S'équiper pour la course à pied

Débutant en course à pied-Débuter entrainement running

• Mus
  • Portrait de Mus Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Mus sur le sujet Re: Débutant en course à pied-Débuter entrainement running

Posted il y a 12 ans 6 mois #169585
clo.lou21 écrit:

Je suis super contente et très fière de moi B)!!
Merci pour ce plan de course, sans lui je ne sais pas si j'aurai pu en arriver là...
Maintenant, je prends plaisir à courir et pour moi c'est très important !!!!

Ca y est tu as choppé le virus , comme nous tous ici.
Félicitations et Bonnes courses clo.clou ;)
par Mus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Débutant en course à pied-Débuter entrainement running

Posted il y a 12 ans 6 mois #169586
clo.lou21 écrit:

Maintenant, je prends plaisir à courir et pour moi c'est très important !!!!

Continue comme ça! c'est le principal : se faire plaisir! ;)
Bonne continuation!

EDIT : Grillé par Mus! :angry:
:laugh:
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois par acera
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par acera.

Réponse de nabla sur le sujet Re: Débutant en course à pied-Débuter entrainement running

Posted il y a 12 ans 6 mois #169677
hugo1973 écrit:

Bonjour...
Mon gamin de 10 ans (pas très sportif :S ...) me demande pour courir avec moi... Je me demande si ce plan peut lui convenir... A votre avis ?
Merci, Hugo1973

pareil pour moi mais elle me suit en velo mais meme en velo elle morfle.

pour la CAP je n ose pas encore essayer j attds puis a mon avis ce n est pas conseiller pour leur age.
le velo me semble plus facile sur une distance inferieur a 10 km
par nabla

Réponse de atreide sur le sujet Excellent ce plan!!!

Posted il y a 12 ans 3 mois #180990
Bonjour à tous,

lassé d'être tout le temps épuisé au moindre effort, je me suis décidé à pratiquer une activité physique me permettant d'améliorer mes (faibles) capacités cardio-respiratoires. Et la première activité à laquelle j'ai pensé fût presque naturellement la course à pied.
Ne sachant cependant par où commencer (je ne voulais pas démarrer bêtement sans réel objectifs de peur de me lasser rapidement), quelques recherches sur le net m'ont amené sur cet excellent site.
Après avoir parcouru le site, j'étais gonflé à bloque et je me suis lancé dans le programme débutant en 6 semaines.
Les 2-3 premières séances furent assez compliqués, surtout à cause du manque de souffle. Ma foulée aussi me posait quelques petits soucis (trop irrégulière).
C'est à partir de la quatrième séance que tout a changé. Pas encore en parfaite aisance respiratoire mais je ne me sentais plus autant essoufflé et je passais assez facilement les objectifs fixés. Et ce bien-être quelques temps après la fin des séances!!!!
Voila, je me sentais si bien qu'à la séance 2 de la semaine 5 (aujourd'hui même), je me suis vu courir 42 minutes consécutivement.

Qui l'eut cru. Moi qui n'avait pratiquer aucune activité physique depuis 25 ans (j'en ai 41), je cours aujourd'hui sans trop de peine plus de 40 minutes sans pause.

Et c'est tout plein de fierté et de reconnaissance que j'écris ces quelques lignes. Aussi, je ne peux qu'encourager toutes les personnes qui voudrait débuter la course à pied... en douceur et efficacement, de suivre ce plan pour débutant.

Mon nouvel objectif maintenant est de réaliser 3 footings de 30 minutes en aisance respiratoire par semaine et au fur et mesure en augmenter la durée pour atteindre 3 footings de 45 minutes en aisance respiratoire par semaine.

Merci beaucoup pour vos précieux conseils, grâce à vous je "pète la forme"!!!
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par atreide
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par atreide.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Excellent ce plan!!!

Posted il y a 12 ans 3 mois #180995
atreide écrit:

Bonjour à tous,

lassé d'être tout le temps épuisé au moindre effort, je me suis décidé à pratiquer une activité physique me permettant d'améliorer mes (faibles) capacités cardio-respiratoires. Et la première activité à laquelle j'ai pensé fût presque naturellement la course à pied.
Ne sachant cependant par où commencer (je ne voulais pas démarrer bêtement sans réel objectifs de peur de me lasser rapidement), quelques recherches sur le net m'ont amené sur cet excellent site.
Après avoir parcouru le site, j'étais gonflé à bloque et je me suis lancé dans le programme débutant en 6 semaines.
Les 2-3 premières séances furent assez compliqués, surtout à cause du manque de souffle. Ma foulée aussi me posait quelques petits soucis (trop irrégulière).
C'est à partir de la quatrième séance que tout a changé. Pas encore en parfaite aisance respiratoire mais je ne me sentais plus autant essoufflé et je passais assez facilement les objectifs fixés. Et ce bien-être quelques temps après la fin des séances!!!!
Voila, je me sentais si bien qu'à la séance 2 de la semaine 5 (aujourd'hui même), je me suis vu courir 42 minutes consécutivement.

Qui l'eut cru. Moi qui n'avait pratiquer aucune activité physique depuis 25 ans (j'en ai 41), je cours aujourd'hui sans trop de peine plus de 40 minutes sans pause.

Et c'est tout plein de fierté et de reconnaissance que j'écris ces quelques lignes. Aussi, je ne peux qu'encourager toutes les personnes qui voudrait débuter la course à pied... en douceur et efficacement, de suivre ce plan pour débutant.

Mon nouvel objectif maintenant est de réaliser 3 footings de 30 minutes en aisance respiratoire par semaine et au fur et mesure en augmenter la durée pour atteindre 3 footings de 45 minutes en aisance respiratoire par semaine.

Merci beaucoup pour vos précieux conseils, grâce à vous je "pète la forme"!!!

N'hésite pas à nous rejoindre sur le "suivi des débutants", dans le forum débutant.
Tu pourras y demander des conseils ou partager tes doutes ;) .
par jblucas

Réponse de atreide sur le sujet Re: Excellent ce plan!!!

Posted il y a 12 ans 3 mois #181018
Je n'y manquerai pas. Pour l'instant je suis dans l'euphorie mais si j'ai besoin de conseils et d'aide, je sais pouvoir les trouver ici.
par atreide

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes