audaga...ohhhhh, une revenante!!!!
- dule66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Réponse de dule66 sur le sujet audaga...Après Barcelone, Millau!!!!
Posted il y a 8 ans 8 mois #407481Désolée, j'arrive un peu tard....
Ce que je veux te dire : FAIS LE ! et sans stress !!
Tu vois, moi, quand je l'ai fait, ce Viaduc, je commençais tout juste à courir, je n'avais jamais fait + de 14 kms en continu, et je sortais de blessure (dos en vrac). Ma prépa ça a été : 2 sorties/semaine (une SL et une spécifique en seuil) + de la salle (muscu, renforcements, squats etc).
A Millau, c'était MAGIQUE !
Tu pars doucement (j'étais à 7 au kilo) à plat pendant 5 kms.
Puis c'est la montée. Il y en a pour 6 bornes environ. Le D+ est pas énorme, la pente est pentue sans + (ce n'est pas un trail !!) et c'est du chemin. Tu peux marcher sans problème. En + il y a une super ambiance, c'est trop marrant . Tu vois se rapprocher le viaduc au dessus de ta tête, et hop, tu y es. 2,5 km de faux plat montant sur le pont, mais là c'est trop bien en terme de sensations : tu es sur le viaduc, sur l'autoroute Et de nouveau 2,5km dans l'autre sens en faux plat descendant (cool )
Et ensuite c'est une descente de 8 bornes environ. Côté cardio pas de souci, ça descend. Mais côté cuisse, ça chauffe En arrivant en bas, en ville, l'accueil des spectateurs te fera oublier que tu cours
Et voilà, tu es arrivée.
Je te conseille pour ta prépa : 3 sorties/semaine + du renforcement (gainage, cuisses)
Avec une SL + du travail spécifique (un peu de VMA pour ton carburateur perso ce serait pas mal) Mais tu peux faire du fartlek (dans le genre, en nature, des 4x1/1 ou 6x4/2 etc... + ludique, et bien dynamique.... + du seuils. Du travail de côte dans la mesure du possible c'est bien (se trouver une pente douce à monter et remonter à l'envi..... ) Le + dur dans toute notre histoire de viaduc, c'est la descente. Parce que tu as déjà pas mal de kilomètres dans les pattes, et qu'à la fin, je t'assure, tu aimerais presque que ça se remette à monter
J'ai eu des courbatures de malades pendant 3 jours, à ne plus pouvoir descendre un escalier -sauf en marche arrière.....
Allez ma belle, avec le mental que tu as, pas de souci.
Tu vas y arriver "fingers in the noise"
C'est une course PLAISIR rien de +.
Elle est magique, je t'assure
à bientôt !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- audaga
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 41
Réponse de audaga sur le sujet audaga...Après Barcelone, Millau!!!!
Posted il y a 8 ans 8 mois #407486je chouine, c'est con je sais....
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1673
Réponse de jeanmarc sur le sujet audaga...Après Barcelone, Millau!!!!
Posted il y a 8 ans 8 mois #407487j ai vu des grands costauds fier arreter sur le bord de la route avec une tete de mort vivant et ça c est ça ne d arriveras pas
PS: 5 minutes de mieux pour un RP sur semi je prends quand tu veux
- Blob
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 132
Réponse de Blob sur le sujet audaga...Après Barcelone, Millau!!!!
Posted il y a 8 ans 8 mois #407489audaga écrit: j'espère qu'en continuant à faire mes 3 séances par semaine ( ce que je ne fais que depuis 3 mois, avant j'étais à 2...) je vais continuer à progresser...ce que j'ai très clairement ressenti autour de la 8ème semaine du plan semi...
je sais bien que je manque encore d'endurance pour l'instant, et de vitesse aussi...pour l'instant je m'astreint à travailler le foncier et le mental, ce qui explique mes perfs d'escargot...mais je pars de très très loin!!! et puis j'espère aussi me séparer de quelques kilos d'ici le mois de mai...ça ne changera pas la face du monde, mais ça ne pourra pas me faire de mal...
Perdre du poids (superflu surtout pas la charge utile et en préservant sa santé) "change la face du monde".
le travail de dénivelé sera suffisant?
Pour le travail de côtes, tu peux commencer à faire des séries en marchant par exemple. Je sais c'est pas sexy de dire ça mais c'est super productif la marche.
Je sais pas trop où t'en es de ta condition générale mais ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières à long terme. Bon je suis très porté sur le long terme faut dire
- dule66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Réponse de dule66 sur le sujet audaga...Après Barcelone, Millau!!!!
Posted il y a 8 ans 8 mois #407554jeanmarc écrit:
PS: 5 minutes de mieux pour un RP sur semi je prends quand tu veux
Moi aussi !!
- ladymary
- Golden runner's
- Remerciements reçus 583
Réponse de ladymary sur le sujet audaga...Après Barcelone, Millau!!!!
Posted il y a 8 ans 8 mois #407633Du coup, je fais en mode résumé!
Tu as le mental et la force pour réussir cette cours de MIllau!
Je compte vraiment sur toi pour y être et que je puisse alors te rencontrer!!!
Et donc, oui, continuer à travailler l'EF, travailler aussi des côtes (pentes douces, moins douces, à toi de choisir ou d'alterner)
Quant au poids, pour faire simple:
-c'est évident qu'avec qq kilos en moins, c'est plus facile!
-en même temps, parfois, c'est une fausse excuse! Je parle en connaissance de cause: j'ai longtemps cru que pour réussir mon sub-1h, puis mon sub-55' sur 10km, il me faudrait perdre mes kilos... quenini, j'y suis arrivée en travaillant... la VMA (et 3 séances/semaine minimum)
Donc à force de persévérance, tu progresseras, il n'y a aucun doute là-dessus!
(et idem, 5' sur semi, c'est énorme )
@Odile: je prends note de travailler aussi les descentes alors!