S'équiper pour la course à pied

suivi jka67

Réponse de caramb sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 8 ans 3 mois #439044

Jka67 écrit: J'étais à 82-86% pour 5'45/km de moyenne sur les300m. Je pense que c'est plutôt pas mal. Dois-je pousser encore un peu pour augmenter ma FC ou non ?

salut !
la question ne se pose pas vraiment comme ça ;) , mais plutot quelle est ta VMA estimée, comment l'as tu estimée ? est ce que tu as couru à 100% VMA ou à 95% ?
par caramb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP2018 sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 8 ans 3 mois #439097
Comme Cara, j'ai entré ma VMA (évaluée en decembre par un test demi Cooper) dans mes plans et du coup ça me donne les différents temps à réaliser pour les différentes distances.

Les 300m c'est 100% de VMA, donc pour moi avec une VMA estimée á 13,5 ca donne 1'20"

En considèrant que tu vas courir ton 10km en une heure soit 10km/h à environ 80% de ta VMA ça donne une VMA de 12,5 et un 300m devant etre fait en 1'26" si j'ai bien calculé. L'idéal serait de faire un test de VMA (qui donne tout de même une approximation et surtout une base de travail)
par CAP2018

Réponse de TortueVolante sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 8 ans 3 mois #439107
Bravo pour tes progrès en EF !! :) L'assiduité paie !

Et cette SL de dimanche ça a donné quoi ? On veut tout savoir ! :woohoo:

Pour ton allure aux 300m, oui ça dépend de ta VMA

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 8 ans 3 mois #439116
je plussoie les copains... faudrait que tu te cales une séance de vma pour voir ce que ca donne.. ;-)

et a partir de la bah tu auras ta base de travail...sinon j'ai retrouve les equivalences... mais ca varie un peu d'un site a l'autre alors c'est a prendre en guise d'indication en attendant de faire un vrai test... :silly:

Attention : Spoiler !
par Addy

• Jka67
  • Portrait de Jka67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 133

Réponse de Jka67 sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 8 ans 3 mois #439203
@ carcaco : les 200m avaient été une torture pour moi. Mais il faisait bien plus chaud et j'avais couru à 4'40/km il me semble. C'était n'importe quoi! Pour les recul, j'ai fait comme noté : 45" et c'était juste bien. Je les ai trottinées.J'ai trouvé le logiciel, merci ;) Par contre, il va falloir que je potasse la VMA pq comme je ne bossais qu'à la FC, je ne m'en suis jamais préoccupée. Jamais de test demi-cooper. J'ai simplement pris mon temps sur le 10 couru en mai.

@ caramb : han..... tu me parles en quelle langue...? Je vais vraiment devoir me perdre dans cette histoire de VMA, c'est certain! Je ne l'ai pas estimée celle-ci :whistle: J'ai bêtement pris mon temps sur un 10km (1h04). La VMA est de 11,8, que j'ai arrondie à 12. et puis ensuite, je ne sais plus du tout. Pfff.....

@ cap : oh bon sang, mais d'où tu sors tous ces chiffres ? 300m en 1'26, mais c'est infaisable pour moi :pinch: j'ai mis 1'40 :S

@addy : oui, c'est ce que j'avais trouvé, merci. Mais comment tu fais pour insérer ça dans le texte ? J'y arrive pas....

Bon, alors, bilan : faut que je bosse la VMA pq je n'y comprends rien du tout!!
Ma SL de dimanche devait durer 1h20 avec 2 blocs à 80-85%FC mais notre emploi du temps de la journée m'a obligé à la raccourcir. Je suis donc partie 1h en incluant les blocs. le 1er à 80-82% et le 2nd à 83-85%. Ma montre a bipé tout le temps, je n'arrive pas du tout à être constante, c'est pénible...
Mais dans l'ensemble, j'étais assez satisfaite.
Hier, nous avons traversé la dune du Pyla 2 fois et ce matin, le réveil a été douloureux dans un mollet. Mon EF de 45' a donc été repoussée :(
Je me suis également inscrite dans une course relais le 18 aout avec 2 filles du club de course. On est toutes les 3 très lentes, on va se marrer!!

Merci pour vos réponses, je vois que tout s'apprend, il faut vraiment que je m'y colle :silly:

A bientôt.... pour de nouvelles aventures
par Jka67

Réponse de smilk sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 8 ans 3 mois #439206
Ne te stresse pas trop pour la VMA, tu auras le temps de voir ça en temps voulu.
Pour faire vite, tu peux bosser sur des intervalles de 100 à 800m (VMA courte ou longue), et les allures sont bien sûr calibrées en fonction de ton niveau.
Et c'est comme tout, il faut y aller progressivement ;)

N'hésite pas à poser les questions qui te passent par la tête :)
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois par smilk
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par smilk.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jka67

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes