tres tres debutante !!! help !!
- carolescargot
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 57
Réponse de carolescargot sur le sujet tres tres debutante !!! help !!
Posted il y a 9 ans 2 mois #378601
Bienvenue
Tu as bien raison de t acharner!
Pour les conseils techniques je pense que tout a été dit; même si tu penses courir (très) lentement c'est sans doute trop rapide et c'est pour ça qu'il te faut du temps pour récupérer
Pour la motivation jeter un oeil aux suivis de quelques "débutants" est très bon pour le moral car tout le monde progresse assez vite (même si certains plus que d'autres bien sûr)
Pour ajouter une source de motivation, je cours depuis 2mois et demi, ce qui est peu mais je suis assidue, et ma silhouette s'est modifiée en un temps record "y a plus rien qui dépasse sur les côtés" si tu vois ce que je veux dire peu de kg perdus (mais ce n'était pas le but) mais une bonne taille de pantalon en moins, ça fait toujours plaisir
Belles sorties à toi
Tu as bien raison de t acharner!
Pour les conseils techniques je pense que tout a été dit; même si tu penses courir (très) lentement c'est sans doute trop rapide et c'est pour ça qu'il te faut du temps pour récupérer
Pour la motivation jeter un oeil aux suivis de quelques "débutants" est très bon pour le moral car tout le monde progresse assez vite (même si certains plus que d'autres bien sûr)
Pour ajouter une source de motivation, je cours depuis 2mois et demi, ce qui est peu mais je suis assidue, et ma silhouette s'est modifiée en un temps record "y a plus rien qui dépasse sur les côtés" si tu vois ce que je veux dire peu de kg perdus (mais ce n'était pas le but) mais une bonne taille de pantalon en moins, ça fait toujours plaisir
Belles sorties à toi
par carolescargot
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: maximer
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laulauv
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
d abord et avant tout merci a tous de vos réponses si rapides !!!!
donc si je résume demain je vais refaire des essais de 1 voire 2 mn de course ( avec 1mn de marche) jusqu'à être à l'aise c 'est bien ca ?
et tant que je ne suis pas à l'aise je ne rallonge pas
je cours aujourd'hui à 6km/h ... difficile de faire en dessous .... mais comme je suis essoufflée je vais suivre vos conseils et attendre de ne plus l'être pour ajouter du temps !!!
en fait comme je fais régulièrement du vélo elliptique sans être essoufllée pendant un bon moment, je crois que j'espérais que pour la cap j en aurai les bénéfices .. mais pas du tout : (((
par ailleurs certains parlent de suivi , pouvez vous me dire où je peux trouver ces suivis dans le site ?
je vous tiendrai au courant de mes prochaines séances !
merci encore à tous !!!!
donc si je résume demain je vais refaire des essais de 1 voire 2 mn de course ( avec 1mn de marche) jusqu'à être à l'aise c 'est bien ca ?
et tant que je ne suis pas à l'aise je ne rallonge pas
je cours aujourd'hui à 6km/h ... difficile de faire en dessous .... mais comme je suis essoufflée je vais suivre vos conseils et attendre de ne plus l'être pour ajouter du temps !!!
en fait comme je fais régulièrement du vélo elliptique sans être essoufllée pendant un bon moment, je crois que j'espérais que pour la cap j en aurai les bénéfices .. mais pas du tout : (((
par ailleurs certains parlent de suivi , pouvez vous me dire où je peux trouver ces suivis dans le site ?
je vous tiendrai au courant de mes prochaines séances !
merci encore à tous !!!!
par laulauv
- maximer
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 25
ben si tu peux courir plus lentement que 6 km/h
moi c'était 6 km/h : je mesurais 95 kg pour 1m78 et je suis en homme (attention je ne suis pas macho mais la testostérone, ça aide beaucoup pour courir - je te déconseille d'en prendre par contre sauf si tu veux porter la barbe)
je ne connais pas ta taille mais pour toi, ce sera peut être 5 km/h
regarde le suivi des filles débutantes et les premières course se font à très faible allure. mais vraiment très faible !
moi c'était 6 km/h : je mesurais 95 kg pour 1m78 et je suis en homme (attention je ne suis pas macho mais la testostérone, ça aide beaucoup pour courir - je te déconseille d'en prendre par contre sauf si tu veux porter la barbe)
je ne connais pas ta taille mais pour toi, ce sera peut être 5 km/h
regarde le suivi des filles débutantes et les premières course se font à très faible allure. mais vraiment très faible !
par maximer
- maximer
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 25
regarde
bon courage
il faut commencer tout doucement mais vraiment tout doux !annette47 écrit: bonsoir,
je suis contente de pouvoir me connecter de nouveau.
alors, j'en suis à avoir couru 3 fois 30 min depuis la dernière fois. je me suis donnée jusque 24/08 avant de commencer à augmenter le temps de course afin d'habituer mes articulations et tout le reste.
ma vitesse : 5,5 km/h
!
bon courage
par maximer
- lydiebri
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 3
Salut Laulauv
Je suis moi aussi grande débutante.
J'ai commencé en février/mars pour un poids de 110kg... bouhhh
Je suis maintenant à 90, c'est à dire minimum 20 de trop !
Je n'ai pas une foulée ample et légère, je n'ai pas le teint de pêche pendant la course et pourtant je cours.
J'ai commencé avec beaucoup de marche à pied, et puis rapidement (enfin je dis ça maintenant...) j'ai tenu 30min ! Quel bonheur.
Je suis donc de tout coeur avec toi. Ravie de voir une autre débutante sur le forum, une vraie, comme moi !
Je suis moi aussi grande débutante.
J'ai commencé en février/mars pour un poids de 110kg... bouhhh
Je suis maintenant à 90, c'est à dire minimum 20 de trop !
Je n'ai pas une foulée ample et légère, je n'ai pas le teint de pêche pendant la course et pourtant je cours.
J'ai commencé avec beaucoup de marche à pied, et puis rapidement (enfin je dis ça maintenant...) j'ai tenu 30min ! Quel bonheur.
Je suis donc de tout coeur avec toi. Ravie de voir une autre débutante sur le forum, une vraie, comme moi !
par lydiebri
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: laulauv
- maximer
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 25
juste une anecdote; je ne sais plus où j'ai lu ça mais c'était un mec assez jeune, assez sportif qui débutait en endurance fondamentale (EF). Il courrait à coté de son boulot dans un parc : il était en EF. Ces collègues l'on vu : ils ont cru qu'il faisait un malaise, ils lui ont proposé de le raccompagner en voiture alors que tout allait bien pour lui !
par maximer
Temps de génération de la page : 0.261 secondes