S'équiper pour la course à pied

Osmo: retour sans objectif de cap

Réponse de secalex sur le sujet Re: Osmo : l'après Boulogne ?

Posted il y a 9 ans 11 mois #342929
A force de courir tu vas vouloir allonger. :laugh:
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lowman sur le sujet Re: Osmo : l'après Boulogne ?

Posted il y a 9 ans 11 mois #342960
salut osmo

je suis certain que l'ef à 6'30 tu la fera dans l'année à 3 séances j'en suis persuadé

surtout un dimanche matin quand il fera un poil plus chaud
par lowman

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Osmo : l'après Boulogne ?

Posted il y a 9 ans 11 mois #342968
:lol: Je me régale à lire tes aventures.... :lol:

Franchement, c'est dommage qu'on n'habite pas dans le même coin parce qu'on pourrait vraiment courir ensemble... Je me rends compte que ton semi et mon 20 kms sont plutôt kif kif :silly: Ceci dit, vu ton âge, entre autres, suis sûre que tu vas progresser bien plus vite.... ;) Tu vas vite te transformer en fusée toi aussi..... ;)

Au plaisir de lire la suite :)
par dule66

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Osmo : l'après Boulogne ?

Posted il y a 9 ans 11 mois #343052
Merci les loulous pour les encouragements.

@Odile, comparer mon semi et ton 20km c'est un peu comme comparer Paris plage, un jour de grisaille et une plage de sable fin dans une petite crique corse :laugh: Rien que le D+ que tu t'es mangée je doute de pouvoir le faire pour le moment sur une telle distance. Boulogne c'est de la route très roulante. En somme parfait pour un premier semi, ton 20km c'est clairement à un autre niveau.

Mais ceci-dit dès que j'aurais muscler mon jeu, j'espère bien que madame m'autorisera à courir sur des courses comme la tienne.
par Osmo

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Osmo : l'après Boulogne ?

Posted il y a 9 ans 11 mois #343300
Malgré les conditions plutôt frisquettes, nouvelle session hier. Session prévue très cool et qui l'a été sauf à la fin où avec un collègue de mon niveau (ça me change ^^), nous avons un peu décrassé les jambes sur le dernier km.

Il manque facilement 200m car avec le froid nous n'avons pas eu le courage d'attendre les satellites de ma garmin :angry:

Bilan 8,9km en 1h03 soit 7'07 au km (58' de déplacement soit 6'35 au km) avec une fréquence moyenne de 155 soit 78%.

La fréquence n'est pas vraiment révélatrice car nous avons pris le temps (4') de nous étirer dans le jardin du luxembourg avant de faire le retour au calme pour rentrer au bureau.

Détails de la séance

Vendredi, je ferais très certainement la même séance mais avec une tentative de 3*1000m à 5' au km (ce qui serait ma VMA). Quelque chose me dit que ça doit ressembler à mes anciennes séance de seuil à 90%.

Objectif, gagner un petit peu en vitesse avant d'essayer de travailler mon AS10 que j'aimerais voir à 5'50 grand max :P
par Osmo

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Osmo : l'après Boulogne ?

Posted il y a 9 ans 11 mois #343304
Euh, des 1000m à 100% de VMA, c'est très très bourrin (sur les plans du site, on fait des 300m à cette vitesse)... A mon avis, soit tu exploses très vite, soit tu réussis, et tu peux être sûr que ta VMA est bien supérieure.

Edit : je précise un peu tout de même. Pour ma part, je fais mes 1000m à 90% de VMA. Pour toi ça donnerait 5'30" environ.
Last Edit:il y a 9 ans 11 mois par Kharaez
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Kharaez.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.299 secondes