S'équiper pour la course à pied

Débutant en course à pied-Débuter entrainement running

Réponse de buck_69 sur le sujet Re: Débutant en course à pied-Débuter entrainement running

Posted il y a 11 ans 3 mois #256048
Salut Pivoine

Essaie de réduire tes objectifs de temps. Déjà 35' c'est trop pour toi, apparemment.
Voici un plan d'entrainement que tu pourrais suivre à ton rythme. Cela commence par l'alternance marche/ course dès 20'.

www.concoursgendarme.fr/plan_entrainemen...ortif_11semaines.htm

Cordialement

Bruno
par buck_69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Débutant en course à pied-Débuter entrainement running

Posted il y a 11 ans 3 mois #256053
@Pivoine : même avis que buck, réduis les temps, et vas-y progressivement. Quand j'ai commencé, c'était à l'étape 1min course/1min marche, et c'était limite dur pour moi, et d'autres avec moi avaient encore + de mal que moi. Mais maintenant, ils n'ont plus de problème ;) Bref, reste motivée !
Petite remarque, avant d'attaquer un plan avec du fractionné course/marche, je te conseillerais bien de faire qq semaines avec uniquement de la marche rapide, avec si besoin des ralentissements, histoire de faire comprendre en douceur à ton corps qu'il va devoir se réveiller ;)

@guiton2002 : on a commencé à peu pres en même temps apparemment :) Pour progresser niveau vitesse, vu que tu as l'air d'avoir deja de l'endurance, tu vas devoir faire un peu de fractionné dans tes sorties : du 30/30, des fractionnés plus longs type 400m, etc. Je crois qu'il y en a dans les plans 10km ... Ou si tu n'es pas hyper pressé et que tu veux pas faire de truc trop carré, tu peux y aller en mode fartlek : ajouter à une de tes sorties des difficultés : côtes, escaliers (que tu peux monter en marchant, ça fait deja bien monter la fc et ça te brise moins les genous), accélérations, virages serrés avec relances, etc ... c'est plus "rigolo" et ça fait pas mal progresser aussi. Moins que du fractionné pur et dur mais au moins c'est plus ludique

Réponse de snail sur le sujet Re: Débutant en course à pied-Débuter entrainement running

Posted il y a 11 ans 3 mois #256065
Le fait d'avoir 20kilos supplémentaires à porter ne sont pas un avantage. C'est pour ça que tu as plus de mal à débuter qu'une autre personne. Mais ça va venir, il n'y a au un soucis à se faire la dessus. Laisse un jour de repos entre chaque séance, les articulations et toute la machines musculaires et ligamentaires souffrent d'avantage avec du poids en plus.

Si tu es trop essoufflée ralenti, tu peux courir à l'allure à laquelle quelqu'un marche (je ne parle pas de quelqu'un qui marche vite). De plus Tu as peux être fait ta marche rapide trop violemment d'où l incapacité de courir après . Les débuts sont toujours difficile alors tranquille. Pour ma part je n'ai jamais faut la marche rapide et je courais juste 1min puis 1 minute de marche etc... (Voir plan pour débutant du site). Ça me donnait même quelques douleurs type tendinites après les premières séances alors que je ne courais que 20 minutes à tout casser. Maintenant je peux courir 1h10 sans douleurs après 4mois de course à pied.
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par snail
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par snail.

Réponse de Philsurf69 sur le sujet Re: Débutant en course à pied-Débuter entrainement running

Posted il y a 11 ans 1 semaine #279175
Bonjour à tous les débutants. Je suis passé par là aussi.
Un peu de motivation c'est déjà bien de venir sur le site pour les conseils qui sont très bon.

Il y a un an et demi je courrai 30min à 9km/h avec de grosse difficulté.

J'ai suivi tous les conseils du site et les conseils des sages, les anciens les barbus, les routards quoi ;)

La meilleurs chose c'est les objectifs dans 6 mois je cours 10km en 1h par exemple
Moi j'ai choisi dans 1 an je cours un marathon en moins de 4H voilà B) avec 17kg en moins dur quand même mais tellement bon la ligne d'arrivée.

Mon objectif maintenant 50KM en trail en 4H30.

Donc débutant aujourd'hui fonceur demain

Bonne chance

Réponse de guillaume57 sur le sujet Re: Débutant en course à pied-Débuter entrainement running

Posted il y a 10 ans 9 mois #293235
Voila, moi y aussi je m'y suis mis!

J'ai commencé il y a 1 mois environ à raison d'une séance tous les 2 ou 3 jours. Au début ce fut plutôt mal partis ... 10mn assez essoufflé (et avec un peu de marche); puis ce fut 15 min non stop, puis 20, 22,24,26,28 mn et enfin 30mn.

Je vais donc commencer le programme pour passer de 30' à 45' (sur 8 semaines environ) ... d’ailleurs ce matin j'ai testé une course de 35mn :)

J'arrive a formuler des phrases (ne me demander pas non plus un long monologue) et je ne suis pas particulierement essouflé (je peux me contenter de respirer par le nez) mais je vais investir dans un petit cardiofrequencemetre pour ne pas trop forcer car je pense courir trop vite pour un débutant (11km/h) ...

J'espère rester motiver :)

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Débutant en course à pied-Débuter entrainement running

Posted il y a 10 ans 9 mois #293240
glevernier écrit:

mais je vais investir dans un petit cardiofrequencemetre pour ne pas trop forcer car je pense courir trop vite pour un débutant (11km/h) ...

y'a des chances effectivement :laugh:
par Air1

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes