suivi jka67
- ts
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 31
Bon trop de temps absent... je comprends plus rien Jka: tu as fait une cap en mode rambo y'a quoi? une semaine et demi et ce we tu remets le couvert pour un 1OK c'est ça? Non mais on t'arrête plus non plus.... Je me sens troooop à la traîne du coup y compris sur le suivi des copaings et copines : vous avez un paquet de trucs à raconter du coup!!!
par ts
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jka67
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 133
salut mes fans (j'adore écrire ça, j'y crois...)
@addy : ben si c'est demain moon test J'ai les boules.... Pour ce qui est du papotage, bien sûr.... j'adore parler.... Mais même à 95% je parle!!
@ titerodeuse : le footing se fait sur une piste cyclable et les séances de fractionnés se font sur piste. Mais c'est une piste en terre battue. La vraie piste est pour les confirmés (donc pas du tout pour moi!! Et eux ont 2 séances par semaine...)
@ ts : oui, c'est ça!!! j'ai participé à la breaking race il y a 10jours. J'ai fait un CR très très long (si tu as le temps d'une EF à perdre : www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...e-de-strasbourg.html
Bon, alors .... auj, j'avais le temps long au boulot, j'ai pris mes 3 dernières séances de footing avec le club et je les ai comparées. Si qqn y comprend qqch, pq moi... que dalle!! Je rappelle qu'avec le club, je ne cours pas du tout la FC
- samedi 20.08 : 43min; 6,06km à 7'12/km. 79% FC
- samedi 27.08 : 50min; 7,38km à 6,47'/km. 88% FC
- samedi 3.09 : 46min, 6,69km à 6,51'/km. 83% FC
Comment vous expliquez une telle différence (5%) côté FC pour une allure identique ?C'et quand même dingue de faire le même circuit, à la même heure et d'avoir 10 puls de +. Ca me fait halluciner... Et je n'avais pas eu de soirée trop arrosée la veille.
Bon, mis à part ça, j'attends demain soir avec impatience mais ça me déplait de faire ce demi-copper 4jours avant la course
@addy : ben si c'est demain moon test J'ai les boules.... Pour ce qui est du papotage, bien sûr.... j'adore parler.... Mais même à 95% je parle!!
@ titerodeuse : le footing se fait sur une piste cyclable et les séances de fractionnés se font sur piste. Mais c'est une piste en terre battue. La vraie piste est pour les confirmés (donc pas du tout pour moi!! Et eux ont 2 séances par semaine...)
@ ts : oui, c'est ça!!! j'ai participé à la breaking race il y a 10jours. J'ai fait un CR très très long (si tu as le temps d'une EF à perdre : www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...e-de-strasbourg.html
Bon, alors .... auj, j'avais le temps long au boulot, j'ai pris mes 3 dernières séances de footing avec le club et je les ai comparées. Si qqn y comprend qqch, pq moi... que dalle!! Je rappelle qu'avec le club, je ne cours pas du tout la FC
- samedi 20.08 : 43min; 6,06km à 7'12/km. 79% FC
- samedi 27.08 : 50min; 7,38km à 6,47'/km. 88% FC
- samedi 3.09 : 46min, 6,69km à 6,51'/km. 83% FC
Comment vous expliquez une telle différence (5%) côté FC pour une allure identique ?C'et quand même dingue de faire le même circuit, à la même heure et d'avoir 10 puls de +. Ca me fait halluciner... Et je n'avais pas eu de soirée trop arrosée la veille.
Bon, mis à part ça, j'attends demain soir avec impatience mais ça me déplait de faire ce demi-copper 4jours avant la course
par Jka67
- titerodeuse
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 45
je pense qu'il y a aussi les conditions météo, la fatigue qui jouent dans les pulsations.
le corps humain est encore plein de mystères ^^
le corps humain est encore plein de mystères ^^
par titerodeuse
- pagodas
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 40
T'as une montre avec cardio poignée non?
par pagodas
- Marc_M
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 15
Comment je te reconnais dimanche matin a la COW?
par Marc_M
- kamoulox69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
En tant que fondateur du club "Arrêtons de regarder les moyennes en EF" (c'est un groupe fictif mais j'aimerais bien ), je dirais qu'il n'y a pas d'explication particulière (je cours depuis seulement 2 ans et n'ai aucune compétence de coach)Jka67 écrit: Comment vous expliquez une telle différence (5%) côté FC pour une allure identique ?
Les taux de FC semblent indiquer qu'il ne s'agit pas d'EF, ça manque d'info sur le contenu et le déroulement de la séance (allure régulière? départ rapide? accélération progressive? fractionné ..) en particulier si on court en groupe.
Sur des durées de 40'-50', sur le même parcours, on peut obtenir plein de résultats différents qui ne refléteraient pas la forme du moment. Le grand classique c'est: partir vite avec le cardio super bas, avoir la FC qui monte jusqu'à dépasser par exemple les 75%, puis ensuite avoir l'allure qui diminue pour compenser la dérive de FC. On peut obtenir des ratios flatteurs sur des sorties courtes.
La chaleur a évidemment un impact très fort, le sommeil, l'alimentation, l'hydratation, la fatigue de ses journées (rien de bien révolutionnaire )
Même si ça prend plus de temps, c'est sans doute mieux de pouvoir disposer de plus de détails sur les séances.
Parfois ça peut être démotivant .. je trouve que ça aide à progresser car les coureurs plus expérimentés peuvent me donner des conseils plus précis.
C'est une chance d'être en club donc pourquoi ne pas poser la question dans le club, la réponse pouvant d'ailleurs être instructive pour nous
Last Edit:il y a 8 ans 2 mois
par kamoulox69
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par kamoulox69.
Temps de génération de la page : 0.252 secondes