audaga...ohhhhh, une revenante!!!!
- Vince1987
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 402
Réponse de Vince1987 sur le sujet audaga...Après Barcelone, Millau!!!!
Posted il y a 8 ans 8 mois #407450
Tu peux le faire !
Par contre, j'ai une interrogation non pas sur tes capacités, mais sur ta gestion de course (je me pose de plus en plus la question pour moi aussi en fait, et n'arrives pas à trouver de réponses sur le net)
Est ce que ce n'est pas contre-productif de courir avec le cardio haut ?
Je m'explique :
On nous dit dans plein d'endroits, pour tel temps de course, la FC est d'environ tant de % de la FCM. (Ici, 3h = 85%)
Que se passe-t'il si on est plus haut ?
Est ce un marqueur que l'on est différent, un signe que l'on a tout donné, ou est ce juste que l'on travaille de manière non-optimale, en se fatiguant beaucoup plus, et donc en ayant une vitesse de fin beaucoup plus faible que ce qu'elle pourrait être ?
J'avoues que je me pose aussi la question en lisant tes récits, ou tu baisse beaucoup en vitesse à la fin avec toujours le cardio haut.
Bref, je n'arrives pas à savoir si courir avec le cardio "trop haut" se traduit par une impossibilité de maintenir la FC après un moment (donc diminution de FC -> La moyenne revient en accord avec la théorie) ou si le coeur reste haut et c'est la vitesse qui décroit plus que prévu par accentuation de la dérive cardiaque.
Pour tester, tu ne voudrais pas refaire un semi en te forçant à rester à 85% FCM ??
Par contre, j'ai une interrogation non pas sur tes capacités, mais sur ta gestion de course (je me pose de plus en plus la question pour moi aussi en fait, et n'arrives pas à trouver de réponses sur le net)
Est ce que ce n'est pas contre-productif de courir avec le cardio haut ?
Je m'explique :
On nous dit dans plein d'endroits, pour tel temps de course, la FC est d'environ tant de % de la FCM. (Ici, 3h = 85%)
Que se passe-t'il si on est plus haut ?
Est ce un marqueur que l'on est différent, un signe que l'on a tout donné, ou est ce juste que l'on travaille de manière non-optimale, en se fatiguant beaucoup plus, et donc en ayant une vitesse de fin beaucoup plus faible que ce qu'elle pourrait être ?
J'avoues que je me pose aussi la question en lisant tes récits, ou tu baisse beaucoup en vitesse à la fin avec toujours le cardio haut.
Bref, je n'arrives pas à savoir si courir avec le cardio "trop haut" se traduit par une impossibilité de maintenir la FC après un moment (donc diminution de FC -> La moyenne revient en accord avec la théorie) ou si le coeur reste haut et c'est la vitesse qui décroit plus que prévu par accentuation de la dérive cardiaque.
Pour tester, tu ne voudrais pas refaire un semi en te forçant à rester à 85% FCM ??
par Vince1987
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- milena88
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 220
Réponse de milena88 sur le sujet audaga...Après Barcelone, Millau!!!!
Posted il y a 8 ans 8 mois #407451
Moi je pense que tu devrais faire Millau ça va te faire de l'expérience, et tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort! En plus ça fait un bel objectif, pour rester motivée d'ici là!
Mais je suis un peu d'accord avec Vince, peut être que tu pars trop vite... tu as tes temps de passage aux 5,10,15 kms pour ton semi?
Mais je suis un peu d'accord avec Vince, peut être que tu pars trop vite... tu as tes temps de passage aux 5,10,15 kms pour ton semi?
par milena88
- Blob
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 132
Réponse de Blob sur le sujet audaga...Après Barcelone, Millau!!!!
Posted il y a 8 ans 8 mois #407470Vince1987 écrit: Bref, je n'arrives pas à savoir si courir avec le cardio "trop haut" se traduit par une impossibilité de maintenir la FC après un moment
Oui c'est très difficile si on manque d'endurance. L'endurance c'est le socle.
Bien sur qu'Aude peut le faire et tout le monde peut faire un semi, la question est celle des conditions.
On va t'expliquer qu'un semi se court à 85/90 %.
1/ le pré-requis est d'avoir l'endurance pour tenir ce rythme
2/ 85/90 % ne correspond à rien sans une allure en face et un objectif chronométrique. On peut être à 90 % à 4 km/h avec une mauvaise condition physique, comme on peut être à 16 avec de la vitesse et de l'endurance.
3/ Il y a des principes et il y a soi. Parfois le chemin est long pour s'appliquer les principes généraux à soi-même, c'est la progression.
Si tu cours un semi en 2H45 et plus, que tu as un cardio à 90 %, c'est qu'il y a un manque sévère d'endurance et de vitesse.
Quelqu'un qui fait 2 H au semi en se donnant, ferait autour de 2H25 en toute aisance.
En améliorant son endurance, surtout au début, sa vitesse de base augmente très significativement et sans risque de blessure.
trop vite trop loin, c'est une bonne base pour ranger ses baskets un de ces quatre.
Comme disait Lao Tseu "le bon guerrier est celui qui sait choisir ses combats".
Last Edit:il y a 8 ans 8 mois
par Blob
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par Blob.
- audaga
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 41
Réponse de audaga sur le sujet audaga...Après Barcelone, Millau!!!!
Posted il y a 8 ans 8 mois #407475
j'espère qu'en continuant à faire mes 3 séances par semaine ( ce que je ne fais que depuis 3 mois, avant j'étais à 2...) je vais continuer à progresser...ce que j'ai très clairement ressenti autour de la 8ème semaine du plan semi...
je sais bien que je manque encore d'endurance pour l'instant, et de vitesse aussi...pour l'instant je m'astreint à travailler le foncier et le mental, ce qui explique mes perfs d'escargot...mais je pars de très très loin!!! et puis j'espère aussi me séparer de quelques kilos d'ici le mois de mai...ça ne changera pas la face du monde, mais ça ne pourra pas me faire de mal...
je sais bien que je manque encore d'endurance pour l'instant, et de vitesse aussi...pour l'instant je m'astreint à travailler le foncier et le mental, ce qui explique mes perfs d'escargot...mais je pars de très très loin!!! et puis j'espère aussi me séparer de quelques kilos d'ici le mois de mai...ça ne changera pas la face du monde, mais ça ne pourra pas me faire de mal...
par audaga
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet audaga...Après Barcelone, Millau!!!!
Posted il y a 8 ans 8 mois #407477
Tu as 12 semaines pour te faire une belle prépa.
Choisis ton plan et suis le bien.
Le plan trail court 3 séances/semaine de Gilles est très sympa.
Choisis ton plan et suis le bien.
Le plan trail court 3 séances/semaine de Gilles est très sympa.
par secalex
- audaga
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 41
Réponse de audaga sur le sujet audaga...Après Barcelone, Millau!!!!
Posted il y a 8 ans 8 mois #407478
le travail de dénivelé sera suffisant?
par audaga
Temps de génération de la page : 0.253 secondes