S'équiper pour la course à pied

Osmo: retour sans objectif de cap

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Osmo : l'après Boulogne ?

Posted il y a 10 ans 6 jours #341105
Je pensais couper une semaine complète mais le genou est déjà revenu à la normale contrairement aux quadriceps. Ma kiné devrait aider à ce petit soucis. J'ai bien envie d'une petite EF ce soir.

La lecture de tous les suivis m'a donné une faim énorme. J'ai été grisé de courir sous les 5' dans la dernière ligne droite pour répondre à Kharaez. Courir sans limite de FC. En prime avec une nouvelle FCMAX à 200 les calculs vont être plus simples :laugh:

Bon après Maclad qui rate Boulogne pour cause de Noël d'entreprise, je ne pourrais pas faire la corrida d'Issy pour la même raison :(

Qu'est ce que vous conseilleriez à un débutant après sa première course ? Puis-je m'autoriser une EF ce soir pour vider les quadri ?

Est ce qu'il vaut mieux commencer par reprendre du foncier avant un plan comme l'initiation à la VMA déjà dans mon carnet ^^, faire un peu de côtes, du fartlek ? Beaucoup de choses que je voudrais expérimenter mais je ne sais pas quel ordre serait le plus judicieux.
par Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Osmo : l'après Boulogne ?

Posted il y a 10 ans 6 jours #341108
Alors pour moi qui ne suis pas raisonnable, je te dirais de suivre tes envies sauf:

Attends demain pour l'EF. Ma règle, c'est d'attendre J+1 de ce que je pense etre raisonnable. Donc si tu es bien aujourd'hui, c'est que tu ne l'es pas pour repartir courir. Donc j'attendrais demain minimm. Perso, j'irais jeudi (course samedi) meme si je suis nickel depuis hier. J'ai par contre fait un peu de vélo Home trainer (30mn juste à pedaler (55-60% FCM)) hier, plus piscine ce matin.

Pour la suite, l'hiver étant un peu une saison triste, je partirais plutot sur le plan initiation à la VMA si tu en as vraiment envie, c'est important de faire quelque chose qui nous plait pour garder la motivation. Et ca pourrait te faire le plus grand bien si tu n'en as jamais fait.
par personne

Réponse de lowman sur le sujet Re: Osmo : l'après Boulogne ?

Posted il y a 10 ans 6 jours #341122
Bien joué osmo

à je vais me reconvertir en pronostiqueur de temps comme la garmin 920

en tout cas félicitation, bien les ef sous la barre des 6'45" et hop tu vas changer de section et sortir des débutant

on attends tout de mes le CR
par lowman

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Osmo : l'après Boulogne ?

Posted il y a 10 ans 6 jours #341133
Si tu cherches mon CR tu le trouveras Par là :laugh:

Bavard comme je suis, je n'aurais pas raté l'occasion de faire partager toutes les bonnes choses que m'apportent la course à pied.

D'ailleurs en relisant, mon post initial je vois que je pesais 71kg et cherchais à remonter à 73. Aujourd'hui je suis à 68 et j'essaie de ne pas trop perdre :laugh:

Ce midi séance de kiné, j'espère qu'elle pourra dégager mes courbatures et après je me sens assez chaud pour débuter le plan d'initiation à la VMA dans les petites bosses de mon parcours autour de la minière. Je verrais pour les côtes plus tard.

Autre question, quand vous cherchez la prochaine course à faire, où est ce que vous prenez l'information ?
par Osmo

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Osmo : l'après Boulogne ?

Posted il y a 10 ans 5 jours #341165
Je cherche le calendrier officiel des courses hors stade de ma région ou sinon j'utilise ce site pour les courses plus lointaine :
marathons.ahotu.com/fr/calendrier/
par Kodama

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Osmo : l'après Boulogne ?

Posted il y a 10 ans 5 jours #341173
Tu as aussi topchrono.biz/ en complément du lien de Sylvain.
par Kharaez

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.325 secondes