S'équiper pour la course à pied

tres tres debutante !!! help !!

Réponse de zdravo sur le sujet tres tres debutante !!! help !!

Posted il y a 9 ans 2 mois #379885

pacou écrit:

zdravo écrit:
Et pourtant lorsque les débutants sont bien conseillés et encadrés, fiouuuu que ça progresse bien et vite ! :woohoo:
J'espère qu'on a pas effrayé Laulauv :silly: :S :P

eh bien tu vois, je suis sûre que tu as raison, le problème...c'est de trouver cet encadrement. J'ai regardé autour de chez moi les clubs d'athlétisme, et ils mettent tous en avant leurs titres en compétition, laissant penser que le niveau pour entrer chez eux doit être un peu élevé.
ca fait pas envie d'être le boulet pas intéressant d'un club.

du coup, heureusement que vous êtes là.

L'avantage d'un club.... ou d'un groupe de coureurs expérimentés c'est le suivie perso, la correction des mauvais gestes, l'effet de groupes, etc. Cela motive un peu plus que lorsqu'on est tout seul, je trouve. Néanmoins on peut s'en sortir très bien tout seul !! Surtout à l'heure des "live streaming", des cours en ligne, des forums, etc.. :)

@laulauv : Pour tes soucis de mollets, quelques exo (2 à 3x par semaine) pour les renforcer te feront le plus grand bien (mais apporteront un peu de courbatures ^^) : cf Stanish : www.nantes-mpr.com/cheville/tri_exo.htm
par zdravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de laulauv sur le sujet tres tres debutante !!! help !!

Posted il y a 9 ans 2 mois #379891
Merci à tous de vos précieux conseils !!! Ils m aident à me motiver !!!
Je vais essayer les exo pour les mollets en plus des étirements que je fais déjà
À suivre !!
par laulauv

Réponse de DBriot sur le sujet tres tres debutante !!! help !!

Posted il y a 9 ans 2 mois #379894

zdravo écrit:
@laulauv : Pour tes soucis de mollets, quelques exo (2 à 3x par semaine) pour les renforcer te feront le plus grand bien (mais apporteront un peu de courbatures ^^) : cf Stanish : www.nantes-mpr.com/cheville/tri_exo.htm

+100, Je soutiens la méthode 2 de stanish, perso je fais des 30"/30" sur chaques pieds en me tenant sur le sol directement, ça suffit.:p
Mais je te conseillerais 20"/20" les 30"/30" vont faire beaucoup. ;)
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois par DBriot
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par DBriot.

Réponse de laulauv sur le sujet tres tres debutante !!! help !!

Posted il y a 9 ans 2 mois #379909
Tu vas me trouver idiote mais de quel exo
Parles tu quand tu parles de 30'´ 30' et
Directement sur le sol ??? Je ne comprends pas tout :((
Merci de ta patience !
par laulauv

Réponse de oeufmollet sur le sujet tres tres debutante !!! help !!

Posted il y a 9 ans 2 mois #379924
Salut
En club, c'est bien si t'as d'autres personnes de ton niveau. Si t'es le seul débutant, tu vas te faire chier à faire des tours super lents pendant que les autres vont bcp plus vite, tu discuteras avec personne sauf en arrivant et repartant, tu profiteras meme pas de l'échauffement. Bref, j'en ai vu une ici l'année derniere, elle n'est pas restée longtemps, par contre on en avait 3/4 au club à côté de Bourges, et elles sont restées car elles papotaient en trottinant.
Autre solution pour trouver des personnes de son niveau : OVS ! c'est comme ça que j'ai commencé, il suffit de bien préciser dans la description de la sortie que c'est pour les débutants, que ce sera des fractionnés genre 5min/1min avec les portions courues à 8km/h (par exemple), histoire d'attirer de potentiels nouveaux coureurs.
Sinon pour les mollets à faible allure, comme les autres, ça peut venir en effet de la foulée pas forcément "naturelle" quand on se freine à mort. Tu peux essayer d'accélérer un chouillat pour voir où tu n'as plus mal, tant pis pour le cardio si t'es pas en EF, tant que t'es pas dans le rouge, quitte à raccourcir un peu les durées courues. L'EF c'est bien, mais pour les débutants, je pense pas que ce soit l'idée du siècle, vaut mieux courir un peu plus vite pour se sentir bien, et compenser le manque d'EF par pas mal de marche en bonus (genre t'ajoute un bon échauffement marché avant, et idem après en récup, c'est facile au début vu que les sorties ne durent pas longtemps, 20min avant et après de marche ça peut le faire), ou d'autre sport d'endurance moins "fatiguant" type natation/velo.
Après, le coup des exos ne peuvent pas faire de mal, mais bon, le coup des 30/30, j'ai essayé, c'est quand même violent, et à mon avis ça va prendre du temps pour que ce soit utile. Sans parler des courbatures quand tu en fais, à chaque fois j'ai les mollets complètement raides pendant 3 jours.
Donc pour le début, la solution d'accélérer un chouillat sur la CaP et ajouter pas mal de marche me semble plus profitable.

(L'exo des 30/30 : tu te mets sur un pied, l'autre légèrement en l'air, et tu montes et descends le talon assez rapidement pendant 30", en gros tu te mets sur la pointe du pied puis tu le reposes, etc. ensuite tu changes de pied)
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par oeufmollet.

Réponse de DBriot sur le sujet tres tres debutante !!! help !!

Posted il y a 9 ans 2 mois #379931
Je confirme OVS est un très bon moyen pour trouver des contacts régulier avec qui courir! :)

Sinon les 30/30 oui ça va faire beaucoup pour une débutante c'est pour ça que je proposais 20/20 voir Même 10/10.
J'ai pensé à tes courbatures d'ailleurs en écrivant ça. :p
par DBriot

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes