S'équiper pour la course à pied

suivi jka67

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 8 ans 2 mois #442585
Lol vous me faites bien rire.. Au moins on s'ennuie pas sur notre fofo!! ;-)

@jen: ne gamberge pas trop, attends le test VMA Ca sera un bon repère... Surtout si tu es en forme le jour j..
Quand à ta course bah c'est trop tard de toute façon pour T'imprégner d'une allure spécifique si ton test re donne une nouvelle VMA...

Apres soit tu le fais à l'allure que tu as visée, soit tu essayes de le faire à l'allure que tu aimerais (bon ok qqch de raisonnable quand même!)
Soit ça passe et t'es hyper fière, soit ça passe pas et de toute façon bah tu seras bien obligée de lever le pied pour finir... ;-) 10kms... 1h de souffrance à peine.. Quand on compare à un accouchement c'est pas la mort non plus... :p :p

Et Apres peut être aussi que tu es comme Ca.... Physiologiquement je parle... Peut être que ton corps aime l'effort franc et l'encaisse mieux que les efforts longs et lents... Va savoir!
Par contre je sais plus sur quel suivi t'as mis ça mais la cadence c'est une notion pas mal du tout... Pas tant pour la valeur à "respecter", mais surtout pour basculer vers une foulée plus aérienne qui sera nettement moins consommatrice d'énergie...
En gros tu imagines un éléphant qui se déplace, et une gazelle... L'éléphant est tout en puissance mais consomme un mec d'énergie pour s'arracher du sol, alors qu'une gazelle effleure à peine le sol et à un impact très bref du coup elle ne se fatigue pas du tout et gagne en vitesse...
Ca ça fait partie du truc de se tenir droit les épaules ouvertes le regard haut pour gagner en "légèreté".... ;-)
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Jka67
  • Portrait de Jka67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 133

Réponse de Jka67 sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 8 ans 2 mois #442792
Ahaha..... T'es un drôle Tristan :laugh: J'adore!!! 8'... J'attends de voir ce que ça donnera lundi, tiens

@ addy : je me demande si je dois partir à 6' ou un peu plus vite et éventuellement accélérer au 5ème. Je pense que je vais opter pour cette solution puisque mon oblectif est de passer sous l'heure. Je ne sais pas ce que c'est qu'un accouchement, moi :whistle: Cesa programmée pour mes 2 enfants. Quoique j'ai eu droit à des contractions pour le 2nd surfant 3 heures... Mais c'était pas en continu.... Alors je ne sais pas ce que je préfère :blink:
Je n'avais jamais pensé à ca, tiens.... Le choc long/franc.. Pas bête du tout comme idee.
Oui, la cadence.... Je ne la bosse pas du tout et elle ne varie que trop peu. On me l'a fait bosser il y a peu mais je suis à des annees lumiere des 180pas :huh:

Tiens, je n'ai rien ecrit concernant ma seance de franctiônes de mercredi soir. Je vais me répéter puisque je l'ai mis sur le suivi des débutants.
Seance de 2* 5*30/30. La seule donnée que j'ai, ce sont les allures autour de 4'10. Sur le dernier, j'ai réussi à grimper à 3'30 mais comme j'ai supprimé la seance de ma montre, je n'en sais pas plus. Faudra attendre la prochaine :angry:
En tout cas, je n'ai pas été plus rapide que la 1ère faire en juin. Comme quoi, il y a encore du boulot

Demain matin, footing.... C'est dingue mais je suis obsédée!!!! Vivement demain!
par Jka67

Réponse de CAP2018 sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 8 ans 2 mois #442936
Coucou,

Comme Addy, je suis surprise de tes différents rythmes: y a quand même une sacrée différence entre ton rythme en EF et ce que tu as fait sur 1km sur ta course tout de même. Bon y a pas forcement une corrélation mais y a beaucoup d'écart je trouve.
Je pense que le test de VMA va etre le bienvenu.

Addy: comparer un 10km à un accouchement???? Mais t'es pas bien :silly: :silly: :silly: pour le premier j'ai souffert 12 minus et jamais je ne m'infligerai de souffrir comme ca juste pour une course! :S
par CAP2018

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 8 ans 2 mois #442963
Bah faut dire que j'ai vécu un accouchement de reve (sauf les 20' de trajet où je hurlais à mon mari de ne s'arrêter sous aucun prétexte.. :p) arrivee à la mater dilatée à fond pas le temps pour la péri hop 3 poussées et la puce etait la!

Alors que mon dernier semi j'ai commencé à avoir mal à la hanche droite au passage du 10eme.... Et qu'évidemment j'ai voulu finir.... Bah chaque pas une souffrance pendant plus d'1h... Sauf les 2 fois où je me suis accordée de marcher... Alors ok c'était pas du tout la même souffrance mais j'ai prefere la rapide et intense de l'accouchement que la lancinante et récurrente du semi....

Sinon bon footing demain jen!!

Et prends rdv pour ton test VMA... On veut savoir ce que t'as dans le ventre!!! ;-)
par Addy

Réponse de titerodeuse sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 8 ans 2 mois #443099
mais quand tu accouche tu sais pourquoi tu souffres, et à la fin tu as ton bébé (soit disant le plus beau cadeau de la vie). Et avec un peu de chance tu peux avoir une péridurale (que tu ne peux avoir pour une course, sinon tu coures vachement moins vite ^^lol )
Quand tu fais une course, tu souffres, mais à la fin tu gagnes un morceau de barre de céréales, un verre d'eau, un t-shirt. Bref des babioles en comparaison à un bébé. ^^

Réponse de CAP2018 sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 8 ans 2 mois #443148

titerodeuse écrit: mais quand tu accouche tu sais pourquoi tu souffres, et à la fin tu as ton bébé (soit disant le plus beau cadeau de la vie). Et avec un peu de chance tu peux avoir une péridurale (que tu ne peux avoir pour une course, sinon tu coures vachement moins vite ^^lol )
Quand tu fais une course, tu souffres, mais à la fin tu gagnes un morceau de barre de céréales, un verre d'eau, un t-shirt. Bref des babioles en comparaison à un bébé. ^^

J'aime bien le "soit disant" :lol:

Et comme tu dis "avec un peu de chance tu peux avoir une péri"...ou pas :pinch:

Enfin bref, je préfère faire une course!!
par CAP2018

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes