S'équiper pour la course à pied

suivi jka67

• ts
  • Portrait de ts Hors Ligne
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 31

Réponse de ts sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 8 ans 3 mois #442302
Bon ça y'est je te suis! j'arrivais pas à retrouver ton suivi alors que c'est indiqué dans ton profil... :whistle: :whistle: :whistle: .... on dira rien... :laugh: :laugh: :laugh: Finalement tu as réussis à passer le seuil des 8min en EF! Par contre je pense que tu devrais faire attention à ne pas te faire épingler par lew WWF ou BB : "faire tomber les chevreuils".... non mais je sais qu'ils font des dégâts dans nos contrées champêtres mais quand même de là à faire du racolage de chevreuil en collant ;-))) Peut-être que finalement par rapport à ta dernière course ta zone d'EF est plus élevée que prévue (comment tu as estimé ta FCmax?)....Si tu étais en aisance respiratoire en passant de 8'30 à 6'30 (j'ose pas imaginer qu'une retrouvaille entre copines ne s'accompagne pas de quelques papotages -moi je fais pareil quand je croise un copain...mais je suis un bavard...-) peut-être faut-il revoir tes calculs? -c'est une question en fait et je suis un newbie pas un expert es vma vo2max et autres jargonnades)
a très vite!!! :P
par ts
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jka67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 8 ans 3 mois #442343

Jka67 écrit: 3D. Une super affaire : elles étaient à 60€ au lieu de 130. Je les ai reçues, elles sont belles... mais je n'arrive pas à les lacer! Pffff.... faut être nouille quand même!

D inquiète pas c est bientôt la rentrée des classes tu va pouvoir demander un cours à une maîtresse de maternelle :whistle:

en plus la chasse aux gros gibier avec un collant je ne connaissais pas ça se passe comment ????? :P

Last Edit:il y a 8 ans 3 mois par jeanmarc
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par jeanmarc.

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 8 ans 3 mois #442361
he ben he ben.... ca fait une sacree difference en ef!!!! tu es sure d'avoir bien tout calcule?? car entre tes chronos au km et ta les temps que tu nous donnes bah ca parait quand meme un peu estrange autant d'ecart tu crois pas???

sinon felicitations pour le spoiler.. j'ai ete une bonne prof :P

et t'as pris lequel de collant chez D4? j'ai repere un corsaire juste MA-GNI-FI-QUE........ mais j'ai pas encore craque... ca ne saurait tarder :evil: :evil: :evil:
par Addy

Réponse de mariapostrophe sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 8 ans 3 mois #442407
Bravo pour tes progrès! :cheer:
Bientôt tu feras du 6' en EF :P

• Jka67
  • Portrait de Jka67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 133

Réponse de Jka67 sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 8 ans 2 mois #442523
@ ts : oh bon sang, c'est moi qui ai marqué ça... mais je suis drôle avec cette histoire de chevreuil :blush: :silly: C'est tjs flatteur, même si c'est un chevreuil :huh: Je suis déjà très contente de mes progrès par rapport au mois de janvier où j'étais à 11'30/km en EF (mais avec une FCMax sous estimée) et CA, c'était vraiment vraiment naze.... Je m'étais donné comme objectif de maintenir une allure de 8'30 jusqu'à la maintenir à 70% FCM. C'est donc ce à quoi je m'astreins à partir de maintenant. Je pense que c'est un peu biaisé sur cette sortie avec des variations d'allure assez importantes mais le bilan fait plaisir.
J'avais atteint cette FCMax lors d'une course, je suppose que je pourrai encore grapiller qq puls
Pour ce qui est de l'aisance respiratoire, j'étais loin de pouvoir respirer par le nez, même à 75% en fait. Affaire à suivre... ;)

@jeanmarc : :P T'es vilain toi en fait!! Ca y est, j'ai compris le laçage :blush: Mais pour la prochaine paire, j'opterai pour les scratchs

@addy : je pense que les calculs sont bons, non ? J'avais déjà vu ça sur ma 1ère course en mai. J'avais tenu une allure de 6'20 sur les 10 à 92% FCMoy alors que la semaine avant, j'étais à 10'/km à 75%. Bon, je n'ai jamais eu aussi bon ratio. La semaine dernière, j'ai fait une sortie à 8'42 en étant bcp plus régulière sur la séance. Comme quoi, toutes les sorties ne se ressemblent pas.
Ce qui me soule au plus haut point c'est de commencer à 8' et de finir à 9-9'30. Mais si, au final, je suis à 75%FCMoy avec 8'30 de moyenne, ça me va

@Maria : merci, ça me booste! Un jour, j'y arriverai.... ;)

Addy : voilà le collant : www.decathlon.fr/collant-elioplay-gris-rose-id_8341607.html Han!!! Les cochons!!! il est moins cher qu'en boutique :angry:
Et le corsaire convoité, c'est quel modèle ?

Ce soir, séance de fractionnés. Top.... N'est-ce pas Jean Marc...? :evil:
Je suis en plein calcul pour la course du 11/09. On me dit que je ne me fais assez mal sur une course et que je devrais me donner plus à fond. Je réfléchis :silly:
J'ai discuté avec le coach et il va proposé une séance pour calculer la VMA. Youpi!!!!!
Et demain... reprise du boulot :S Pas envie... il fait beau et chaud....

A tout'
par Jka67

• ts
  • Portrait de ts Hors Ligne
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 31

Réponse de ts sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 8 ans 2 mois #442569
Non mais c'est quoi ces faux débutants tout équipés en tenues aérodynamiques et qui bénéficient d'un coach perso???On m'aurait menti??? Donc décodons: en fait JkA tourne aux alentours de 8sec/km en moyenne et râle quand elle passe à 9sec et 30 centièmes, tout en bénéficiant des conseils de l'ex-entraîneur de l'équipe d'Athlétisme russe qui a dû démissionné juste avant Rio (oui vous vous rappelez il y avait un truc bizarre avec ces athlètes qui accéléraient plus vite qu'un dragster et avaient autant d'endurance que des chameaux en plein désert :laugh: :laugh: :laugh: )

Sinon ben tu vois que les 8' se rapproche à fond Jka?! ;) :P Confiance et patience -je sais j'en suis incapable moi aussi-.... :whistle: :whistle:
Last Edit:il y a 8 ans 2 mois par ts
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par ts.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jka67

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes