audaga...ohhhhh, une revenante!!!!
- audaga
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 41
Réponse de audaga sur le sujet audaga..les côtes...ça pique!!!!!!
Posted il y a 8 ans 7 mois #412483
je n'ai rien mis car mon gps de tel m'a enregistré 19 m de dénivelé positif...j'ai trouvé que ça n'était pas beaucoup...j'ai commencé à paniquer en me disant que 400m à Millau j'allais vraiment en baver si j'en bavais déjà pour 19m!!!
et puis juste en dessous j'ai vu que ma vitesse max avait été de 32,4 km/h...du coup j'ai relativisé les infos!!!!!
bref, je vais regarder sur un site de parcours pour estimer la pente et faire mes calculs!!!!!
et puis juste en dessous j'ai vu que ma vitesse max avait été de 32,4 km/h...du coup j'ai relativisé les infos!!!!!
bref, je vais regarder sur un site de parcours pour estimer la pente et faire mes calculs!!!!!
par audaga
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- audaga
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 41
Posted il y a 8 ans 7 mois #412484
on est d'accord que mon gps aurait du cumuler le dénivelé...???
à moins qu'il ait juste fait la différence, ce qui me ferait 2*5*19m, soit environ 200m???
à moins qu'il ait juste fait la différence, ce qui me ferait 2*5*19m, soit environ 200m???
par audaga
- Celinette
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 146
Réponse de Celinette sur le sujet audaga..les côtes...ça pique!!!!!!
Posted il y a 8 ans 7 mois #412487
19m c’est déjà beaucoup.... en montagne par exemple, j’ai couru pendant 20mn à 5’40/km max pendant 3,5km, en descente, ça ne faisait pas plus de 300 m de dénivelé...
par Celinette
- audaga
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 41
Posted il y a 8 ans 7 mois #412490
je viens de calculer à la louche sur un site d'itinéraires...le calcul de topographie me dit qu'il y a environ 8 mètres sur la côte que j'ai travaillée...ce qui me ferait donc 80 mètres en cumulés...ça me parait déjà plus plausible...
200 c'était trop!!!!
200 c'était trop!!!!
Last Edit:il y a 8 ans 7 mois
par audaga
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par audaga.
- ladymary
- Golden runner's
- Remerciements reçus 583
Réponse de ladymary sur le sujet audaga..les côtes...ça pique!!!!!!
Posted il y a 8 ans 7 mois #412497
Oui 80m c'est bien plus plausible.
Après, pour comparer tes sorties, tu reviendras faire tes côtes ici
L'idéal serait d'avoir le %, pour savoir si c'était une grosse côte raide ou pas... mais le plus important,c 'est que toi, tu puisses te sentir de l'attaquer, et de recommencer une fois redescendue! Si c'est trop facile, tu progresseras moins, et si c'est trop dur, tu n'y arriveras pas...
Quant à Millau, c'est à priori 300m et non 400m.
Ensuite, Odile me l'a dit et redit, tu as devant tes yeux ce magnifique viaduc qui fait que le D+ tu ne le sens pas trop... y aura du monde, trop de monde, donc pas possible forcément de courir!
Je sais que le viaduc est un faux plat montant (puis descendant au retour), et là aussi, j'imagine qu'on le sentira à peine tellement heureuses d'y être!
bref, travaille des côtes, et aussi de la PPG (squats -> parfait pour les cuisses!)
Et donc aussi les descentes car il faudra ensuite revenir au village
Après, pour comparer tes sorties, tu reviendras faire tes côtes ici
L'idéal serait d'avoir le %, pour savoir si c'était une grosse côte raide ou pas... mais le plus important,c 'est que toi, tu puisses te sentir de l'attaquer, et de recommencer une fois redescendue! Si c'est trop facile, tu progresseras moins, et si c'est trop dur, tu n'y arriveras pas...
Quant à Millau, c'est à priori 300m et non 400m.
Ensuite, Odile me l'a dit et redit, tu as devant tes yeux ce magnifique viaduc qui fait que le D+ tu ne le sens pas trop... y aura du monde, trop de monde, donc pas possible forcément de courir!
Je sais que le viaduc est un faux plat montant (puis descendant au retour), et là aussi, j'imagine qu'on le sentira à peine tellement heureuses d'y être!
bref, travaille des côtes, et aussi de la PPG (squats -> parfait pour les cuisses!)
Et donc aussi les descentes car il faudra ensuite revenir au village
par ladymary
- audaga
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 41
Posted il y a 8 ans 7 mois #412499
tu fais comment tes exercices de squats??
j'ai jamais fait moi!!!
j'ai jamais fait moi!!!
par audaga
Temps de génération de la page : 0.237 secondes