S'équiper pour la course à pied

Débutant en course à pied-Débuter entrainement running

Réponse de alban.dav sur le sujet Re: Débutant en course à pied-Débuter entrainement running

Posted il y a 12 ans 2 mois #183495
Exact, c'est une passion. Comme tu le dis je vais faire preuve d'intelligence et ne pas hésiter à enlever une séance de course ou d'escalade :) Je fait ça avant tout pour le plaisir :)

En escalade la plupart des muscles sont solliciter en particulier le torse, le dos, les abdos et les jambes !

Bonne chance et bon courage pour le 9 septembre !
par alban.dav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Débutant en course à pied-Débuter entrainement running

Posted il y a 12 ans 2 mois #183496
Merci bien ;) .

N'hésites pas à nous rejoindre sur le "suivi des débutants" pour nous faire par de ta progression, de tes doutes, de tes questions ...
par jblucas

Réponse de alban.dav sur le sujet Re: Débutant en course à pied-Débuter entrainement running

Posted il y a 12 ans 2 mois #183498
ça marche ! (ou plutôt ça cours ! :) )
par alban.dav

Réponse de biliboop sur le sujet Re: Débutant en course à pied-Débuter entrainement running

Posted il y a 12 ans 2 mois #183621
Bonjour,

Je cours depuis plus d'un an 3 fois par semaine, mais mal chaussée j'ai du arrêter brutalement suite à un échauffement d'un tendon qui me relance dans le genoux.
Après 5 séances chez le kiné ce dernier m'autorise (ENFIN) à courir mais d-o-u-c-e-m-e-n-t ...
Je souhaite être bien physiquement afin de passer le concours de l'armée de Terre.

J'ai entrepris de reprendre le petit parcours d'environ 5km que je faisais avant, mais que me conseillez vous en terme de %FCM?
Une autre question qui me taraude, on m'a parlé d'une semelle qui absorberait les choques... Qu'en pensez-vous?

MERCI ;)
par biliboop

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Débutant en course à pied-Débuter entrainement running

Posted il y a 12 ans 2 mois #183622
Vu que ton kiné te conseille à juste titre de reprendre d-o-u-c-e-m-e-n-t , l'idéal serait de courir en allure footing entre 70 et 75% de ta FCM, histoire de te remettre en jambes. ;)

Pour ce qui est des semelles anti-chocs, je ne vois pas très bien de quoi il s'agit... Les semelles chaussures de running sont conçues dans des matériaux type mousses de différentes densités qui permettent d'absorber les impacts et chaque marque -pour ne pas dire chaque modèle - a ses spécificités. Il est clair que pour être confortable dans tes chaussures, tu ne dois pas hésiter à en essayer plusieurs pour voir lesquelles sont les mieux adaptées pour toi.
par AtomHeart

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Débutant en course à pied-Débuter entrainement running

Posted il y a 12 ans 2 mois #183626
Peut-etre qu'on t'a parlé de semelles orthopédiques, vu le pb que t'as eu au genou ?
Par contre, faut voir avec l'orthopediste comment ça se passe, s'il fabrique les semelles en fonction de ta paire de chaussures ... vu qu'elles n'ont pas toutes la meme configuration

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes