S'équiper pour la course à pied

tres tres debutante !!! help !!

Réponse de zdravo sur le sujet tres tres debutante !!! help !!

Posted il y a 9 ans 2 mois #379644

oeufmollet écrit: Bref, en théorie, oui, je suis complètement d'accord avec ton point de vue "méthode US", mais c'est difficilement applicable. C'est pas nouveau, les français n'ont jamais été raisonnables, dans n'importe quel domaine.

Tout à fait... et moi le premier j'ai du mal à suivre certains aspects. Par exemple, j'ai jeté un oeil à ma FC lors de la séance d'aujourd'hui, et bien qu'étant en aisance respiratoire, je suis clairement hors EF... ce qui est ballot pour une sortie EF :blush:. Je sais que cela n'est pas bon pour une "bonne" progression :pinch:

Et pourtant lorsque les débutants sont bien conseillés et encadrés, fiouuuu que ça progresse bien et vite ! :woohoo:
J'espère qu'on a pas effrayé Laulauv :silly: :S :P
par zdravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maximer sur le sujet tres tres debutante !!! help !!

Posted il y a 9 ans 2 mois #379680
bonjour
C'est amusant mais moi le plaisir de courir est venu très vite. Quand je vois des posts qui disent qu'au début on ne prend pas de plaisir en cap, je me suis dit : c'est bizarre, je n'ai jamais vécu ça !
Quand j'étais grand débutant, je trouvais très fatiguant de courir. Quand on m'a dit que la bonne manière de courir était de courir lentement en EF, j'ai tout de suite adhérer à cette idée. J'ai essayé et je me suis dit : courir en ef 3 fois par semaine, c'est génial. Je vais progresser sans trop me fatiguer. En fait je n'ai pas l'esprit sportif du tout : je déteste souffrir en sport. Et j'ai fait 6 mois d'ef en prenant beaucoup de plaisir. En plus je progressais très vite donc c'était très valorisant : courir 10-12 km était pour moi un exploit hors du commun. Au bout de 6 mois, j'ai adapté un peu mon entrainement pour me faire plaisir et c'est chaque matin un plaisir d'aller courir. Quand j'ai vu que je pouvais courir 10km en moins d'une heure, j'ai eu la même joie qu'une médaille au jo !! aujoud'hui, je vais essayer de finir le marathon de lyon le 4 octobre, c'est possible que j'y arrive : c'est juste incroyable. l'entrainement pour y arriver me procure joie et bien être : j'adore courir.
J'espère lauvlauv que tu suivras le même chemin que moi : dès que tu aura appris à courir 30 minutes, sache bien qu'il existe une voie où courir est un plaisir. Et en 14 mois, pas une blessure ....
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois par maximer
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par maximer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pacou

Réponse de pacou sur le sujet tres tres debutante !!! help !!

Posted il y a 9 ans 2 mois #379862

zdravo écrit:
Et pourtant lorsque les débutants sont bien conseillés et encadrés, fiouuuu que ça progresse bien et vite ! :woohoo:
J'espère qu'on a pas effrayé Laulauv :silly: :S :P

eh bien tu vois, je suis sûre que tu as raison, le problème...c'est de trouver cet encadrement. J'ai regardé autour de chez moi les clubs d'athlétisme, et ils mettent tous en avant leurs titres en compétition, laissant penser que le niveau pour entrer chez eux doit être un peu élevé.
ca fait pas envie d'être le boulet pas intéressant d'un club.

du coup, heureusement que vous êtes là.
par pacou

Réponse de laulauv sur le sujet tres tres debutante !!! help !!

Posted il y a 9 ans 2 mois #379865
Bon alors dimanche c était pas trop mal 4x3' alterne avec 1' de pause et 4x 2'
Assez aise malgré le fait que mes mollets se tétanisent ....

Ce soir séance pourrie :(((
8 mn de marche rapide puis Course : 4' puis 2' puis 3' puis enfin 5' le tout alterne avec 1' de marche
Un peu déçue ... J ai eu très mal aux mollets ... Se Tétanisent de nouveau ... Trop mal ... A la fin ça a presque passe mais dur ! Les 5 mn par contre j'ai couru un tout petit peu plus vite donc un peu essoufflée mais les mollets allaient mieux ...
Peut être que quand je cours moins vite je piétine trop ?? Et que c est ça qui me fait mal ??
Bon au moins je m étire bien je n ai jamais eu de courbatures
Je tiens un tout petit peu plus avec 1' de marche bref
Je vais peut être re essayer demain ...
Je reste positive ...
par laulauv

Réponse de DBriot sur le sujet tres tres debutante !!! help !!

Posted il y a 9 ans 2 mois #379867
Essaiede courir au moins à la cadence que tu avais pour tes 5' durant ta prochaine séance. Courir plus vite permet parfois de se débarrasser de certaines douleurs, mais on en gagne des différentes. A toi de voir si ça marche déjà et si t'y gagne au change. ;)
par DBriot

Réponse de TortueVolante sur le sujet tres tres debutante !!! help !!

Posted il y a 9 ans 2 mois #379868
Ah la la ! Pas de panique; ça arrive les séances "sans" ! :cheer:

Si ça peut te rassurer, je suis un peu comme toi, quand je cours vraiment lentement (pour ne pas monter en FC) ça "tire" beaucoup plus et notamment dans les mollets, que si je courais plus vite (mais trop haut en FC). Pas trop de solution malheureusement. :(

Bon par contre, j'attendrais après demain pour ta prochaine séance, le temps que tes mollets se remettent. Qui veut aller loin ménage sa monture. ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes