S'équiper pour la course à pied

tres tres debutante !!! help !!

Réponse de Phil28 sur le sujet tres tres debutante !!! help !!

Posted il y a 9 ans 2 mois #379371

Osmo écrit: ... En cela que j'ajouterais au point 2, écoutes bien ton corps également dans l'autre sens. Si jamais ton corps dit stop mais pas ta tête car elle devient accro aux endorphines ne pousse pas trop non plus. testé et non approuvé :( avec un claquage du mollet pour cause de sur entrainement en moins de 2 mois.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur lke fait d'écouter son corps pour ne pas le laisser aller trop loin... ceci dit je pensais l'avoir exprimé aussi mais manifestementy non donc merci à toi Osmo pour ce rappel :cheer:

D'ailleurs je fais comme toi, je m'accroche à mon cardio pour ne pas avoir tendance à partir tout feux tout flamme et faire n'importe quoi...

Osmo écrit: Sinon je rajoute le conseille d'une des filles du forum et que les hommes oublient faute d'en avoir besoin, le soutien gorges semble important également. Dans quelle mesure, ça je ne saurais pas dire mais il semble y avoir un large consensus pour dire que le maintient de la poitrine est primordiale en course à pied.

Bon courage pour la suite Laulauv

Je l'avais oublié ce "léger détail" mais effectivement il faut aussi penser à cet aspect qui nous concerne pas mais qui est evidemment important.

Phil
par Phil28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Phil28 sur le sujet tres tres debutante !!! help !!

Posted il y a 9 ans 2 mois #379376

jeanmarc écrit:
surtout je pense qu 'il faut s accrocher car la CAP est vraiment tres ingrate au debut et il se passe un certains temps avant que le plaisir arrive :woohoo:

et accepter qu il y a des jours ou les jambes ne sont pas la :S et pourtant a la fin on est content d avoir fait cette petite sortie sans pretention avec le cardio a l ouest et la vitesse en berne :silly:

une chose est sur c est que sur le forum tous le monde peut donner son avis et avec une seule envie :

AIDER LES AUTRES :) :)

Merci Jean-Marc pour le compliment ;) et je suis entièrement d'accord avec le coté ingrat des premiers temps... le plaisir n'arrive que maintenant vraiment après 7 séances...

Phil
par Phil28

Réponse de oeufmollet sur le sujet tres tres debutante !!! help !!

Posted il y a 9 ans 2 mois #379413
Pour que les toutes premières séances se passent avec plaisir, il faut les faire avec d'autres du meme niveau en discutant chocolat et autres gourmandises, ou d'autres sujets si vous préférez, et prévoir un pti ravito gourmand à la fin pour se récompenser ;) vive les nounours à la guimauve :)

Réponse de jeanmarc sur le sujet tres tres debutante !!! help !!

Posted il y a 9 ans 2 mois #379416

Phil28 écrit:

jeanmarc écrit:

Merci Jean-Marc pour le compliment ;) et je suis entièrement d'accord avec le coté ingrat des premiers temps... le plaisir n'arrive que maintenant vraiment après 7 séances...

Phil

tu veux dire 7mois :P

par jeanmarc

Réponse de TortueVolante sur le sujet tres tres debutante !!! help !!

Posted il y a 9 ans 2 mois #379424
Coucou Laulauv, au mileu de ce débat, je voulais juste te dire que tu as posté un message sur mon suivi que tu avais surement l'intention de poster ici ;)

(je le remets ci dessous)

Encore merci à tous pour vos encouragements
Bon alors hier
4x 3' alterne avec 4x 2' et 1' de marche
Ça c est bien passé !
Toujours les mollets qui se tétanisent mais je pense que cela va passer avec le temps !
À quel endroit puis je trouver les suivis ? Dans le forum au nom des internautes ? Ou y a t il un fichier quelque part sur le site ??

Pour répondre à ta question, il y a une rubrique "suivi des membres" dans le forum où il y a 75% des suivis, mais il y en aussi ailleurs, notamment ici dans la rubrique "débutants" :P Sinon ce serait trop simple

Réponse de pacou sur le sujet tres tres debutante !!! help !!

Posted il y a 9 ans 2 mois #379430
coucou

je vais prendre une position mitigée.

Courir avec d'autres, c'est bien...sauf que quand on débute et qu'on part vraiment de zéro, c'est pas évident de trouver quelqu'un qui soit au même stade. Du coup, ça peut aussi devenir décourageant, surtout si la personne en question t'a dit "naaan mais je cours pas bieeen, j't'assuuuuure....je me traine....etc" et que tu te sens en mode bébé éléphant papotant avec une gazelle.

Donc c'est bien d'alterner : 2/3 toute seule pour sa progression perso, et 1/3 avec la gazelle qui ne manquera pas, au cours du temps, de remarquer tes progrès et qui te reverra alors des choses positives.

moi je fais comme ça, et ça me va bien.

sinon pour les conseils et tout le reste, les autres ont tout dit...alors t'as plus qu'à !

et si tu veux rire, va voir mon suivi, tu verra ce que veut dire trèèèèèès débutante et progressivité ! (et humilité aussi, mais bon^^)

je vais continuer de te suivre avec attention !
par pacou

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.274 secondes