km
Allure moyenne : 5'28"/km
FCmoy : 78%
FCMax : 92%.
Détails des blocs :
1 - 10:00 ; 2,14km ; 4'41"/km ; FCmoy 84% ; FCMax 86,5%
2- 10:00 ; 2,12km ; 4'43"/km ; 85,5% ; 87%
3 - 2'30" de récup
4 - 5:00 ; 1,16km ; 4'18"/km ; 89% ; 90,5%
5 - 2' de récup
6 - 5:00 ; 1,15km ; 4'20"/km ; 89,5% ; 92%
connect.garmin.com/modern/activity/1687907982
Pour ceux que ça intéresse, je me suis (enfin !) renseigné sur le profil des 20km de Bruxelles du 28 mai. Environ 40.000 participants. Départ en 4 sas, je ne sais pas encore dans lequel je serai. Les 3 premiers km sont plats voire faux-plats descendants. Ensuite on passe dans deux tunnels avec les descentes et montées pour y entrer et sortir. Arrivés au 6eme km on rentre dans le bois de la cambre, apparemment bien casse pattes par de nombreuses successions de petites côtes. La partie la plus facile de la course est entre les km12 et 16 avec toute une portion plate et roulante. Le piège serait de trop accélérer à ce moment là car la plus grosse difficulté de la course est au km 17 avec une côte d'1km à 4% de moyenne. Les deux derniers km sont plats et permettent d'accélérer si on en a encore dans les jambes.
Il y aura 5 ravitaillements en eau le long de la course, donc je partirai sans rien de ce côté là. Il y a aussi un ravitaillement en Isostar au km12, mais je suis pas sur de le prendre car je n'ai jamais pris de trucs comme ça et je suis pas certain de le supporter.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Sinon il y a (au-moins) Odile et Maryline qui iront à Bruxelles faire le 20km de mémoire
- Paqks
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 191
- dule66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Pour ceux que ça intéresse, je me suis (enfin !) renseigné sur le profil des 20km de Bruxelles du 28 mai. Environ 40.000 participants. Départ en 4 sas, je ne sais pas encore dans lequel je serai. Les 3 premiers km sont plats voire faux-plats descendants. Ensuite on passe dans deux tunnels avec les descentes et montées pour y entrer et sortir. Arrivés au 6eme km on rentre dans le bois de la cambre, apparemment bien casse pattes par de nombreuses successions de petites côtes. La partie la plus facile de la course est entre les km12 et 16 avec toute une portion plate et roulante. Le piège serait de trop accélérer à ce moment là car la plus grosse difficulté de la course est au km 17 avec une côte d'1km à 4% de moyenne. Les deux derniers km sont plats et permettent d'accélérer si on en a encore dans les jambes.
Magnifique
Je risque d'arriver trèèèès longtemps après toi
Maryline, par contre, devrait bien s'en sortir de toutes ces côtes ! (mais elle m'a promis de rester avec moi... )
En tout cas j'espère que ce sera l'occasion d'une nouvelle rencontre fofo !!
Bonne continuation !