S'équiper pour la course à pied

Débutant en course à pied-Débuter entrainement running

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Débutant en course à pied-Débuter entrainement running

Posted il y a 11 ans 8 mois #223549
Je ne sais pas quel plan tu as repéré, mais moi j'ai commencé par du 1min/1min pendant moins de 30min, largement suffisant si on commence vraiment niveau zero. En augmentant la durée de course de 30sec chaque semaine si la semaine précédente s'est bien passée, ça sera pas trop violent et tu prendras plaisir. Et puis si une semaine tu as du mal, n'hésites pas à rediminuer. Vaut mieux "perdre" du temps au démarrage mais ne pas se faire mal.
Pr contre, niveau équipement, une bonne paire de chaussures de running est indispensable pour avoir un amorti suffisant, sinon tu risques de te faire mal.
Et niveau rythme, trottine, ne va pas vite ... même si t'as pas l'impression d'aller plus vite qu'en marchant.
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de prisci53 sur le sujet Re: Débutant en course à pied-Débuter entrainement running

Posted il y a 11 ans 8 mois #224554
bonsoir, voila j'ai fait mes deux premieres vraie seances
la premiere samedi matin ca a ete j'ai reussi comme il fallait
parcontre ce matin j'ai fait la 2eme seance et ca a ete assez dur, j'ai pas pu tenir les trois minutes donc j'ai fait 3- 2,5- 3-2,5-2 avec 1 min de repos entre sauf a un moment j'ai marche pendant 2 minutes environ.
je suis assez contente mais decue de ne pas avoir respecte la seconde seance, auss j'ai mal aux mollets derriere pendant que je cours et je pense qu'il faut que je m'achete de bonnes baskets.
J'esper reussir d'ici quelques temps a tenir trente minutes sans m'arreter
par prisci53

Réponse de mcewen sur le sujet Re: Débutant en course à pied-Débuter entrainement running

Posted il y a 11 ans 8 mois #224823
Le mal aux mollets ne serait-il pas des courbatures par hasard ?
La durée entre tes séances est peut-être trop courte pour l'instant.
Bon courage !!
par mcewen

Réponse de alex56 sur le sujet Re: Débutant en course à pied-Débuter entrainement running

Posted il y a 11 ans 7 mois #229451
Bonjour à tous,
Pour ma part j ai commencé la course a pied depuis mardi , j ai pris le programme débutant sur 6 semaines mais je me suis planter je faits 5 a 10 minutes de marches et 2 minutes de courses et 1 minutes de marche fois 10 et une marche de 5 minutes
Donc comment rattraper le coup pour me recaler des la semaine prochaine au programme de 6 semaines s
soit que je reste des seances de 10 repettion et des la semaines prochaine je passe a séance 2 de la premiere semaine
10 minutes de marches 3 minutes de courses et minutes de marches
je cours le mardi et jeudi et (vendredi 15 km de marche rapide en 1H30)
ou bien comment réquilibre la chose pour demain je reste sur le programme 10 à 5 minutes de marches puis 2 minutes e courses et 1 minutes de recuoération fois 10 et 5 à 10 minutes de marches.
merci de vos reponse
par alex56

Réponse de guiton2002 sur le sujet Re: Débutant en course à pied-Débuter entrainement running

Posted il y a 11 ans 6 mois #236849
Bonjour,

Je me suis décidé a courir il y a maintenant 1 an et j'ai suivi le programme débutant en course a pied. A 35 ans je n'avais jamais couru de ma vie et c'est maintenant avec plaisir que j'effectue 1 a 2 sorties par semaine.

Je me force a courir a une FC inférieure a 80% de ma FCM (a titre d'exemple ce matin j'ai eu une moyenne de 138 et un max de 147). Par contre je suis lent, avec un 7min a 7min30 du kilomètre je me traîne et je n'arrive pas a décoller. Je voudrais pouvoir descendre a 5min30 - 6min.

Quel programme me conseillez-vous ?

D'avance merci

Guillaume

Réponse de Pivoine sur le sujet Re: Débutant en course à pied-Débuter entrainement running

Posted il y a 11 ans 5 mois #244772
Bonjour,

J'ai 28 ans et je ne suis pas franchement une sportive. J'ai une bonne vingtaine de kilo a perdre et il est indispensable que je reprenne une activité sportive.

J'ai toujours eu envie de courir et j'ai donc décidé de suivre le programme pour débutant.
J'ai commencé aujourd'hui et quelle épreuve!
Après 10 min de marche rapide j'avais déjà mal partout (pourtant je marche souvent) et j'étais totalement essoufflée. J'ai été incapable de courir plus de 30 secondes d'affilée tellement je manque souffle et j'ai les jambes qui lâchent... De plus j'ai de grosse difficulté à récupérer. J'ai pas pu faire mieux que 3 x 30 sec de course et le reste en marche rapide. J'ai fait une séance de 35min mais j'ai mit une bonne heure à récupérer.

J'ai pas envie d'abandonner mais auriez vous des conseils pour que je m'améliore?
Est-ce qu'il y a des exercices que je pourrais faire chez moi entre les séances? Je fais déjà du vélo d'appartement.
Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je commence par faire d'abord uniquement de la marche rapide et une fois que j'aurai une meilleure endurance je commence la course?

Merci à vous
par Pivoine

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes