S'équiper pour la course à pied

Osmo: retour sans objectif de cap

Réponse de lowman sur le sujet Re: Osmo : l'après Boulogne ?

Posted il y a 9 ans 11 mois #342367
c'est clair tes ratio sont toujours mieux le matin qu'après une journée de boulot

disons je parle pour moi mais j'imagine que c'est la majorité d'entre nous
par lowman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Osmo : l'après Boulogne ?

Posted il y a 9 ans 11 mois #342498
Moi non plus je ne connais pas cette marque de vêtements.
Vu la différence de prix, soit il y a un loup, soit les grandes marques se foutent de nous ;)
par Patrick57

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Osmo : l'après Boulogne ?

Posted il y a 9 ans 11 mois #342907
@Patrick, que les grandes marques se foutent de nous, ça c'est certains ^^, malheureusement ça n'empêche pas qu'il y ait un loup. Ce qui serait vraiment moche car cette veste fait partie des tenues proposées (pdf) aux membres du clubs de saint quentin en yvelines ( EASQY )

Sinon à part lire les suivis et récits de course, je continue sur un rythme de 3 séances hebdo légères en attendant de débuter des séances pour augmenter un peu ma vitesse. En somme j'essaie de faire 1 EF, 1 séance "libre" du style EA et une SL le dimanche.

Pas de course mais un petit CR de ma semaine :laugh:

Donc mercredi EF toute tranquille 6,17 km en 47'38 soit 7:44 min/km à 73% de FCMax

Vendredi tentative de sortie le midi avec des collègues. Départ avec un soit-disant plus débutant que moi, je ne me méfie pas et me laisse embringuer direct à froid sur une allure de 6'30. Je me dis bon ok ça sera pas de l'EF et ça va forcément ralentir. Que nenni le bougre tient bon, moi j'explose en 4km. Je sens le point de côté arrivé et je mets le hola.

Je cherche à ne pas le montrer mais je suis ultra vexé. Après 16km au semi, j'avais pu descendre sous la barre des 6' tout en restant à 170 bpm. Là avec à peine 3 km dans les pattes j'étais à plus de 175. Je propose à mon collègue de faire un tour et de le reprendre après.

Clairement je cogite mais je ne comprends pas. Pas assez de recul. Je regrettes de l'avoir laisser filer le tour devrait lui prendre 13 minutes, bilan je commence à me refroidir méchamment. En prime je m'emmêle les pinceaux avec ma montre qui s'éteint. On rentre toujours sur le même rythme mais heureusement pour moi je suis remonté en température avec cet """échauffement""" musclé et ma FC restera dans des domaines acceptables.

J'apprends qu'il s'entraîne en tentant à chaque séance d'améliorer son chrono sur 10 km afin de faire un semi de sa première course. Je me permet donc de lui expliquer les concepts appris ici en lui montrant que maintenant je suis plus à même de le suivre (j'ai pas loin de 15 pulse de moins pour la même allure). Ceci me permet d'illustrer l'intérêt de l'échauffement.

Bilan 8km à une allure inconnu et une FCMoyenne bien trop haute.

Dimanche après midi, début d'une séance nocturne à .... 17h en forêt. :blink: la nuit tombe vite surtout en forêt. ;) Heureusement avec 2 frontales ça passe pas trop mal :laugh: Mon cher Trambi est vraiment un bon binôme. Après lui avoir raconter mon "échec" du vendredi, il me confirme que le soucis venait bien de l'échauffement et de mes écarts de sommeil.

Pour cette SL, je lui demande de tenter un 10km sous la barre de l'heure. Là il est déjà beaucoup moins chaud mais comme d'habitude propose de faire au feeling. On s'autorise un peu plus de 2km d'échauffement en EA (je dépasse mes 75%)

On rallonge donc notre boucle habituelle de 11km pour arriver à 13,4km. Comme prévu après l'échauffement j'arrive à accélérer sans exploser le cardio. Bon je suis clairement loin des tenors du forum mais je tiens sans soucis le 6'/6'15 à 80-85% en en gardant sous la semelle. Avec un léger coup de mou vers le 8ème km.

Bilan 13,40 km en 1h31 et 10s soit 6:48 min/km à 160 de moyenne. Et si on prends les stats pour le 10km on obtient 1h05 à environ 165 bpm de moyenne soit 82,5%. J'ai apprécié la séance (discussion vraiment sympa avec mon binome) mais je garde une petite pointe de regret de n'être pas tombé sous l'heure car on ne s'est pas vraiment fait mal ^^.

Je doute d'être capable de courir avec lui sans passer mon temps à discuter :laugh:

Au final, ce que je retiens c'est que maintenant une sortie d'1h30 me parait easy et ne laisse aucune séquelle. Si je reste modéré je pense que je peux maintenir le rythme de 3 séances hébdo.

Désolé du pavé et félicitation à ceux qui ont réussi à aller au bout :laugh:

Détails de la séance

Hâte d'être en janvier, où un collègue bien plus rapide que moi, VMA de 16 (1h37 sur semi en moyenne), essaiera de m'initier à cette activité pour laquelle je partirais sur une VMA de 12 pour débuter.
Last Edit:il y a 9 ans 11 mois par Osmo
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Osmo.

Réponse de secalex sur le sujet Re: Osmo : l'après Boulogne ?

Posted il y a 9 ans 11 mois #342913
Osmo, une bien belle progression.
Le semi en moins de 2h ça va le faire en 2015.

Tu vas voir que bientôt tu partiras sur des séances de 2h en te disant que ça passe bien. ;)

Tu as estimé ta VMA comment?
par secalex

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Osmo : l'après Boulogne ?

Posted il y a 9 ans 11 mois #342915
En rentrant mes 2h16 sur 21km sur le site, ça donne 11,9km/h pour être exact. Je cherchais juste une première estimation, j'espère que ce ne sera pas trop ambitieux pour débuter cette activité réservée aux coureurs aguerris.

Après pour les séances de 2h, j'avoues que je ne sais pas si ça aura une véritable utilité sachant que je voudrais privilégier pour le moment des 10km et des semis. J'ai donc un gros travail à faire pour abaisser ma FCMoyenne et faire monter l'allure ^^
par Osmo

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Osmo : l'après Boulogne ?

Posted il y a 9 ans 11 mois #342918
Salut Osmo,

tout d'abord félicitations pour ton premier Semi ;)

Quand je vois ton programme, je me dis que l'on pourrait se croiser deux fois en 2015 :

- Semi de Rambouillet
- Paris Versailles.

ça pourrait être sympa de se croiser ;)

Sinon, pour la FC en EF, il est vrai qu'elle est plus basse le matin (surtout à 5h du mat :) )

Viser une EF à 6'30 va y avoir pas mal de boulot, mais c'est faisable. Avant mon arrêt de trois mois j'y étais presque, et je compte bien y arriver. ;)

Mais il est vrai qu'avec les problèmes de transports et de boulots, c'est moins évident le soir ;)

Bon courage pour la suite, et pour info même si tu es long à lire, c'est passionnant. ;)
par Cousto91

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.485 secondes