S'équiper pour la course à pied

audaga...ohhhhh, une revenante!!!!

Réponse de TortueVolante sur le sujet audaga...Aïe le pouce!! m'en fous je peux courir!!

Posted il y a 9 ans 1 mois #380727

monjax écrit: Ne doutes pas ! moi je te suis de prêt, car aprés mon 10 je vais partir sur le semi, je vais me servir de ton expérience pour y arriver. Courage :)

Oui Aude, n'oublie pas que tu es notre éclaireuse, qu'on a les yeux rivés sur toi et que tu n'as pas le droit d'échouer :evil:
Je plaisante :P

La seule chose importante c'est d'avoir mis toutes les chances de ton côté, comme tu l'as fait, et ce jusqu'au jour J :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zdravo sur le sujet audaga...Aïe le pouce!! m'en fous je peux courir!!

Posted il y a 9 ans 1 mois #380728
mais oui ça va le faire, on le dit tous ^^
par zdravo

Réponse de dule66 sur le sujet audaga...Aïe le pouce!! m'en fous je peux courir!!

Posted il y a 9 ans 1 mois #380757

Vince1987 écrit:

audaga écrit: ça passe nickel, mais je ne sais pas comment je vais pouvoir tenir 1h de plus ( dans le meilleur des cas :unsure: ) et en courant plus vite...

Si ça passe "Nickel", alors c'est que tout vas bien niveau physique, et que pour courir 1h de plus et un peu plus vite, c'est dans la tête que ça vas se passer :)

+1
Tout à fait d'accord !
Ne réfléchis pas au pourquoi du comment la suite va se passer, si tu passes 1h40 de SL nickel, alors ça roule ;)
par dule66

• audaga
  • Portrait de audaga Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41

Réponse de audaga sur le sujet audaga...Aïe le pouce!! m'en fous je peux courir!!

Posted il y a 9 ans 1 mois #380761
:) ok je vous crois!!! (oui parce qu'à ce stade c'est de la croyance pure et dure!!!)

" j'y vais mais j'ai peur....
.....et puis la neige elle est trop molle!!"

Josiane
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par audaga
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par audaga.

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet audaga...Aïe le pouce!! m'en fous je peux courir!!

Posted il y a 9 ans 1 mois #380988
Te te te, Bon Aude, j'y suis passé avant toi et moi aussi je comprenais pas. Perso je me suis claqué le mollet au moment de faire ces SL ET pourtant, et pourtant non seulement ça s'est bien passé mais en plus je l'ai bouclé en 2h16 ce fichu semi :woohoo: Près de 30' sur mes conjectures/projections.

Donc te biles pas tu as encaissé une sortie d'1h40, je ne suis pas sûr qu'il y a 6 mois tu aurais cru cela possible en finissant nickel.

Le jour du semi, on lève les barrières, l'EF ça ne sera qu'en cas de coup de fatigue. A mon avis à tout casser tu devrais mettre 30 à 40 minutes grand max pour faire les "12km manquants". C'est bizarre dit comme ça mais on le sait tous, tes 9,5 km tu les boucleras bien avant les 1h40 le jour J.

Déjà parce que tu auras un dossard sur le ventre, puis tu vas te faire emporter par la masse qui te protégera du vent et enfin l'ambiance devrait te galvaniser et te faire ainsi avancer plus vite que tu n'imaginais. Bilan tu resteras moins longtemps sur le parcours.

Dernière chose pour te rassurer, à l'époque mon EF tournait en moyenne autour de 8' au km. j'ai bouclé le semi avec une moyenne de 6'27 au km. Avec mes 2 compères nous sommes restés sages les 16 premiers km pendant lesquels nous sommes passés de 7' à 6'25 puis on a accéléré jusqu'à passé sous la barre des 6'. Et au fur et à mesure on a laissé grimpé la FC jusqu'à nos max lors des 600 derniers mètres. (où je suis allé tutoyer l'EF de Kodama 5' au km :silly: )

Comme tu peux le constater, entre la course et l'entrainement ça n'a vraiment rien à voir. On déroule, on se fait plaisir et bilan on va nettement plus vite. Aller courage pour boucler cette préparation sans te blesser. Tu arriveras d'autant plus sereine sur la ligne de départ.
par Osmo

• audaga
  • Portrait de audaga Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41

Réponse de audaga sur le sujet audaga...Aïe le pouce!! m'en fous je peux courir!!

Posted il y a 9 ans 1 mois #381000
c'est gentil, merci...
il y a plein de choses que je sais super bien faire dans la vie, et sans filet...animer une réunion devant 150 personnes, foutre une brasse à 30 ados déchainés, etc etc...
mais je n'ai jamais été sportive vous le savez déjà...et je crois que mes doutes sont proportionnels à ce que je m’apprête à faire...courir 21 km...le truc le plus impensable!!!
vos expériences me font du bien, m'aident à relativiser, à y croire...mais je sais que pour moi, ça n'ira jamais de soi, ça ne sera jamais " facile"...on voit plein de gens débouler sur ce forum et faire des trucs de fou sans s'être entrainé, sans avoir jamais vraiment bossé...
on ne peut pas nier que dans la vie on a certaines facilités pour certaines choses et pas pour d'autres...
donc oui je vais certainement y arriver, mais sur le fil...et croyez moi que je serai la première heureuse si je me plante et que je le finis haut la main ce semi!!!
bref, tout ça pour dire que votre aide est précieuse, que le sport est aussi et surtout une histoire de mental, que mes doutes le forgent en ce moment même, j'en suis plus que consciente...
ce qui est passionnant avec les défis, c'est qu'ils nous mettent en danger sur des terrains méconnus, qu'ils nous poussent à aller chercher des ressources insoupçonnées et pas seulement physiques...
à 42 ans et des poussières, c'est finalement très excitant tout ça!!!

:kiss:
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par audaga
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par audaga.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes