audaga...ohhhhh, une revenante!!!!
- Blob
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 132
Réponse de Blob sur le sujet audaga...Après Barcelone, Millau!!!!
Posted il y a 8 ans 8 mois #407645ladymary écrit: -en même temps, parfois, c'est une fausse excuse! Je parle en connaissance de cause: j'ai longtemps cru que pour réussir mon sub-1h, puis mon sub-55' sur 10km, il me faudrait perdre mes kilos... quenini, j'y suis arrivée en travaillant... la VMA (et 3 séances/semaine minimum)
C est pas une fausse excuse et encore moins une fausse croyance, le poids superflu pese lourd sur le chrono.
2/3' par kilo superflu pour un coureur de 60/70 k en 2h sur semi. Pas négligeable de considérer le point pour quelqu un qui veut faire moins de 2 h son objectif par exemple. Sur 10 k c est 1'. 6" au kilomètre de mieux à effort constant c est pas négligeable, pour peu qu on ait 4/5 kilos de superflus on s envole.
Apres il y a les articulations, 1 kilo c est 3/4 kilos de plus à chaque foulée.
Apres on court parce qu on aime ca pas pour maigrir mais faut savoir que ça pèse dans les chaussures.
ne me prête pas d intention dogmatique hein, c est bon de bouffer et l os n est pas du poids superflu.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ladymary
- Golden runner's
- Remerciements reçus 583
Réponse de ladymary sur le sujet audaga...Après Barcelone, Millau!!!!
Posted il y a 8 ans 8 mois #407646Car le jour où je perds mes kilos superflu... je vous laisse imaginer le super-méga-RP que je serai capable d'obtenir...
Maintenant, si je me suis permise de partager mon expérience, c'est parce que j'ai réellement vécu une période où je me mettais des barrières moi-même "c'est à cause de tes kilos que tu n'arrives pas à passer sous l'heure" -j'ai dû faire plusieurs courses pour y arriver... )
En tout cas, je fais partie de celles et ceux qui espèrent un sub-2h sur semi (mais pas à celui de Paris). Et clairement, tôt ou tard, faudra que je résolve mon problème d'alimentation (très facile à dire, mais à faire.... )
- audaga
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 41
Réponse de audaga sur le sujet audaga...Après Barcelone, Millau!!!!
Posted il y a 8 ans 8 mois #407647allez, zou...on va déjà viser 3 pour Millau!!
c'est raisonnable 1 par mois...
- Blob
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 132
Réponse de Blob sur le sujet audaga...Après Barcelone, Millau!!!!
Posted il y a 8 ans 8 mois #407649audaga écrit: 5kg en moins pour moi ça serait parfait!!! ( en vrai 6 ou 7 ça serait mieux...mais bon, je n'ai plus 20 ans non plus hein...)
allez, zou...on va déjà viser 3 pour Millau!!
c'est raisonnable 1 par mois...
Apres tu les portes sans doute très bien et ce serait dommageable de t'en passer. Hala la que d arbitrages dans cette vie !
Vises ton bien-être
Ce que j ai dit est rationnel, ca a valeur d information, on ne construit pas ses projets sur la base de la seule logique et ton enthousiasme est ton plus sûr atout.
- audaga
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 41
Posted il y a 8 ans 8 mois #407652Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- audaga
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 41
Posted il y a 8 ans 8 mois #407913oui mais voila, j'ai peur que mes mizuno y laissent quelques plumes, et comme il leur reste encore au moins 300 km de bons et loyaux services à me rendre, je n'ai pas envie de les flinguer bêtement...
si j'opte pour une bonne paire de la gamme trail de chez décat ça convient ou il existe des paires mixtes routes et gros chemins???
ps: aujourd'hui petite rando en famille...170 mètres de dénivelé, au soleil, 2 h de belle belle balade!!!! un bel avant gout de ce qui m'attend!!!!!