S'équiper pour la course à pied

suivi jka67

• Jka67
  • Portrait de Jka67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 133

Réponse de Jka67 sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 8 ans 2 mois #445151
@ pagodas : oui, cardio au poignet. Si je ne me trompe pas, la seule difference est que l'affichage est un peu plus long.

@ titerodeuse : oui, les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Ce qui me fait dire que rien n'est sûr pour dimanche. Si je suis dans un bon jour, ce sera moins d'une heure et sinon, tant pis!!

@ Marc : je vais t'envoyer une photo de moi en mo c'est soir, ce sera plus simple que la tenue que je t'ai décrite sur gn ;)

@ kamoulox : t'as raison! Je vais demander samedi. Je n'avais jamais rien lui sur la 1ère partie de ton explication. Merci pour l'info ;)

Hé!!! J'ai fait mon test vma hier soir. Il faisait chaud, 2 petits tours de piste, pas de gammes et c'est parti! Je me suis tout de suite retrouvée en 2nd position derrière un gars qui court à la même vitesse que moi en fractionné. Je partais sur 3tours. Et j'ai fait à peine plus. J'ai donc couru 1,230m. J'espérais une vma de 13 :evil:
Si vous voulez voir les graph : connect.garmin.com/modern/activity/1344731331
Mon allure est drôle.... La FC a eu un bug. Je suis monté à 180 mais je vais plus souvent au-delà lors des fractionnés. Par contre, côté souffle, j'avais du mal
Je ne suis pas sûre que d'avoir mon lièvre m'ait été bénéfique. Mais je suis contente !
Le coach trouvait anormal que je me mette à papoter si rapidement.
Bref! Prochain test dans 6 mois. On verra les progrès, s'il y en a !!

Samedi matin, petit footing pépère avec le club. Je partirai très lentement.
par Jka67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 8 ans 2 mois #445193
Du coup ça donne quoi comme VMA? 13?

Mais oui tu seras dans un bon jour dimanche!!!! :evil:

Réponse de CAP2018 sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 8 ans 2 mois #445218

Caracolent écrit: Du coup ça donne quoi comme VMA? 13?

Mais oui tu seras dans un bon jour dimanche!!!! :evil:

On multiplie par 10 Cara, donc ça fait 12,3 mais c'est á affiner ensuite avec une seance de 30"30". Je retrouve le lien pour la vidéo dont je t'ai parlé sur GC Jen.

Édit: www.conseils-courseapied.com/video/entra...terminer-sa-vma.html
Last Edit:il y a 8 ans 2 mois par CAP2018
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par CAP2018.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jka67

Réponse de kamoulox69 sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 8 ans 2 mois #445235
Merci pour le lien Garmin ;)
J'ai jamais fait de test VMA donc pas d'analyse à proposer. Je voudrais juste partager quelques observations sur les courbes:
La courbe de FC a une forme "bizarre" avec un creux anormal entre 3'30 et 4'20 (problème de capteur??) donc difficile à exploiter :dry:
La courbe d'allure paraît très régulière à première vue mais cela est dû à un déclenchement et à un arrêt du chrono alors que tu étais sur place. Quand on déplace le curseur sur la courbe, on constate que l'allure n'a cessé de décroître (de 3'50 à 5'50 environ).
Ces éléments aideront peut-être à mieux analyser le test (en particulier pour l'allure).
Pour compléter mon commentaire précédent, j'ajouterais que le fait de courir en groupe (excitation, papotage, ...) doit influencer les variations de FC, tout comme les séances précédentes (VMA, SL, EF,.. les réactions sont différentes selon les personnes)
Concernant l'EF, il existe des tas d'approche et chacun doit trouver celle qui lui correspond le mieux sans forcément copier celle de quelqu'un d'autre. Aujourd'hui, voici à peu prè où j'en suis: j'ai plusieurs types de séance d'EF selon leur position dans le plan et dans la semaine mais avec un point commun, le départ. Je ne déclenche jamais mon chrono avec le cardio le plus bas possible, je commence à trottiner et j'attends qu'il ait dépassé 100-110 avant d'appuyer sur "start" et je me débrouille pour que le 1er km soit toujours le plus lent. Si j'ai envie de m'intéresser à une quelconque moyenne, alors je retire au moins les 30 premières minutes (parfois 45 pour une EF d'1h) et je ne conserve que la fin de la sortie.
Le gros inconvénient de cette approche, c'est l'impact sur la moyenne globale (allure) et donc ce côté démotivant pour les débutants. En retour, au fil des semaines, ça m'a permis de gagner en régularité (même si je ne prépare pas à un championnat d'EF :) )

Encore une fois, ton coach est le mieux placé pour apporter les réponses les plus adaptées ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jka67

Réponse de Cedricdu01 sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 8 ans 2 mois #445256
@kamoulox concernant l allure je suis débutant et cela ne me démoralise pas la faible allure. Ce que je vois c est le gain sur la distance parcourue. Je suis a 4 mois uniquement en EF et compte encore continuer ainsi pour acquérir un max de foncier.

Désolé jka67 d avoir squatter ton fil

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 8 ans 2 mois #445313
Ben Ecoute pour un premier Cooper c'est deja une bonne base de travail!!

Apres il y a des dizaines (et plus encore ) de facteurs influençants une sortie... Les comparer Comment dire... Bah Ca sera jamais exactement 2 fois les mêmes conditions.... Donc te casses pas la tete!!

Sinon, prete pour dimanche???
par Addy

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.271 secondes