S'équiper pour la course à pied

tres tres debutante !!! help !!

Réponse de Air1 sur le sujet tres tres debutante !!! help !!

Posted il y a 9 ans 2 mois #379302
Mieux vaut courir mal que ne pas courir du tout. Ensuite, la motivation aidant, on devient raisonnable car à courir n'importe comment on ne progresse pas. Et il y a un moment on on cherche forcément à avancer, quelque soit son niveau. On se renseigne, on comprend les bases et c'est parti.
Mais évidemment le meilleur conseil à donner à un débutant c'est 6 mois d'EF et d'accélérations cools, le tout progressif. Puis 6 mois jusqu'à FC21, puis ensuite d'attaquer les fractionnés courts. Mais la réalité est effectivement différente, tous les nouveaux veulent faire des 30/30 et de la VMA pour aller plus vite. Ensuite vient l'IE...
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois par Air1
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Air1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Phil28 sur le sujet tres tres debutante !!! help !!

Posted il y a 9 ans 2 mois #379324
Hello,

ce que je lis sur cette dernière page est très vrai, mais je ne pense pas que ce que vienne chercher ici laulauv soit un débat sur il faut ou faut pas lire tel suivi ou des théorie sur la bonne manière de poursuivre son entrainement mais plutôt des conseils pragmatiques sur ce qu'elle doit faire maintenant et ses ressenti, la guider.

Même si tout ça est très interressant et que le débat doit être ouvert...

Alors Laulauv, je te dirais que peux de choses pour éviter de dire des bétises ou de faire des répatitions inutiles...

Premièrement achete toi de bonnes chaussures (pas forcément du haut de gamme mais juste une bonne paire) ton corps et tes articualtions te remercieront 1000 fois très vite. Rien de pire au début en plus des raideurs et autres courbatures que des chocs répété dans les articulations...

Deuxièmement écoute ton corps mais pas ta tête... au début ton corps va "couiner" par manque d'habitude (raideurs, tensions et courbatures...) et très vite (oui oui très vite...) il s'arrêtera, par contre n'écoutes pas tat tête qui elle n'a qu'une envie c'est de te renvoyer dans le canapé vitesse grand V.... :lol:

Troisièment si tu souffres beaucoup sur une séance refait-là effectivement jusqu'à ce qu'elle passe correctement et n'oubli pas la récupération c'est très important... c'est un peu comme pour apprendre, il faut laisser le temps à ton corps de récupérer de l'effort et aussi d'assimiler ce que tu viens d elui apprendre...

Et puis petit retour d'expérience qui pourra peut-être t'aider j'ai repris la CaP il y a moins de 2 mois avec le plan débutant que tu fais en ce moment après plus de 20 ans d'arrêt de la CaP et 3 ans de canapé, j'en suis à la 7ème séance et déja j'ai vu une énorme progression, alors ne lâche rien...

Et puis pour répondre à ta question les posts de suivi sont dans la rubrique du forum oùu tu as posté, regarde tu y trouvera celui de Monjax, Maximer, le mien et bien d'autres... 9a permet de voir par où en sont passé les autres et de voir que personnes n'a la même progression ;)

Voila ce que j'avais envie de te dire et surtout Bon courage à toi, persévère cela paie toujours au bout.

Phil
par Phil28

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet tres tres debutante !!! help !!

Posted il y a 9 ans 2 mois #379328
En l'occurrence malgré le débat il y a consensus sur le fait que lire le suivi de Maximer soit une bonne chose. Le débat porte plus sur "est ce un modèle à suivre ou non ?". Et cette information peut être utile à Laulauv qui semble débuter un peu de la même manière que ne l'avait fait Maximer en son temps. (débutante totale, surpoids équivalent et motivation identique).

Malgré tout j'abonde à 95% de ton propos. En cela que j'ajouterais au point 2, écoutes bien ton corps également dans l'autre sens. Si jamais ton corps dit stop mais pas ta tête car elle devient accro aux endorphines ne pousse pas trop non plus. testé et non approuvé :( avec un claquage du mollet pour cause de sur entrainement en moins de 2 mois.

Pour le coup je pense que la méthode US m'aurait mieux convenue faire 4*30' plutôt que 3*45'. Aujourd'hui je remonte progressivement à 3 séance hebdo et je fais plus de sortie à 30' qu'à 45'. Moins éprouvant et je préfère me vider la tête 3 fois par semaine qu'uniquement 2. Maintenant est ce qu'il y a un an j'aurais été capable de le faire et ne pas me blesser ? pas sûr la raison n'étant pas mon fort. Raison pour laquelle d'ailleurs je m'accroche autant à mon cardio pour ne pas faire de bêtises.

Sinon je rajoute le conseille d'une des filles du forum et que les hommes oublient faute d'en avoir besoin, le soutien gorges semble important également. Dans quelle mesure, ça je ne saurais pas dire mais il semble y avoir un large consensus pour dire que le maintient de la poitrine est primordiale en course à pied.

Bon courage pour la suite Laulauv
par Osmo

Réponse de DBriot sur le sujet tres tres debutante !!! help !!

Posted il y a 9 ans 2 mois #379330
Le fait aussi que beaucoup de débutant commencent vite à faire de longue distance, est aussi du je pense au fait que beaucoup visent le semi voir le marathon.
par DBriot

Réponse de Cousto91 sur le sujet tres tres debutante !!! help !!

Posted il y a 9 ans 2 mois #379351
Sans revenir au débat qui va embrouillé notre pauvre laulauv, les plus simple est d'y aller progressivement.

Comme le dit si bien l'expression : "Rien ne sert de courir, il faut arriver à point"

Prends le temps de comprendre comment réagit ton corps, ne force pas, au risque de te blesser.

Mais en tout cas, je te souhaite bon courage.
par Cousto91

Réponse de jeanmarc sur le sujet tres tres debutante !!! help !!

Posted il y a 9 ans 2 mois #379363
je trouve l analyse de Phil assez bonne ( les votres aussi sauf certaines :P )

surtout je pense qu 'il faut s accrocher car la CAP est vraiment tres ingrate au debut et il se passe un certains temps avant que le plaisir arrive :woohoo:

et accepter qu il y a des jours ou les jambes ne sont pas la :S et pourtant a la fin on est content d avoir fait cette petite sortie sans pretention avec le cardio a l ouest et la vitesse en berne :silly:

une chose est sur c est que sur le forum tous le monde peut donner son avis et avec une seule envie :

AIDER LES AUTRES :) :)
par jeanmarc

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes