S'équiper pour la course à pied

tres tres debutante !!! help !!

Réponse de laulauv sur le sujet tres tres debutante !!! help !!

Posted il y a 9 ans 2 mois #378675
encore un grand merci !!

je refais un essai demain ! et vous tiendrai au courant !

quand je dis que je cours à 6km/h ca a l air de faire un peu trop ... mais quand je marche de façon rapide pour m'echauffer ( les 10 mn avant de courir) ou après pour récupérer je suis à 5.20km/h ..
de ce fait je ne vois pas comment je peux courir a une vitesse moindre ??

j'ai de l'espoir quand je vois la progression de lydiebri !!!
mon reve étant un jour de courir 30mn sans m arreter !!!!
par laulauv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet tres tres debutante !!! help !!

Posted il y a 9 ans 2 mois #378680
On ne va pas te casser le moral mais à mon avis tu vas être déçue, dans 3 à 6 mois grand max ce rêve ce sera juste la réalité. A mon avis rêve un peu plus (au moins l'heure)

Et sinon oui on peut tous te confirmer qu'au début on marche vite plus vite qu'on ne courre lentement :( C'est pas pour rien qu'Annette court à 5,5 km/h, que Maximer (et je l'ai pas dit mais moi aussi) avait débuté à 6 km/h etc .... Maximer a au moins ""l'excuse""" de n'avoir quasi pas fait de sport les 14 années précédentes. Personnellement j'ai juste eu 1 job + 2 enfants me causant 5 ans d'arrêt de sport réel (je ne pratiquait qu'un peu Kitesurf l'été ainsi que du snowboard l'hiver) et avant je me considérais comme sportif, pas endurant mais comme sportif.

Personnellement les 30 minutes je les ai tenu directement sans soucis en grande partie grâce à un ami qui m'a pris la main pour me forcer à courir lentement ainsi qu'à respirer. Et j'ai pleuré quand j'ai vu l'allure à laquelle on courrait. Maintenant ça valait le coup en 5 mois entre lui et les conseils reçu ici j'ai pu faire remplir mon objectif : finir 21km quasi sans m'arrêter en 2h16 (malgré une blessure.

Pour moi l'idéal c'est de débuter avec un ami aguerri capable comme mon Trambi de te tenir la main les premières sorties pour te garder motivée, pour te retenir quand tu accélères de trop et te pousser un peu sur la fin de la séance quand c'est difficile. J'ai même eu la chance que cet ami me tienne la main lors de mon semi-marathon. Il aurait pu boucler l'événement en 2h grand max, on a fini comme des gosses au sprint.

Je plussoie donc sur le fait de ne pas augmenter trop rapidement les fractions tant que tu n'es pas à l'aise.

Aller bon courage, tu seras étonnée dans 1 an de relire tes débuts. N'oublie pas le conseil de Maximer, penses à avoir de bonnes chaussures adaptées à ta morphologie (aussi bien ton poids que ta foulée). En revanche vu que tu es une fille oublie son conseil sur le short de 20 ans. Si tu le peux offre toi une jolie tenue coordonnée éventuellement à tes chaussures qui te donnera envie de la mettre. Toutes les sources positives de motivation sont bonnes à prendre.
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois par Osmo
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Osmo.

Réponse de annette47 sur le sujet tres tres debutante !!! help !!

Posted il y a 9 ans 2 mois #378752
bonjour laulauv

je vais pas revenir sur ce qui a été dit.
les débutants, on a tous envie de voir ces efforts récompensés rapidement.
pour ma part, j'ai réussi à aller jusqu'à 30 min de courses sans m'arrêter mais je me suis rendu compte que mes muscles de cuisses criaient "au secours". alors retour à la case départ : réduire le temps et musculation. (conseil de Zdravo)
en ça paie. j'ai eu mal aux cuisses par la muscu mais j'ai l'impression d'avoir gagné en "confort" de course :P

pour la respiration, pour être sûre d'être confortable, je me parle à moi-même puisque je cours seule. :silly: pas dans ma tête !! je me parle vraiment ou je chantonne pour voir si je ne suis pas essoufflé.

allez courage, c'est pas facile. il faut revenir à la même séance quand c'est pas concluant. mais tu vas progresser. en tout cas c'est ce que je me dis pour moi en ayant un objectif de faire un 10 km au printemps prochain :woohoo: ....si mon corps le veut bien :P
par annette47

Réponse de annette47 sur le sujet tres tres debutante !!! help !!

Posted il y a 9 ans 2 mois #378772
j'ai oublié :
une bonne paire de basket c'est sur et un bon soutien-gorge si nécessaire, c'est plus confortable ;)
par annette47

Réponse de laulauv sur le sujet tres tres debutante !!! help !!

Posted il y a 9 ans 2 mois #378860
Bon alors j ai bien pris en compte tous vos conseils !
Aujourd'hui j ai fait 10 mn de marche rapide puis 6x2mn de course alterne avec 1 mn de marche
Puis 3 mn et enfin 8 mn de marche pour récupérer
Bilan mieux que les 2 premières fois je n ai pas eu de difficulté à le remettre en route à chaque fois contrairement aux précédentes fois
Moins essoufflée ! Bref je vais tenter les 3 mn la prochaine fois
Un souci néanmoins qui m arrive aussi en step ou autre j ai les mollets qui se tétanisent en courant
Peut être que ça fini par passer ?? Y a t il une méthode pour l éviter ?
J ai acheté des. Nike pégasus comme chaussures

Et dernière question ! J ai l impression comme je cours lentement de courir uniquement sur les talons ...
Bref je ne suis pas encore très à l aise avec tout cela ....
Merci de votre aide !
par laulauv

Réponse de DBriot sur le sujet tres tres debutante !!! help !!

Posted il y a 9 ans 2 mois #378932
Coucou!

Je n'ai pas encore posté ici, alors je te dis déjà bienvenue parmi nous. ;)
Par rapport au suivi de Maximer, je te conseille au contraire de le lire c'est un très bon exemple d'une personne qui n'a pas brûler les étapes, à été régulier et à fait ce qu'il faut pour progresser.

Tu peux aussi faire 3', puis alterné avec 2' pour passer le pallier des 3'. ;)

Sinon comme Annette le dit, la musculation (ppg) est très utile surtout quand on es en surpoids, ça t'épargnera beaucoup de petites douleurs normalement.
Pareil pour tes mollets les muscler un peu ne peux pas leur faire de mal. :p
Pour les exercices faciles à faire en surpoids et quand on est pas habitué:
-Les crunch, je te laisse chercher sur Google, mais c'est assez simple à faire, pas trop fatiguant, mais ça travaille bien. Essaie les abdos et les côté aussi.
-Le pédalo avant&arrière c'est très bien au début pour les jambes aussi.
-Battement de la jambes sur le côté, ça travaille bien aussi.

Juste avec c'est trois type d'exercices tu peux d'organiser régulièrement des belles séances de ppg de 15'

Pour t'es mollets, monté/descente du talon style Stanish 20" par pieds est plutôt efficace, mais évite la veille d'une sortie, car il tape très fort sur les mollets cet exercice!
Par contre c'est un bon moyen pour plus tard adopté une foulé medio pieds quand tu gagneras en vitesse.

Pour les talons c'est pas méchant pour le moment, à voir plus tard comment évolue tes douleurs, mais c'est loin d'être une priorité. ;)
par DBriot

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes