S'équiper pour la course à pied

Paqks - Un RP pour terminer

• Paqks
  • Portrait de Paqks Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 191

Réponse de Paqks sur le sujet Paqks - RP 10km - Direction le semi

Posted il y a 7 ans 7 mois #468528
Je pense passer outre ce 10km le 14/04.

Cette semaine c'est repos. Normalement la semaine prochaine c'est reprise du travail. Sauf que si je fais la course je devrai faire sauter la séance de qualité et la SL. Et vu comme j'ai du mal à récupérer musculairement de ma course (j'ai encore pas mal de courbatures à J+3), ça m'obligerait à nouveau à observer du repos la semaine suivante. Au final ça me fait beaucoup de chamboulement de plans pour gagner quoi ? Quelques secondes sur un RP tout frais ? Et puis si c'est un jour sans ce sera beaucoup d'énergie perdue pour rien. Je préfère attendre le mois d'aout avec un plan dédié pour mettre une claque au RP :P

Et puis j'ai encore une course prévue le 7/05 pour le challenge auquel je participe (probablement le 5km plutot que le 10km nature).
par Paqks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Paqks
  • Portrait de Paqks Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 191

Réponse de Paqks sur le sujet Paqks - RP 10km - Direction le semi

Posted il y a 7 ans 7 mois #468605
Allez, petit message avant de me coucher.

Aujourd'hui j'ai fait ma première sortie de la semaine après mon 10km. Les jambes n'étaient pas vraiment d'accord :pinch: Encore beaucoup de courbatures et chaque pas ou presque se faisait douloureux. J'ai aussi senti que le tendon d'achille gauche tirait un peu. Mais ça allait mieux au fur et à mesure. La première moitié de la sortie sur un rythme vraiment calme, un peu plus de rythme dans la seconde partie.
Bilan : 48m27s, 7,31 km @6'37"/km pour une FCmoy de 69% et FCMax de 75%.

Bon, pour la suite de mon plan, j'ai 3 versions et j'aimerais vos avis. Après cette semaine de récup, il me restera 7 semaines d'ici à mon semi avec une course intermédiaire de 5 ou 10km en Semaine 4. Ce qui change dans les différentes versions c'est principalement les allures travaillées lors de la séance qualitative de la semaine. Toutes autres choses étant égales par ailleurs (SL de 1h30 à 1h40, 80% du volume en EF, ...)

Version 1 :
Attention : Spoiler !

Version 2 :

Version 3 :
Last Edit:il y a 7 ans 7 mois par Paqks
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Paqks.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Paqks - RP 10km - Direction le semi

Posted il y a 7 ans 7 mois #468613
Je pense qu'il faudrait connaître les volumes des séances pour pouvoir juger. De mon point de vue, ça parait pas forcément utile de faire du boulot au delà du seuil lorsqu'on prépare un semi, d'autant que tu as déjà bossé l'AS10 depuis un paquet de temps.
Donc, à voir, je ne connais pas l'origine de ton plan.
Celui que j'ai suivi pour mon dernier semi m'a bien laissé sur les rotules la dernière semaine de jus, mais il a été parfait dans la réalisation de l'objectif. A mon avis l'organisation de tes semaines dépend fortement du volume de tes séances spécifiques et de ta capacité à les encaisser. Un 3*3000 la semaine enchaîné avec une SL d'1h30 ou 1h40 le weekend comprenant du seuil ou de la FC42, c'est déjà costaud, ajoute de l'AS5 et ça devient vraiment hard.
Enfin, c'est mon point de vue. ;)

Réponse de Patrick57 sur le sujet Paqks - RP 10km - Direction le semi

Posted il y a 7 ans 7 mois #468721
Tout dépend aussi de l'objectif que tu t'es fixé sur ton 5k ;) : version 2 si CAO (... pour prendre exemple sur la CAE de Kamel ;) ), version 3 sinon ;)
par Patrick57

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Paqks - RP 10km - Direction le semi

Posted il y a 7 ans 7 mois #468790
J'arrive apres la guerre... mais félicitations pour ton 10kms et ce très joli rp! Tu lui as mis une sacrée claque!!

Et franchement je pense que c'est une bonne chose que tu laisses tomber le 2eme 10... surtout si tu veux le faire dans l'idée de tomber ton rp.. gardes ça pour la 2eme partie de saison^^

Quand à ta prepa.. en général les plans sont organisés en cycle.. général puis spécifique.. mais je ne t'apprends rien..
du coup le 1 ne me semble pas très adapté..

Ensuite, ta course préparatoire, c'est quoi? Un 10? Tu veux le faire à quelle allure? Et tu penses que tu as besoin de bosser quoi d'ici ton semi? La vitesse pure ou la résistance à une allure donnée??

Si tu penses que ton allure semi est deja bien mémorisée, et que tu veux gagner de la vitesse, avec un course prepa courue quand même pour te donner, alors plan 2..

Si tu penses que tu as assez de vitesse, et qu'il te faut plus bosser ton allure semi, et que ta course prepa tu l'as fait sans aucun objectif, alors plan 3..

Tout dépend de ce que tu penses avoir le plus besoin de bosser...

Bonne fin de semaine!!
par Addy

Réponse de Caracolent sur le sujet Paqks - RP 10km - Direction le semi

Posted il y a 7 ans 7 mois #468806
Ton principal objectif est le semi, c'est bien ça?
si tel est le cas, pourquoi faire autant d'AS5? Déjà que l'AS10 c'est juste :sick: :sick: , t'es sûr d'avoir besoin de faire autant de séances difficiles??

Mais bon je ne doute pas que tu vas trouver la solution, tu es très prudent et très sage en ce qui concerne ta pratique.... :)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes